4.2/5
  • AlanForPresidentAlanForPresident

son de bonne qualité

Zoom H4Publié le 09/05/12 à 08:42
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    One of my friends from college uses the Zoom H4 so I have had a few different interactions with it. He uses it for on the spot quick interviews in LA for a local radio station. He has interviewed celebraties with it and it sounds like he is using a mic with a boom stand like in holly wood movies. The quality of it is GREAT and everything is really clear. I have even heard interviews on it and you couldn’t even hear much of the surrounding noises and they where right by the street and you could barely hear the cars passing buy and the people talking the back ground. Its like a really high quality HD sound with the ability to get back home and transfer it right into the computer. My only suggestion is it seemed like the record time wasn’t that much. It would be nice if you could record on it from more than 120 mins. I know that is a lot of time, but you never know where you are going to be and how much you will need to record with it. You don’t want to miss anything or have to go back and delete stuff to create more room on the spot. Also something else I would like if it had a wifi internet connection or some type of blue tooth connection so you could transfer the audio files without needed a cord.

But overall, its great and I highly recommend it for someone who wants to record themselves or others on the spot or even to record notes in your college class. You wont have to worry about missing anything every again. I am surprised then havent put a had camera on them yet? It would be great to have great sound as well as great video too at an affordable price.
  • classicplayerclassicplayer

Zoom H4Publié le 22/11/08 à 02:01
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    1 mois
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le mieux : c'est ultra simple, on importe ce qu'on veut, on branche le H4 sur une guitare, une ampli, ça roule. Connection avec un PC et échanges de fichier : drag & drop sans prise de tête
    Le moins : les petits boutons....
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Comparé au prix US, 285 € c'est de l'arnaque (ah la concurrence !) mais l'appareil est tout ce que j'espérais
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?..
    Plutot mille fois qu'une. Super produit pour qui veut un home studio de poche
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    1 mois
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le moins : les petits boutons....
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?..
    Plutot mille fois qu'une. Super produit pour qui veut un home studio de poche
  • FredDupFredDup

Zoom H4Publié le 21/06/08 à 22:19
    J'ai acheté cet appareil aux États-Unis il y a trois mois. La différence de prix en vaut la peine...
    Jusqu'à maintenant, je ne l'ai réellement utilisé qu'avec ses micros, et l'ai testé en pas mal d'endroits. Les résultats vont de moyen à très bon: n'imaginez pas démarrer la machine et avoir tout de suite un son exceptionnel.
    <ul>De façon assez logique, il faut apprendre à le poser au bon endroit.
    Il faut trouver le bon réglage pour le niveau d'entrée.</ul>
    <ul>De façon assez logique, il faut apprendre à le poser au bon endroit.
    Il faut trouver le bon réglage pour le niveau d'entrée.</ul>
    Quelques exemples concrets: essai de prise de son d'un orgue dans une église. Près de l'orgue, on gagne à faire un réglage "mid": je captais le cliquetis du clavier! Par contre si l'orgue accompagne des choeurs, il faut quand même régler sur "high".
    Autre exemple: prise de son d'un carillon. Pour vous faire une idée, je mesure 105 dB à côté des cloches. "Low" s'impose. Et donne un résultat que je n'ai encore jamais obtenu! Jusqu'à présent, je réalisais ce genre de prise de son avec un minidisc. Parfois avec un enregistreur mp3, muni d'un micro convenable, à un débit convenable (192kbps). J'étais assez content du résultat. Mais avec le H4, je passe quelques crans au-dessus. Si je ne tapais pas autant de notes à côté , je pourrais faire un disque à partir de la prise de son, sans changer grand'chose!
    Dernier exemple: piano pas trop bien accordé. Je n'ai pas du tout l'effet "bastringue" que j'avais avec le MD.
    Bref, je suis très content de mon acquisition.
    Prochain essai: utiliser le 4 pistes, pour une composition (en cours d'écriture) pour deux orgues, violon et carillon (oui, j'aime bien faire "en grand" ). Le projet, c'est de jouer personnellement chacun des instruments: de toutes façons, le carillon est absolument impossible à marier "en réel" à l'orgue... Je ne désepère pas d'arriver à mes fins d'ici l'automne! Les premiers essais sont encourageants. Quelques cafouillages avec le métronome, qui s'il est bien régulier, ne se cale pas sur les mesures, mais démarre avec la lecture. Pas terrible...
    Un autre reproche à faire à la machine: elle génère des fichiers qui ont tous la même date. Il m'arrive de faire des prises de son à la suite, sans vider ma carte SD. Obligé de tout réécouter pour archiver: tous les fichiers portent la même date. Ce n'est pas grave... mais c'est quand même gênant.
  • lustrorlustror

