Chateaux et sounds system.
- 182 réponses
- 32 participants
- 17 933 vues
- 2 followers
kinmaro
362
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2004 à 15:43:16Chateaux et sounds system.
Salut,
Comment est-ce qu'avec deux canaux (gauche et droite), on voit dans les tekos ou dans les free party des murs d'enceintes composé d'au moins 10 chateaux !!!!
(1 chateaux = 1 ciasson bass, 1 enceinte medium, 1 compression pour aigu)
J'ai vu un mur de 50 metres gavé d'enceintes de toutes sortes !!!
Alors, comment font t'ils car à la base le son sort d'une console sur le bus MASTER ?
Merci de m'expliquer clairement, calmement et précisésement comment ca se passe.
+++
Yaya
Comment est-ce qu'avec deux canaux (gauche et droite), on voit dans les tekos ou dans les free party des murs d'enceintes composé d'au moins 10 chateaux !!!!
(1 chateaux = 1 ciasson bass, 1 enceinte medium, 1 compression pour aigu)
J'ai vu un mur de 50 metres gavé d'enceintes de toutes sortes !!!
Alors, comment font t'ils car à la base le son sort d'une console sur le bus MASTER ?
Merci de m'expliquer clairement, calmement et précisésement comment ca se passe.
+++
Yaya
kali91
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 30/09/2004 à 20:30:42
Salut
tenez voila pleins de photos super de sound systeme accrochez vous!!
https://www.speakerplans.com/pl1/index.html
tenez voila pleins de photos super de sound systeme accrochez vous!!
https://www.speakerplans.com/pl1/index.html
Anonyme
22808
22 Posté le 30/09/2004 à 21:32:37
Ouais ben c'est bien nullissime tout ça, à part quelques photos (dont un systeme en Funktion One, arrrrrggh).
kali91
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 30/09/2004 à 21:48:02
Ouias il ont presque tous des peizzo pour les aigues
Ipwarrior
8323
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 30/09/2004 à 22:29:42
Citation : Ouias il ont presque tous des peizzo pour les aigues
En fait il y a pas mal de tweeters à ogive même si j'ai vu des doubles 31 avec 6 KSN1025 ...
Moi j'aime bien : les grilles de hp rouillés, les caisses dont le le revêtement bois se barre, ça a un certain charme : on reconnait la sono qui a du ....vécu !!!
Il y avait quand même quelques systèmes sympa (bass tobogan + bass classique + médium pavillon + compression, le tout en colonne, comme dans le temps ...).
Ce sont des photos en hommage à des systèmes DIY donc comparez pas à des systèmes pro ...
C'est vrai qu'il y en avait certains avec bass bass + aigu light sans médiums...
Tous ces systèmes sont trés anciens puisque chez nous c'est plus le double 46 qui prime...
Sinon il y a du peavey et du ciare dedans aussi (ce que j'en ai vu).
Sinon pour la photo du système en grappe je sais pas si les sub sont dessus : ils doivent être disposé à la mode technno
Oubliez quand même pas que le line array c'est pas la réponse miracle à tout...
Les anciens sytèmes avec delays (qu'on peut faire pour pas chère en numérique maintenant) sont supérieurs en intelligibilité en moyenne et longue distance : exemple stade de France à la Bigard.
Dans ce cadre on peut customisé des grappes en lignes retardées.
En delay court on peut calculé ça avec des enceintes classiques, si elles sont bonnes et homogènes.
Il est clair que les technnos sont fait avec les moyen du bord.
Bon, il faudrait un support logistique son avec un peu plus de moyen (de support c'est le cas de le dire) mais c'est déjà bien.
Faut pas oubliez que dans ces fêtes c'est cheaper le budget : si on leur autant de budget que du pro, je pense qu'ils opteront pour des solutions aussi bonnes.
C'est que ça coute cher le line array ...
C'est vrai qu'il y a un problème mortel de mise en oeuvre : là dessus Karlux a mortellement raison...
Faudrait un peu plus de logistique sur les sytèmes de portiques d'enceintes, don cplus d'argent. AAAArrrrrrrrrrrrrgggggggghhhhhhhh !
PS : pershitude.free.fr c'est intérrèssant quand même si parfois c'est un peu gore ou sex ...(y'a des pages ...space !). Non il y a des tranches de vie sympa.
A+.
