Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes pour un ampli 2 * 160W RMS?

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 6 136 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles enceintes pour un ampli 2 * 160W RMS?
Salut.

J'ai l ampli Yamaha P1600 qui fait 2 * 160 W RMS sous 8ohm.

Merci a ceux d entre vous qui peuvent me conseiller une paire d enceinte ( de 300 a 700 € ).
SVp conseils veridiques, pas imaginés d aprés une fiche technique.


Moi je pense aux DAS DS 8 ou en + cher ElectroVoice EVID 4.2 ou 6.2
Afficher le sujet de la discussion
21
Je rentre dans le thread avec un peut de retard mais là je suis sur le C...



Je reviens de chez b.corde, je passe mon temps dans les magasins de son, que ce soit Sono, Home studio ou Hifi genre Audiophile et bien là... je n'ai encore jamais riens écouté de plus precis que cette enceinte et des show room audiophile j'en ai fait et pas qu'un peut.

Bon rève mis à part, j'ai aussi écouté des enceintes qu'ils font avec de l'Eminence il y a un 21cm + tweeter finition polypropylène 120 watts RMS.
Si t'es sur Paris ça vaut le cout d'aller écouter, sa n'engage à riens sauf a économiser un paquet d'euro qui peuvent te servir a autre chose.
22
Eh bien alors dis moi, si tu passe ton temps dans les magasins, tu dois pouvoir m aider!

Sur nice, dnas les magasins, t as jamais rien de branché, tu peux jamais ecouter les enceintes....


Alors dis moi, en 160W RMS, c'est quoi les marques qui donnent la meilleur qualité sonore entre

Yamaha, HK Lucas, Wharefale, Peavy ??

dans un budget 400 - 600 € ???
23
HK Lucas est un système d'enceintes + caissons de grave amplifiés si tu as un ampli ce n'est pas ce qu'il te faut. sans parler de l'encombrement du caisson de grave par rapport a deux enceintes compactes.

Yamaha, Peavey dans les entrées de gamme ces deux marques utilisent comme beaucoup d'autres le Beta15 d'Eminence (dans l'ensemble un bon HP) mais avec des pièzos collés sur les gros pavillions. Pour avoir les mêmes enceintes avec de vrais moteurs c'est la gamme au dessus et là ce n'est pas le même prix.

Wharfedale. oublie ! Le HP n'est même pas un Eminence (bien moins bon) et les tweeters des pièzos.

Reste que pour un ampli de 2x160W et l'utilisation que tu semble rechercher elles sont toutes un peut grosses ces enceintes non? 38cm + pavillion !!!
Prend plutot plus petit et sans doute mieux adapté.

Chez Yorkville dans la gamme YS il y en a en 10 et 12" moins chèrs que les YS115 : HP Eminence + vrais moteur et non un pièzo.

Chez Celestion les KR8 sont très bien et il y a un petit caisson de grave qui peut se brancher avec KR-Bass, sans, ça risque de faire petit son.

Chez DAS il y a de bonne enceintes avec des HP de 31cm mais le moteur est un peut agressif pour une utilisation de proximité, c'est plus une enceinte pour diffuser dans une salle.

En enceinte de type monitors il y a des enceintes chez Samson dans la gamme Resolv.
Les HP sont petit (entre 15 et 20cm) mais avec des suspensions de type Hifi qui permet d'avoir du grave. Au pire si c'est pour faire du mix chez toi voir des petites fêtes il y a un caisson de grave amplifié que tu peut ajouter plus tard.

Et je reviens a b.corde dont les CG7-200 bien qu'utilisant un 21cm permet d'avoir un beau grave, sa suspension en tissu plus souple qu'un HP de type 100% sono permet d'avoir du grave mais en ayant la dynamique qu'un HP Hifi ne peut pas avoir car trop souple.
Et aussi les CG7-300 qui sont en 31cm + vrais tweeter (APT d'Eminence) il permet d'avoir un aigu moins agressif que les moteurs donc pour ecouter chez toi, pas de problèmes.
24
Pour les Wharfedale tu parle des models bas de gamme, ils ont des models plus hauts,

https://www.sonovente.com/sono/ficheproduit.php?id=3035

https://www.sonovente.com/sono/ficheproduit.php?id=3038

On me les conseille beaucoup, t en pense quoi??


Et pour un ampli 160W RMS, il vaut mieux prendre du 150W ou du 200W?

Un coup on me dit

- il vaut mieux du 200W tu risque moins d habimer les enceintes et tu aura + de graves car + gros HP

et un coup

- prend du 150W les basses seront + précises, avec du 200W tu va etre obligé de faire saturer l ampli.


Alors docteur?
25
Wharfedale a du haut de gamme ????

