Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les watts

• 44 réponses
  • 19 participants
  • 8 099 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les watts
Salut j'aurais voulu savoir si les Watts MAX c'étais les "Watts program" ou bien les "Watts peak" ???
Je pense aux watts program mais comme je suis pas sur
merci d'avance

DJ chris

Afficher le sujet de la discussion
31
Slt
B1 en fait j'ai une qusetion: c'est quoi les watts AES à comparer aux RMS parce que je sait comment trouver les wtts RMS à partir du courbe sinus mais je sait pas du tout positionner les watts AES... alos si vs pouviez m'expliquer ca serait bi1 sympa!! Et puis pendant qu'on y est les IEC et EIA (jamais vu ceux là!! :???: )
merci d'avance
32
Toutes les réponses sur les Watts RMS, AES, IEC, EAI et plus encore ici :
http://www.ag.host-php.org/basesono1.php

:8)
33
:fache:

Bande d'escros

:((

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

34
G6, tu devrais apprendre à lire au lieu de dire n'importe quoi. La valeur RMS d'une enceinte n'est rien d'autre qu'un test d'échauffement thermique de la bobine avec un signal sinus. Hors la musique est bien plus complexe qu'un signal sinusoidal. Le bruit rose utilisé dans les normes AES, EIA, IEC beaucoup plus proche de la réalité et reflète mieux la capacité de l'enceinte à reproduire la musique. A moins que tu ne joues du sinus en soirée, la valeur RMS, on s'en fout un peu :mdr:
35
Ben oui mais le probleme reste le meme : les watts RMS on s'en f... et si des gens confondent AES et RMS, ils n'ont qu'a acheter leurs enceintes chez boost.
36
Bien résumer Duch merci de ton efficacité :D:

Moi j'avoue qu'avant de venir ici je ne savais pas tout ca ( pas les EIC et EIA en tous cas), mais la page de Sonark est vraiment bien faite, j'ai appri pas mal de truc, merci encore

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

37
Pour en etre sur => mes peavey pro 15 4ohms font 250W rms, mon ampli phonic max 860 délivre en 4ohms 2*300w rms.

Est-ce que je peut le pousser à font pendant une soiré (quelques heures) sans déteriorer mon enceinte?
TouTouF
38
...
TouTouF
39
On ne le dira jamais assez , ne jamais faire cliper son ampli ( dés que les petites lumieres rouge s'allument :clin: ton matos diminue fortement sa durée de vie car cela crée un fort taux de distortion nossif aussi bien pour ton ampli que pour tes enceintes ).
Si tu voulais pousser un peu plus tes enceintes , il suffisait de prendre un ampli un peu plus puissant et vérifier qu'il n'y a aucune saturation dans ta chaine ( ni ta table , ni l'ampli...)
40
Quand l'ampli clippe, ça peut être parce que les enceintes sont pas assez puissantes ?

Désolé pour cette question de newbie.