Tascam DP-004

Tous les avis sur Tascam DP-004 notés 5/5

Enregistreur/Studio de poche de la marque Tascam appartenant à la série RGX

3.9/5
  • crispycatbluescrispycatblues

Tascam DP-004Publié le 01/12/13 à 11:43
    Juste top pour se faire ses démos perso à la maison, mais je ne l'utilise que pour ça, en fait...
  • Anonyme

Toujours compétitif en 2011

Tascam DP-004Publié le 10/08/11 à 15:53
    Acheté en Juillet 2011, juste après avoir mis à la poubelle son grand-frère ,
    le DP-02 qui est tombé littéralement en ruine! J'ai redonné une chance à cette marque.
    Je voulais un enregistreur sans effets ni batterie intégrés.
    Les deux micros sont tout à fait corrects,le transfert vers un pc est rapide sur le mien et
    surtout,le volume général des mixages que j'obtiens est tout à fait honnète, bien plus elevé que sur mon ex DP-02.
    Tout sonne à merveille y compris une guitare basse, ce qui n'était pas le cas sur mon Zoom H4 par exemple.
    Je vous le conseille.
    Acheté en Juillet 2011, juste après avoir mis à la poubelle son grand-frère ,
    Je voulais un enregistreur sans effets ni batterie intégrés.
    Je vous le conseille.
  • jml2venissieuxjml2venissieux

Tascam DP-004Publié le 01/02/10 à 11:52
    Je l'utilise depuis 2 mois, et c'est mon 1er enregistreur. Je l'utilise pour enregistrer de la musique classique, à plusieurs voix.

les +

Prise en main très intuitive, et rapide.

Son très correct : les défauts sont dus à mon manque d'expérience dans le domaine de la prise de son.

Le mixage est très facile à réaliser, sachant que je ne retouche pas mes pistes (pas de post traitement son).

L'export en WAV est pratique pour ceux qui veulent bidouiller les sons derrière.

Les -

Pas de sortie audio interne : il faut un casque (et un fil de plus donc !)

les +

Prise en main très intuitive, et rapide.

Les -

Pas de sortie audio interne : il faut un casque (et un fil de plus donc !)

L'autonomie en piles n'est pas terrible : j'ai donc acheté l'alim externe, indispensablme ! Dommage qu'elle ne soit pas vendue avec l'appareil !

Excellent rapport qualité/prix. Léger, idéal pour tester des compositions musicales à plusieurs voix, etc. Le rêve pour moi.
  • LatruiteLatruite

Tascam DP-004Publié le 13/05/09 à 10:28
    Acheté hier (12 mai 2009 sur Playback) et après avoir vu quelques vidéos sur youtube et autres sites, je suis absolument conquis !
    Simplicité, très bonne érgonomie et son de qualité !

J'avais hésité avec le Boss Micro BR car il était au même prix et avec un tas d'option (effets Cosm, bôite à rythme etc...) mais après vu quelques videos certes convainquantes j'ai préféré la simplicité du Tascam. Le Boss faisait un peu cheap et pas très solide.

De plus il est idéal pour enregistrer des idées à la volée avec ses deux micros intègrés (audio technica)...c'est bluffant ! Ensuite rien de vous empêche d'envoyer ensuite vos pistes une à une sur votre pc/mac pour retoucher et insérer des effets.

L…
    Simplicité, très bonne érgonomie et son de qualité !

Le manuel d'utilisation est clair...mais pour ma part je n'en n'ai pas trop besoin...c'est super intuitif.

Tenez écoutez les tests audio de cet anglophone effectués avec les micros internes !

et lisez son avis...
    Pour 199€ je referais clairement ce choix !
    Seul point noir : l'alim en option à 29 Euros
    sinon durée de vie des piles 8 heures