Les watts
- 44 réponses
- 19 participants
- 8 099 vues
- 7 followers
DJ_chris_41
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/07/2004 à 09:20:37Les watts
Salut j'aurais voulu savoir si les Watts MAX c'étais les "Watts program" ou bien les "Watts peak" ???
Je pense aux watts program mais comme je suis pas sur
merci d'avance
Je pense aux watts program mais comme je suis pas sur
merci d'avance
DJ chris
ltechnitien
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 13/11/2004 à 21:42:06
Slt
B1 en fait j'ai une qusetion: c'est quoi les watts AES à comparer aux RMS parce que je sait comment trouver les wtts RMS à partir du courbe sinus mais je sait pas du tout positionner les watts AES... alos si vs pouviez m'expliquer ca serait bi1 sympa!! Et puis pendant qu'on y est les IEC et EIA (jamais vu ceux là!! )
merci d'avance
B1 en fait j'ai une qusetion: c'est quoi les watts AES à comparer aux RMS parce que je sait comment trouver les wtts RMS à partir du courbe sinus mais je sait pas du tout positionner les watts AES... alos si vs pouviez m'expliquer ca serait bi1 sympa!! Et puis pendant qu'on y est les IEC et EIA (jamais vu ceux là!! )
merci d'avance
Anonyme
521410
32 Posté le 13/11/2004 à 21:58:22
Toutes les réponses sur les Watts RMS, AES, IEC, EAI et plus encore ici :
http://www.ag.host-php.org/basesono1.php
http://www.ag.host-php.org/basesono1.php
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 14/11/2004 à 00:18:42
Bande d'escros
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Anonyme
521410
34 Posté le 14/11/2004 à 10:24:14
G6, tu devrais apprendre à lire au lieu de dire n'importe quoi. La valeur RMS d'une enceinte n'est rien d'autre qu'un test d'échauffement thermique de la bobine avec un signal sinus. Hors la musique est bien plus complexe qu'un signal sinusoidal. Le bruit rose utilisé dans les normes AES, EIA, IEC beaucoup plus proche de la réalité et reflète mieux la capacité de l'enceinte à reproduire la musique. A moins que tu ne joues du sinus en soirée, la valeur RMS, on s'en fout un peu
Anonyme
22808
35 Posté le 14/11/2004 à 16:02:13
Ben oui mais le probleme reste le meme : les watts RMS on s'en f... et si des gens confondent AES et RMS, ils n'ont qu'a acheter leurs enceintes chez boost.
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 14/11/2004 à 22:16:29
Bien résumer Duch merci de ton efficacité
Moi j'avoue qu'avant de venir ici je ne savais pas tout ca ( pas les EIC et EIA en tous cas), mais la page de Sonark est vraiment bien faite, j'ai appri pas mal de truc, merci encore
Moi j'avoue qu'avant de venir ici je ne savais pas tout ca ( pas les EIC et EIA en tous cas), mais la page de Sonark est vraiment bien faite, j'ai appri pas mal de truc, merci encore
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Dj titi
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 15/11/2006 à 21:43:42
Pour en etre sur => mes peavey pro 15 4ohms font 250W rms, mon ampli phonic max 860 délivre en 4ohms 2*300w rms.
Est-ce que je peut le pousser à font pendant une soiré (quelques heures) sans déteriorer mon enceinte?
Est-ce que je peut le pousser à font pendant une soiré (quelques heures) sans déteriorer mon enceinte?
TouTouF
rafytong
1454
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 26/11/2006 à 18:48:22
On ne le dira jamais assez , ne jamais faire cliper son ampli ( dés que les petites lumieres rouge s'allument ton matos diminue fortement sa durée de vie car cela crée un fort taux de distortion nossif aussi bien pour ton ampli que pour tes enceintes ).
Si tu voulais pousser un peu plus tes enceintes , il suffisait de prendre un ampli un peu plus puissant et vérifier qu'il n'y a aucune saturation dans ta chaine ( ni ta table , ni l'ampli...)
Si tu voulais pousser un peu plus tes enceintes , il suffisait de prendre un ampli un peu plus puissant et vérifier qu'il n'y a aucune saturation dans ta chaine ( ni ta table , ni l'ampli...)
Combe
1792
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 26/11/2006 à 23:05:05
Quand l'ampli clippe, ça peut être parce que les enceintes sont pas assez puissantes ?
Désolé pour cette question de newbie.
Désolé pour cette question de newbie.
- < Liste des sujets
- Charte