Zoom H4Publié le 04/05/08 à 00:08
    Testé plusieurs fois en repet ,au bout de la 3e je commence a avoir le son !

petite astuce:utilisez un trepied d appareil photo (pliant dans mon cas)le support du h4 a un pas de vis qui correspond pile poil.

J utilise les micros du H4 , ne pas mettre l auto gain;en repet ca sature vite; mais faire le reglage manuel.
    Et ca rend super bien surtout pour 2electriques,1electroacoustique,basse batterie chanteur !!on entend tout le monde et ca passe aussi bien sur les sons clairs que la saturation
    Par contre ca bouffe des piles meme en enregistrant en format mp3,faut mieux brancher l alim.
    Testé plusieurs fois en repet ,au bout de la 3e je commence a avoir le son !

C est mon premier enregistreur portable numérique mais pour avoir galeré avec des magnetos a k7 et autres minidisc je trouve que c est un trés bon rapport encombrement/klité/prix !!
    l interface audio est pour moi plus anecdotique (quelques gros son:un enoooorme fuzz par exemple)et reste assez froide mais je ne l avais pas acheté pour ca
    Bref c est du bon!!
    je rejoins les autres avis sur l aspect fragile de la bete cependant,tout plastique,faut voir a l usage(intensif) s il survit.
  • yannbzhyannbzh

Zoom H4Publié le 17/04/08 à 18:27
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    depuis une semaine environ, je l'utilise pour capturer du son, je n'ai pas encore essayé pour des répés mais je pense que ça ne devrait pas trop tardé. 2 micros ME 66 de sennheiser y sont brancher sur l'alimentation phantom.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    les plus : pour l'instant prise en main rapide, l'alimentation phantom, excellente qualité sonore la preuve une de mes premières prises:
    Voir le Fichier : 13passagelaboussac.mp3 ( https://s3.archive-host.com/membres/playlist/6440349389352201/trains/13passagelaboussac.mp3 )

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    les moins : les prises de l'alimentation phantom ne soutienne pas assez les câbles, et comme souvent cité, l'accès à la carte mémoire difficile.

très bien

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?.
    oh que oui sans aucun doute !!!
  • eebineebin

Zoom H4Publié le 02/01/08 à 15:07
    J'utilise le H4 depuis 3 mois. Compte-tenu des commentaires élogieux qui ont été fait sur ce forum au sujet de cet appareil, je me suis décidé à investir. Je ne suis pas déçu.

Ce produit répond vraiment à mes besoins : réaliser des enregistrements de bonne qualité, rapidement et en toutes circonstances. C'est idéale pour s'entraîner à enregistrer avant d'aller en studio. En tant que rappeur, je transfert de la musique (convertit en mono wav) depuis mon pc vers le h4 et j'y ajoute des parties vocales grâce à l'appareil.

Le rapport qualité/prix est bon quoique le produit parraît un peu fragile. Je regrette seulement que l'appareil ne puisse fonctionner avec une batterie rechargeable (mais on peut tout de même se servir de piles rechargeables)

Je referai ce choix sans hésiter.
  • prof2musiqueprof2musique

Zoom H4Publié le 24/12/07 à 15:57
    Bonjour,

prof de musique et chef de choeur, j'utilise le h4 depuis 1 mois maintenant. Il est vraiment très bien, plus simple d'utilisation que mon MD. Il semble tout de même assez fragile et ne supporte pas les poches ou les sacs chargés... je recherche encore la saccoche adaptée à l'engin...
    Niveau enregistrement pas mal bien que une molette pour régler le gain d'entrée eut été mieux que ces niveaux automatiques.
    Super son démarrage rapide ! lorsqu'une idée de chanson me vient, le temps pour l'allumer est très court et j'enregistre illico presto l'idée: sympa pour transférer les données via cable usb: j'ai renoncé à extraire la carte SD: il faut des doigts de lutin.
    Le HIC: je n'arrive pa…
    Bonjour,