BobLeCanard
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 01/10/2004 à 12:45:35
Déplacez-vous sous les étoiles au lieu de polémiquer sur les sounds system, le mieux c’est de voir pour se donner un avis… aucun autre style musical n’est capable de rassembler autant de personnes, de matériel et de différences… en si peut de temps…
Moi je respecte les organisateurs qui font cela, de plus en grande partie ils le font par plaisir et généralement gratuitement. Même si le son n’est pas a chaque fois réglé dans le meilleur des cas, derrière se trouvent des gens comme vous et moi, vibrant sur le son d’un style musicale…
Certain sont des pros d’autres des débutants, mais beaucoup apprennent sur le tas. Même si le coté anarchiste est mis en avant, ils n’y a pas de mauvaises intentions mais juste une envies d’expression et de liberté, il suffit d’avoir les moyens sous la mains. Après les histoires de drogue, c’est partout pareil, que tu sois en boite de nuit, dans des concerts de tout autres styles, dans une ambiance différente, elle sera toujours la… La seule différences c’est que nous on se plaint pas a chaque fois que l’on est montré du doigt….
Aprés pour en revenir au sujet quand meme...
kinmaro j'espere kta la tirelire pour monter ton 10k :
Comme il a été di plus haut, le mieux est vraiment de repartir la puissance et la configuration sur les trois voix, a savoir aigu, medium et bass.. de bons filtres actif bien reglés des amplis en cascades une bonne connaissance sur la mise en place des caissons, pour une ecoute des toutes frequences a une certaines distance du mur... le truc c'est qu'il faut avoir quelques bases sur l'ensemble pour essayer de faire de joli chose... si y a des doc pas loin jchu preneur ^^
merci
Moi je respecte les organisateurs qui font cela, de plus en grande partie ils le font par plaisir et généralement gratuitement. Même si le son n’est pas a chaque fois réglé dans le meilleur des cas, derrière se trouvent des gens comme vous et moi, vibrant sur le son d’un style musicale…
Certain sont des pros d’autres des débutants, mais beaucoup apprennent sur le tas. Même si le coté anarchiste est mis en avant, ils n’y a pas de mauvaises intentions mais juste une envies d’expression et de liberté, il suffit d’avoir les moyens sous la mains. Après les histoires de drogue, c’est partout pareil, que tu sois en boite de nuit, dans des concerts de tout autres styles, dans une ambiance différente, elle sera toujours la… La seule différences c’est que nous on se plaint pas a chaque fois que l’on est montré du doigt….
Aprés pour en revenir au sujet quand meme...
kinmaro j'espere kta la tirelire pour monter ton 10k :
Comme il a été di plus haut, le mieux est vraiment de repartir la puissance et la configuration sur les trois voix, a savoir aigu, medium et bass.. de bons filtres actif bien reglés des amplis en cascades une bonne connaissance sur la mise en place des caissons, pour une ecoute des toutes frequences a une certaines distance du mur... le truc c'est qu'il faut avoir quelques bases sur l'ensemble pour essayer de faire de joli chose... si y a des doc pas loin jchu preneur ^^
merci
Anonyme
521410
26 Posté le 01/10/2004 à 20:57:18
Bla bla bla bla !!!
On pourrait en parler pendant 500 postes que ça ne changerait rien au problème !
Donc pour moi j'ai tout dit et le sujet est clos!
On pourrait en parler pendant 500 postes que ça ne changerait rien au problème !
Donc pour moi j'ai tout dit et le sujet est clos!
kinmaro
362
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 04/10/2004 à 12:06:11
Bah , t'énerve pas comme ca Karlux, tu peux ne pas etre d'accord, ne post plus si tu veux plus en parler ?
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 04/10/2004 à 17:17:40
C'est vrai !!!!
Il est interaissant ce post !!!!
Il est interaissant ce post !!!!
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 27/10/2004 à 03:46:24
Euhhhh les jeunes, en freeparty, notre principal soucis n'est pas pas d'avoir une excellente qualité sonore (on est pas non plus millionnaires) ...
Le principal soucis c d'assurer ces lives et ses mix.... apres faut qd meme que le son soit audible, et qu'il soit difusé sur un sound system correct...
Mais bon c sur que les "grands" comme Nawak, Hérétik ou Micropoint se soucient d'avoir une tres bonne retransmission sonore, mais ils n'ont pas les memes moyens que que de petits sound system de 10 kilos (qui eux font avec ce qu'ils ont, mais qui arrive qd meme a fr de bonnes free)
Voila ciao
Le principal soucis c d'assurer ces lives et ses mix.... apres faut qd meme que le son soit audible, et qu'il soit difusé sur un sound system correct...
Mais bon c sur que les "grands" comme Nawak, Hérétik ou Micropoint se soucient d'avoir une tres bonne retransmission sonore, mais ils n'ont pas les memes moyens que que de petits sound system de 10 kilos (qui eux font avec ce qu'ils ont, mais qui arrive qd meme a fr de bonnes free)
Voila ciao
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 27/10/2004 à 04:13:56
Oui et puis de toute façon à force d'y aller dans ces free et bien on entend plus rien alors on s'en fout de la qualité du son alors boite à camembert
Désolé j'ai pas pu m'empêcher
Désolé j'ai pas pu m'empêcher
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
- < Liste des sujets
- Charte