Les watts
- 44 réponses
- 19 participants
- 8 104 vues
- 7 followers
DJ_chris_41
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/07/2004 à 09:20:37Les watts
Salut j'aurais voulu savoir si les Watts MAX c'étais les "Watts program" ou bien les "Watts peak" ???
Je pense aux watts program mais comme je suis pas sur
merci d'avance
Je pense aux watts program mais comme je suis pas sur
merci d'avance
DJ chris
Anonyme
22808
21 Posté le 01/08/2004 à 17:49:14
Ecoute IP je veut bien etre gentil dans la mesure du possible mais si ton passe temps preferé c'est reprendre les gens sur des points de details ou des expressions utilisées à tort on va pas etre amis. Donc oui ok bien sur que RMS et sinus n'ont normalement pas grand chose à voir, mais dans le cas present, maintenant presque toutes (99% comme dit Arthur) les mesures RMS sont realisés avec des ondes sinusoïdales. Alors moi j'avertis les debutant qui veulent faire simple et savoir la vrai valeur à laquelle il faut se reperer que le RMS au niveau musical ne signifie pas grand chose pour bon nombres des produits actuels, et qu'il faut lui preferer l'AES (ou l'IEC ou encore l'EIA).
Désolé de reagir comme ça IP mais je constate que tu as souvent tendance à reprendre les gens sur des conneries completement ininteressantes pour le sujet initial du thread et à en profiter pour deballer un paquet completement incomprehensible pour 80 % des gens sur ce forum.
Le prend pas mal surtout mais bon reflechis sur le fait que tout le monde ici n'as pas ton niveau de connaisances, et encore moins sont interessés par le fait de l'atteindre. Si il faut une explication scientifique à chaque conseil qu'on fait ici, je pense que beaucoup de monde va se retrouver largué ou dégouté .....
Et puis là je me rend compte qu'on as encore du souler pas mal de monde avec notre trio Ip-Sonark-Duch. Va falloir qu'on pense à arreter quand même non ?
Désolé de reagir comme ça IP mais je constate que tu as souvent tendance à reprendre les gens sur des conneries completement ininteressantes pour le sujet initial du thread et à en profiter pour deballer un paquet completement incomprehensible pour 80 % des gens sur ce forum.
Le prend pas mal surtout mais bon reflechis sur le fait que tout le monde ici n'as pas ton niveau de connaisances, et encore moins sont interessés par le fait de l'atteindre. Si il faut une explication scientifique à chaque conseil qu'on fait ici, je pense que beaucoup de monde va se retrouver largué ou dégouté .....
Et puis là je me rend compte qu'on as encore du souler pas mal de monde avec notre trio Ip-Sonark-Duch. Va falloir qu'on pense à arreter quand même non ?
dj d a m
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 25/08/2004 à 21:32:46
Une petite question, les watts pmpo s'est quoi exactement???
Parce qu'en informatique cette norme est utilisé et je vois vraiment pas à quoi celà correspond!!! ( grosse différence numérique entre RMS et PMPO!!)
Merci
Parce qu'en informatique cette norme est utilisé et je vois vraiment pas à quoi celà correspond!!! ( grosse différence numérique entre RMS et PMPO!!)
Merci
Dam's
m2petit
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 25/08/2004 à 23:17:19
Les watts pmpo, en gros c est les watts "commerciaux" une enceinte annoncée a 100W (pmpo) va faire........... allez............. 2 ou 3 W aes
dj d a m
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 25/08/2004 à 23:58:59
Oui je sais que s'est commercial et ça me fais rire quand je vois des pubs, mais je voulais juste savoir si quelqu'un avais une explication rationnelle (mathématique ou électrique) à cette "norme"!
Merci quand même pour le tuyau
Merci quand même pour le tuyau
Dam's
Eric.gui
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 12/09/2004 à 13:22:24
Je crois que les watts PMPO sont les plus beaux que je n'ai jamai vus
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
DJ_chris_41
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 13/09/2004 à 15:44:30
En tout cas : ne jamais se fier aux watts PMPO !!!
C'est juste pour attirer l'oeil du client
C'est juste pour attirer l'oeil du client
DJ chris
samuel corde B.Corde Audio
2265
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 13/09/2004 à 15:57:38
A l'orifine il devait y avoir un faute de frappe et c'est le M qui est sortie a la place du I et depuis beaucoup l'on copié dans leurs publicités sans savoir ce que c'etait.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
Beatless
13759
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 13/09/2004 à 16:08:35
De toutes les matières, c'est la WATT que j'préfère...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 13/09/2004 à 16:14:52
PMPO = Pour Mieux Pêter les Oreilles (Copyright Zill, rendons à César, tout ça...)
- < Liste des sujets
- Charte