Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche enceinte amplifiée pour mix tek

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 3 744 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche enceinte amplifiée pour mix tek
Je recherche des enceintes amplifiées d'une puissance de 100/125 W pour les brancher sur ma table.

j'ai repéré cela : http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Monitore/Tapco_S5_Studiomonitor_Paar.htm

mais il me semble que certaines enceintes sont plus adapté à un style de musique.

mon budget n'est pas plus de 500 euros

je vous remercie d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Je vais pas avoir la pretention de balancé des nom de dj que je connais tres bien personnelement (etant moi meme de la partie) parceque j'ai pas envi de me la joué je connais machin et machin et machin, enfin si t'arrives a me faire un mix chez moi sur la DJ 4 sans jamais tapé une seule fois dans le rouge alors bravo, pasque elle est tout le temps dans le rouge surtout quand tu as des cellules comme les miennes ( ortofon GT ) qui ont une tension de sortie de 8mV a 1000 Hz, a moins que tu ne joues de l'ambiant de chill-out evidement.

pour la xone je connais tres bien c'est comme gemini ça marche bien pendans 6 mois apres elle part en miette, a moins que tu ne joues de l'ambiant de chill-out evidement.

enfin ça ne repond pas au probleme que ça ne sert a rien d'avoir des kilowatts de son pour une piece dans un appart avec des platines, je crois que t'as jamais du entendre une paire de 1031 quand c'est a fond, mais ça calme tout de suite, t'as l'impression que tu t'es retrouvé dans la salle du Dj du rex club, perso deja je suis calmé en jouant avec les 1030, ou est la necessité de raqué la peau de sguaigue en +

enfin tu dois connaitre que des DJ de salons qui mixent jamais dans le rouge apperement ou qui mixent de l'ambiant de chill-out,c'est pour ça il te faut des hp qui lardent pour compensé, si t'as les thunes a jeté par la fenetre, m'enfin un petit conseil appuis un peu sur les gains parceque j'en ai vu des comme ça qui mixaient en soirée genre les eq a 0 et le gain mm pas a 12 H, et au final leur mix sur du gros son, ils claquaient rien du tout, justement si tu rentres pas dedans ton mix auras jamais la gouache, quand a la distortion du signal t'inquiete si t'as pas des composant genre behringer derriere ta table tu peux te permettre de leur en mettre dans les dents sans pour autant avoir un son crade.
22
Pour le probleme d'avoir des Kilowatts de son dans sa chambre là je suis d'accord. (Cela dit si c'est ce qu'il veut, il a le droit de le faire non ?)

Pour le reste je pense que ça ne nous ammenera pas bien loin ...

Juste une remarque :

Citation : quand a la distortion du signal t'inquiete si t'as pas des composant genre behringer derriere ta table tu peux te permettre de leur en mettre dans les dents sans pour autant avoir un son crade.



Un signal ecreté (distordu) le sera toujours quels que soient les periph par lesquels il passe, et ça ce sont les lois de la physique ... on ne les contourne pas ... Je suis bien d'accord que certain comp/lim sont 20 fois plus musicaux que d'autres quand ils agissent, mais le son y perdra toujours quelquechose ...
23
Il y a distordu et distordu, il y a une bonne marge quand tu bosses en analogique, je te dis pas de mettre le master de la table au taquet c'est sur (la oui t'as un son tout saturé et en plus si tu compresses derriere tu ecrases tout c'est inaudible) mais tu peux te permettres de poussé le gain et les Eq ça donne de la patate au mix, a moins bien sur .... :)


enfin voila quoi sur ce je vais allé m'acheté une paire de retour de scene TurboSound pour mettre dans ma chambre.

parceque je le vaux bien
++
24

Citation : Il y a distordu et distordu, il y a une bonne marge quand tu bosses en analogique, je te dis pas de mettre le master de la table au taquet c'est sur (la oui t'as un son tout saturé et en plus si tu compresses derriere tu ecrases tout c'est inaudible) mais tu peux te permettres de poussé le gain et les Eq ça donne de la patate au mix, a moins bien sur ....



Ben oui ! Je croit qu'on s'etait mal compris en fait, quand je parlait de mixer dans le rouge, c'etait ceux qui mixaient dans le rouge toute la soirée et sans discontinuer ! C'est dur la communication sur les forums :mdr: .
25
Exact, non je ne disais pas collé le vumetre dans le rouge on est pas des cochons quand meme, sinon c'est un coup a faire comme quand a l'epoque on enregistrais nos mix avec des postes cassette quand ta pas de basse le son y monte a mort et s'ecrase des que le kick repart, c'est too much :)

Deux gays fêtent leur 1 an de PACS:
- Ce soir c'est Champagne-vaseline
- Mince, on n'a plus de vaseline....
- Alors ce sera Champagne - Cul sec !
26

Hors sujet : On viens de coller presque une page de HS ... on va peut etre arreter non ? :volatil:

27
Yep m'enfin on s'mes ok quoi :) puis comme ça oxi vas peut etre comprendre qu'il a pas forcement besoin de ses pures balles d'HP, parceque si tu as bien vu il hesite entre des modeles de furieux genre meme en hi-fi le gars il comptes branché ses platines sur des enceintes Hi-Fi prevu pour ecouté de la musique classique avec des platines dites "AUDIOPHILES". heu ya un pb la, soit il se la joues soit c'est un mechant narvalo parceque je cite"

Citation : Bonjour,

Je viens d’acquérir 2 platines TECHNICS MK2 et une Table de Mixage
ALLEN & HEATH –ZONE 92



avec en plus un budget de 2000 Euros pour les HP alors pourquoi ne pas avoir pris des M5G ?????????????

faut etre naze si j'avais les fleches j'echangerais bien mes Mk2 contres de M5G qui poussent a +16 %

28
Ben les gens font ce qu'il veulent hein :?!: . On est plus là pour les conseiller au mieux que les descendre non ?
29
Merci Duch :bravo:
Plutot nerveux GrosKUIKKKKKKKKK :furieux: gRRRRRRRRRRRRRRRRrrrRRrr!!!!
Merci pour vos conseils!!!
Je vais m'orienter sur des enceintes de monitoring Mackie Hr624 ou 824 ou Genelec 8040 ou 8050 ou les 102....???
Me conseillez vous de prendre un caisson de basse avec?
Connaissez vous les KRK V6 ou V8 qu'en pensez - vous????
pour répondre à Grosfurieux pour ton info j'ai des M5G et non des Mk2 so what's the fucking matter with yu Furious it's not a big ddddddeal....Lolllll
Thank's for your answers both !!!!!
30
Si ça peut aider, je connais 2 gars qui possèdent les Fostex PM2 pour mixer de la house/tek et pour monter des prod dans leur mini studio et ils en sont ultra contents. Grosse pêche, ultra linéaire et son très détaillé. les achats ont été effectués après avoir écouté les mackies et autres genelec dans cette tranche de prix.

On les trouve à pas cher comme ici par exemple :
http://www.playback.fr/produits.php?prodid=4727

une piste de plus à ne pas négliger...