Le HIC: je n'arrive pas à trouver comment mettre à jour la date et l'heure de l'appareil. Moi qui aime classer les fichiers... je crée des wav ou mp3 d'octobre 2005... j'enrage ! si vous avez une soluce ( philippe.brun@free.fr )
    J'ai réussi à mettre à jour l'OS et c'est vrai que la version 2.10 a un truc de pratique: elle affiche ne niveau des batteries.
    Je l'ai acheté sur ebay: 200 euros avec port gratuit + carte SD 2 Go + carte SD 512 + pied et socle. Heureux de l'achat ! mon revendeur de musique qui me fait toujours de bons prix me le faisait à 289 euros (prix d'amis) et 359 euros pour les autres !!! Vu le prix du dollar, n'hésitez plus !
  • geckoonthewallgeckoonthewall

Zoom H4Publié le 10/10/07 à 14:55

3 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus?

il enregistre du son proprement et sans prise de tête. c'est plus simple qu'un minidisc, aussi bon qu'un dat et c'est beaucoup plus rapide de transferer le son sur le mac ou le pc.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

aspect plastoc même si une fois dans la coque pour le visser au pieds il est xtrèmemnt solide.

des tonnes de minidiscs himd et compagnie; des DAT sony et tascam

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

question idiote mais elle fait partie dela liste donc je répond: ra…

3 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus?

des tonnes de minidiscs himd et compagnie; des DAT sony et tascam

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

question idiote mais elle fait partie dela liste donc je répond: rapport qualité/prix parfait

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

j'ai posé une annonce sur le forum car j'en ai plus l'utilité mais c'est évident que si besoin est je refait ce choix.

je l'utilisais avec des atm33a. le son était très doux et beaucoup plus prècis et sensible que sur pile 1.5V
    mais il faut avouer que j'ai aussi utilisé les micros intégrés qui sont particulièrement bon.

cette petite machine ne coute pas le prix d'un bon micropourtant elle en offre un couple ainsi qu'un enregistreur et un carte son. c'est vraiment du tout en un qui n'a rien de ridicule ;)
  • ivnzcivnzc

Zoom H4Publié le 04/09/07 à 13:39
    J'utilise Zoom depuis 2 mois.

Je suis étudiant en ethnomusicologie, je l'utilise principalement pour des enregistrements de terrain, mais également pour enregistrer des repétitions ou des concerts de mon groupe.

C'est donc en général le mode enregistrement stéréo dont j'ai besoin, et pour ca il fait très bien l'affaire. Le mode quatre piste est optionnel pour moi, je n'ai d'ailleurs pas encore appris à bien l'utiliser. En ce qui concerne le mode stéréo, il est très facile d'emploi.

J'utilise Zoom depuis 2 mois.

Jusqu'alors je faisais mes enregistrements d'abords sur K7 et ensuite sur MD et je dois dire qu'avec Zoom on a fait un grand pas dans le confort d'utilisation ! La sortie USB me facilite énormément la vie, et soit dit en passant, j'ai acheté le zoom aussi pour numériser toutes mes K7 et mes MD (les convertisseurs sont meilleurs qu'en entrée line sur l'ordi). Comparé au MD c'est beaucoup mieux, ne serait-ce que pour la facilité de transfert, mais aussi au niveau du son. Comparé à la cassette, on perd la chaleur de l'analogique mais on perd le souffle aussi, donc même si je suis un brin nostalgique de mon enregistreur cassette, je ne me pose plus la question de quel enregistreur je vais utiliser.

Quelques points positifs :
    - léger, pratique, portatif.
    - grande autonomie avec 2 batteries LR6
    - choix du format d'enregistrement utile.
    - couplé à des micros de studio, le résultat est vraiment très bon, les micros intégrés ne sont cependant pas mauvais non plus.

