Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes pour un ampli 2 * 160W RMS?

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 6 135 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles enceintes pour un ampli 2 * 160W RMS?
Salut.

J'ai l ampli Yamaha P1600 qui fait 2 * 160 W RMS sous 8ohm.

Merci a ceux d entre vous qui peuvent me conseiller une paire d enceinte ( de 300 a 700 € ).
SVp conseils veridiques, pas imaginés d aprés une fiche technique.


Moi je pense aux DAS DS 8 ou en + cher ElectroVoice EVID 4.2 ou 6.2
2
J'ai oublié de dire......

Ces enceintes doivent donc etre d une puiisance 160 - > 200W RMS
C'est pour ecoute de la musique et surtout pour mixer (platines)
Et je cherche avant tout de la qualité pas que ca tape (enfin de toute facon a 150W ca tape...)
3
Les DAS DS8 et les EVID sont de très bonnes enceintes. Les evid sont un peu moins typées sonos. Les deux ne descendent pas très bas dans le grave mais ce sont des enceintes robustes, fiables avec un son plus que correct.

En bref, pas un mauvais choix
baz
4
Exact rien qu a voir la difference dans le design je pensais que les EVID avait qqch de spécial, quelles étaient pas faites pour la sono, pour taper fort...
5
Les evid sont des enceintes d' installation.
6
Excuse moi mais c'est quoi des enceintes d installation?
c'est pas bon pour le mix / la sono?
Ou installation ca veut juste dire qu il faut les fixer & + les bouger?

& Sinon j'ai entendus dire que les DAS ne descendent pas assez pas dans les graves. Etant donné que je ne compte pas mettre de caisson je me pose la question : est ce que ca choque ou ca passe trés bien ce manque de graves ?
7
C' est à dire que ce sont des enceinte prevues pour l' installation et pour la diffusion de son dans les lieux publics / privés. Donc oui elles sont à fixer et à ne pas utiliser en exterieur (à moins qu' il existe des modeles tropicalisé, mais je ne pense pas) et ne conviennent pas à des utilisations en sonorisation. Ca devrait pouvoir servir d' enceinte pour mixer chez toi, mais vaut mieux essayer d' abord.

Pour les DAS je n' ai jamais essayé d' enceintes de cette marque.
8
Ok donc il vaut mieux laisser tomber ce model d'EV, c'est pas fait pour taper... d aprés le look je m en doutais :clin:
9
Personne a rien d autre a proposer?
10
Si c'est pour mixer, préfères les das. Avec un 8 pouce dans le grave, ca ne descend pas très bas mais à l'utilisation, c'est fiable et relativ ement bien équilibré. C'est une bonne enceinte mais il ne faut pas lui faire faire ce pourquoi elle n'est pas prévue...comme toutes les enceintes. Sinon, tu trouveras dans les posts d'autres références (mac mah, b corde, peavey...). Tu peux aussi penser à du nsx (au min.milieu de la gamme ou des ds12 ou 15 ou des rcf art). Le tout c'est de savoir ce que tu veux en faire...si c'est pour faire des soirées, prévois au moins un 15" dans le grave.

baz