Non, l'ampli que tu as fait 160 watts prend plutot des Yorkville avec des moteurs et surtout de bon HP Eminence. De plus avec 97db 1w@1m sur ce type d'enceinte même si elle faisait
250 watts RMS ton ampli n'aurait pas de problème.
Le problème de différence de puissance tu peut l'avoir avec des enceintes de type Hifi quant il y a 92db voir moins là oui, tu as besoint de pousser l'ampli et si celui ci n'est pas puissant comparé a l'enceinte il y a rique de trop pousser et d'arriver rapidement a saturation par manque de puissance de l'ampli mais aussi par un facteur d'amortissement trop faible de sa part.
En Hifi audiophile il n'est pas rare de voir des configurations d'enceintes haut rendement avec des HP de 300/500 watts RMS et des petits ampli a tubes de 15 watts. le facteur d'amortissement de ces amplis et les 100db 1w@1m des enceintes ne pose pas de problèmes ni a l'un ni a l'autre.
26
T'as pas regardé les liens que j'ai mix c'est des Wharfedale, le haut de gamme, toi apparament tu ne connais que le bas de gamme.

Et le haut de gamme j'en ai lu du bien....... chui un peu perdu.
27
Bon Ok, je viens de voir le lien.

Sonovente.com est la Ste de vente online du magasin MH Diffusion, il ne vont pas dire c'est pourave mes enceintes ne les achetez pas.
Wharfedale est une Ste qui fabrique son matos en Asie, Les enceintes sont importées par un importateur (en fait Gaffarel), l'importateur les vends a un magasin qui te la vend. ajoute les frais de chaque Ste au passage leurs marges et voila qu'elle arrive après avoir remplis les poches de chacun il te la vende 170 euro !!! Elle sort d'usine a combiens cette enceinte ?

La qualité a un prix, Bon elle fonctione peut être mieux que les Boost, Gost, Mc Farlow & Co mais ce n'est pas comparable avec l'une des enceinte de la liste posté plus haut (bon ok ce n'est pas el même prix non plus).
Mais justement il semble que tes besoints en sono ne son pas gros et pour les 170 euro d'une enceinte avec un 31cm peut être peut tu trouver dans la liste precedente une enceinte plus petite équipée de meilleurs HP pour l'utilisation que tu leurs reserve.
Après c'est juste mon opinion, je n'ai pas la science infuse et chacun fait comme il le sent
.
28
& alors parmis les marques connues, DAS, Wharfedale, Yamaha, Peavy, y a quoi qui sort vreaiment un bon son? meme si il faut mettre 500 ou 600€ pour la paire, je veux de la qualité moi!

J'ai pas acheté un ampli yamaha (cher) pour acheter des enceintes de merde...

sinon il y a les Electro Voice SX 80B a 339€ l unité...

& les DAS DS8?

- 2 Voies
- 150 Watts RMS sous 8 Ohms
- HP 20 cm
- Moteur 1", 93 db
- Rapport puissance admissible/dimensions exceptionnel
- HP de grave 8" spécial à haut rendement
- Compression 1" chargé par pavillon à directivité constante
- Excellente qualité sonore
- Fréquence 60 - 20000 Hz
- Puissance maxi RMS 150 W
- Puissance maxi programme 300 W
- Sensibilité (1W/1m) 93 dB SPL
- Impédance nominale 8 ohms
- Matériau de l enceinte polymère composite

Trop agressif sachant que pour mixer je suis a moins de 2m d elle?



Sinon Yamaha S10 E

Caractéristiques :
- Enceinte Bass Reflex
- 200 Watts sous 8 Ohms
- 400 Watts en Crête
- HP = 25 cm
- Compression 1 pouce
- Bande Passante : 65Hz à 14 Khz
- Sensibilité : 96 dB

Par contre elle monte qu a 14KH c'est bas non ?? Et les aigus alors????????
29
Moi je veux qualité qualité & qualité pour mixer chez moi :D:

alors y a t il une réponse miracle?
30
Il n'y a pas de réponse miracle, la fabrication d'une enceinte est toujours une histoire de compromis.

A toi de deffinir l'utilisation, si tu es a 2 mètres des enceintes oublie les enceintes Sono type Yamaha, peavey, Wharfedale etc.... elle sont plus pour de la diffusion a 2 mètres tu es trop près et soit au sol tu n'entendra rien d'autre que le grave soit a hauteur d'oreille tu te prend le moteur dans la tronche et c'est aspirine au bout de 2 heurs de mix.

Si le but est d'avoir un système pour chez toi c'est du monitoring et que ce soit les DS8 de DAS ou les Resolv de Samson ou les Monitor One MK2 le tout en non amplifié c'est la sulotion. elles sont toutes bonnes dans l'ensemble après c'est une histoire de gout et là je n'ai pas tes oreilles pour choisir pour toi.
De plus le prix de ces enceintes etant plus près de 300/400 euro d'après ton budget ça laisse de quoi prendre un petit caisson de grave amplifié pour compléter les enceintes.

Si tu as un magasin qui n'a riens de branché c'est que ce ne sont pas des Pros, ils vendent des enceintes comme ils vendraient des brosse a dent si il y avait de l'argent a ce faire avec. Un magasin qui vend sans faire écouter n'est pas un magasin, change tu en trouvera bien un qui sait faire son metier.