Quelques point négatifs :
    - pas de potter pour régler le level d'enregistrement, on est obligé de passer par le menu et d'utiliser les boutons.
    - design et aspect plastique pas terrible. Lorsque je sors l'engin tout le monde me demande ce que c'est, il a vraiment l'air d'un OVNI.
    - support carte flash USB pas très pratique : oblige à toujours avoir un ordinateur avec soi pour transférer les sons (durée d'enregistrements plus ou moins 2 h en wav, selon la qualité choisie).
    - il me semble que les micros intégrés me donnent trop de basses à l'enregistrement (cependant, mieux vaut en avoir trop que pas assez, puisqu'on a toujours la possiblité de jouer sur les fréquences a posteriori).

Rapport qualité/prix excellent ! Avec 320 euros on a la possiblité de faire des enregistrements d'une qualité tout à fait acceptable.

Je ne regrette absolument pas l'achat de ce matériel et je le conseille vivement.
  • GopsyGopsy

Zoom H4Publié le 16/08/07 à 17:11
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Environ 4 mois. Je l'utilise uniquement pour enregistrer des plans et des compos.

Le + :
    Le mode 4 pistes, excellent pour composer
    La facilité d'utilisation
    Le très bon son des micros
    Les effets intégrés. Ils sont bien meilleurs que ceux de ma boite à rythme Boss. C'est très surprenant pour du Zoom.
    Cubase LE

Le - :
    L'aspect plastique et fragile
    L'écran petit
    Le gain des micros qui n'est réglable que selon 3 positions
    La navigation par molette qui est lente (le H2 a l'air bien mieux sur ce point)

Non, avant j'utilis…

Le - :
    L'aspect plastique et fragile
    L'écran petit
    Le gain des micros qui n'est réglable que selon 3 positions
    La navigation par molette qui est lente (le H2 a l'air bien mieux sur ce point)

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Non, avant j'utilisais principalement un vieux magnéto K7 ou une version démo de Cubase sur mon ordi. Avec le H4, je retrouve la qualité de l'enregistrement sur ordi avec la mobilité et la facilité du magnéto. Parfait pour moi.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Je l'ai acheté neuf un peu moins de 300 euros en import du Japon. Vu la qualité du son, le prix me semble assez correct.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Oui. Est ce que c'est un gadget high tech plus qu'un véritable outil de travail? C'est possible, en tout cas ca m'éclate bien et je ne compte pas m'en séparer de si tôt.
  • 123pierre123pierre

Zoom H4Publié le 02/07/07 à 11:25
    une semaine
    -Quelle est la particularité que vous aimez le plus?
    parfait pour le debutant que je suis. La qualité du son me suffit largement. Tres polyvalent et assez facile d'utilisation je trouve, en tout cas en mode carte son (je dirais que la table de mixage incorporée c'est vraiment juste pour faire mu-muse avec ses amis, mais ca marche tres bien.) Je l'ai mis sur un petit pied photo et ca me fais un support sympa pour enregistrer voix et guitare. Il y pleins d'effet incorporés super sympa.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    C'est vrai que la coque fait vraiment cheap!

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix…
    une semaine
    -Quelle est la particularité que vous aimez le plus?

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    C'est vrai que la coque fait vraiment cheap!

Excellent!

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    yes....
  • jr666jr666

Zoom H4Publié le 17/06/07 à 13:35
    Depuis combien de temps : une semaine
    le + : la taille, le son, l'autonomie, le support pour tripod, les 2 entrées XLR, le 48 V...
    le - : l'ergonomie (doigt de fée obligatoire), molette basique, la bonnette antivent ( nul, nul, nul), la carte SD ( 128 MB la bonne blague) et surtout l'utilisation en carte son sur ordi ! J'ai un Imac 20 Intel et à part la carte SD , le H4 n'est pas reconnu ! J'ai testé sur mon Ibook G4 et même histoire. Grosse déception car je comptais l'utiliser avec le portable en carte son externe. Les Ibook ne sont pas équipés de Mic In ... Du coup je dois garder ma MobilePre USB. Dommage, Dommage.
    J'espère vraiment que zoom va sortir un driver, c'est incroyable cette his…
    Depuis combien de temps : une semaine
    J'espère vraiment que zoom va sortir un driver, c'est incroyable cette histoire. C'est la première machine que je branche sur un mac qui n'est pas reconnus. Si jamais quelqu'un à résolu le problème je suis preneur!
    Aviez vous testé ... : Oui, tous, MD, 8 pistes à bandes, Magneto k7, Ipod 5G avec adaptateur Micro ( nul pour faire du son, bien pour les conférences), Dat portable...
    Rapport qualité/prix : très bon (290 euros chez mon vendeur habituelle, - 30 % , mieux que chez Thoman)
    Avec l'expérience : oui j'ai même envie d'acheter un H2 pour le fun . J'adore ces gadgets qui ont du son de qualitées.

