Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelles enceintes choisir ?

• 55 réponses
  • 10 participants
  • 5 954 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles enceintes choisir ?
Salut
je vais m'acheter des enceintes sono mais j'hésite entre 2 ( l'ampli est un inter-m m700 2x220Wrms sous 8 ohms et 2x350 sous 4):

- NSX classic 12+ 200W rms? :???: ( elles m'ont l'air pas assez puissantes pour l'ampli ? )
- BST range 38 350Wrms- 500W max( qui sont plus puissantes )

Je sais que BST c'est du bas de gamme mais j'ai un trés petit budget...
merci d'avance

DJ chris

Afficher le sujet de la discussion
51
Pour ce qui est des questions sur les pieds.

Au sol : NON !

A hauteur d'oreille : A eviter mais ca vaudra deja mieux qu'au sol. Ne pas trop pousser le niveau.

Le top : Sur des pieds, au dessus des tetes des gens et avec des supports d'enceinte permettant une legere angulation vers le bas pour "arroser" le public depuis le haut.

Les enceintes à mettre sur pieds (ou en hauteur) sont les caissons mid/high ou les enceintes full range, et jamais les subs (mis à part les subs de line array en accroche). Les subs toujours à terre et dans la mesure du possible contre un mur (ou dans un angle) pour benificier d'une amorce de pavillon.

Est ce que ça vaut le coup d'acheter des pieds à 80 euros ? Oui ! C'est même presque le prix minimum pour un pied d'enceinte de qualité (type senn 220).

Enfin pour ceux qui pensent toujours qu'un ampli moins puissant que les enceintes est preferable à un ampli plus puissant, il va falloir aller revoir les white papers JBL et la doc de chez Rane.
52
Des pieds pour enceintes y'en a à 35€ qui supportent 30Kg.
Je pense pas que sa serve à grand chose d'acheter des pieds de "marque". (même si le montage est plus simple je préfère payer moin chere)...
TouTouF
53
Et avoir un pied dont les mecanismes sont foutus ou irremediablement grippés au bout de 8 mois ....
54
Salut samuel corde donc j'ai acheté les NSX classic 12+ et j'ai démonté le HP c'est bien ce que tu disais c'est un KRUGGER 250W max. C'est du bas de gamme ça?
C'est quand meme mieux que BOOST ?

DJ chris

55
Pour Krugger j'ai enfin l'info ! : j'avais mal cherché dans mes doc :
KR 21 100Watts 92db 70-4000Hz aimant 100mm bobine 37mm 1.3kg
KR 26 150Watts 93db 60-4000Hz aimant 113mm bobine 51mm 2.2kg
KR 30 250Watts 94db 40-5000Hz aimant 126mm bobine 51mm 2.8kg
KR 38 350Watts 95db 35-4000Hz aimant 126mm bobine 51mm 4.0kg

Mieux vaut tard que jamais.
Vu la taille des bobines c'est du Watt Prog.
From AVLS catalogue de Février 2003.
56
Merci du renseignement :clin:

DJ chris