Au final, c'est un bon outil avec ses défauts mais pour le prix c'est parfait pour les répets. Pour les prises de son naturaliste je vais me fabriquer un bonnette et pour garder une trace de concert c'est aussi un excellent choix.

RECTIFICATION !

Le zoom h4 marche bien comme carte son externe ! Il y a une manipulation pas très érgonomique mais ça marche !

Du coup cette machine est vraiment, vraiment bien pour le prix. Je vais tester les préamplis rapido ...
  • Anonyme

Zoom H4Publié le 03/04/07 à 09:23
    Utilisateur depuis 2 mois je pense en avoir fait le tour.
    Aspect plastique TRES mediocre, très et TROP leger : il a vite fait de vous echapper des mains.(déja tombé une fois mais toujours en vie)
    Sortant d'un mrs8 bien stable et avec de vrais "gros boutons" bien pratiques je dois bien dire que l'ergonomie (le mot à la mode) n'est pas son point fort!!Le jog n'est pratique finalement que lorsqu'on l'a en mains mais point du tout lorsqu'il est sur pied.Dans ce dernier cas d'ailleurs vous vous retrouvez en face avec..le menu à l'envers!
    Le bouton "input menu" n'est pas precis : il m'arrive 2 fois sur 3 d'acceder au menu en ayant selectionné...le depart de l'enregistrement...

Passons au coté po…
    Utilisateur depuis 2 mois je pense en avoir fait le tour.

Passons au coté positif:
    -On en fait vite le tour pour qui veut s'enregistrer rapidement : le resultat est vite en boite.
    -qualité des 2 micros integrés exceptionnelle!!
    -enregistrement en input avec une guitare branchée donc..epoustouflant =>
    Je vous ai joint ici un court extrait en wave non compressé fait avec une takamine electro premier prix.Je vous laisse juger du resultatma guitare principale coute 10 fois + mais le resulat n'est pas meilleur!)

Transfert des fichiers sur pc pratique et ultra-rapide.Je ne m'en sers pas comme interface: aucun des problèmes rencontrés sur le forum ne me concernent.(latence..etc)
    Effets : potables.A noter une très belle disto et un "chorus-reverb" que j'adore.

9/10 tout de meme car quelle camelote bas de gamme!!Mais quelle technologie à l'interieur!!!!!!!.. oui je referais ce choix evidemment.
  • BertrantBertrant

Zoom H4Publié le 30/03/07 à 18:08
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Un peu moins d'un mois, mais je l'ai beaucoup utilisé !!

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le plus, le "tout en un", la sd, l'usb qui autoalimente le bouzin, le choix entre microphone ou XLR, l'alim phantom

Le moins, un étui manquant !! je le déplace actuellement dans un tupperware, et vu la qualité du plastique, j'ai des doutes sur la durée. Les boutons un peu cheap aussi.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Un peu moins d'un mois, mais je l'ai beaucoup utilisé !!

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Non, car il n'y a pas d'équivalent, a mons de mettre le prix. En gros, dans mon cas, ça remplace idéalement un md voire un dat portable. Le côté carte son du pauvre dépanne aussi pas mal !
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Oui, et s'il en sortent un avec 4 pistes en enregistrement simultané, je revend cash celui ci contre le petit nouveau !! il devrait y avoir moyen de faire de bonnes prises live , entre la sortie console et les micros d'ambiance !

Je met 9, pour la relative solidité et les boutons cheap.
  • g_lr60g_lr60

Zoom H4Publié le 19/02/07 à 23:53
    3 jours
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    le plus: simplicité, étendue des fonctions, qualité du son, formats standards (wav, mp3), etc
    le moins: pas grand chose. Juste l'absence d'avance rapide
    un seul (minidisc), autrement , choix d'après consultation des forums