Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H4nSP
Photos
1/558
Zoom H4nSP

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H4

Sujet Zoom H4n bloqué à l'allumage

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 13 229 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Zoom H4n bloqué à l'allumage


Bonjour !

J'ai branché par erreur mon Zoom H4n avec la prise secteur d'un autre appareil.

icon_crying1.gif Depuis, meme avec le bon chargeur ou les piles, il reste bloqué à l'allumage avant la phase d'initialisation, et refuse également de s'éteindre, sauf si je le débranche....

Si quelqu'un connait la solution à ce problème.........d'avance merci !

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, mais en clair, comment je m'y prends, quelle est la procédure pas-à-pas( je n'ai jamais fait de mise à jour d'aucune sorte, donc, c'est du chinois pour moi, je suis batteur-percussionniste, pas informaticien!!!)
Merci d'avance
BB
12
Le firmware, tu vas le chercher là :
https://www.zoom.co.jp/download/H4n_v1.72E.zip
Le fichier H4n_v1.72E.zip est une archive qu'il faut donc décompacter (en double-cliquant dessus, un décompacteur devrait se lancer se proposant d'extraire l'archive). Dans le dossier où sera décompacté l'archive, il y aura un fichier "SYSTEM.BIN" que tu vas copier sur ta carte SD (carte mémoire du H4n). En racine veut dire au plus haut de l'arborescence de ta carte SD (c'est à dire pas dans un dossier). Une fois que c'est fait, tu mets ta carte SD dans le H4n éteint, tu appuies sur la touche [PLAY/PAUSE] et tu allumes le H4n en laissant appuyé la touche [PLAY/PAUSE] et là, si tout va bien, il devrait t'afficher à l'écran une demande de confirmation de mise à jour, tu fais "OK".
J'espère que tu as un lecteur de cartes SD sur ton PC sinon galère...
13
Voilà, j'ai cliqué sur le sytème bin du zoom h4n, la version 1.72 ,ensuite coller, mais je ne suis pas sûr de le coller "à la racine" de la carte sd, comment procéder, aucune indication n'existe pour faire cela précisément, du coup, lorsque je valide ok pour la mise à jour sur le zoom, il affiche error au bout d'une dizaine de secondes, tous les types qui ont eu des problèmes de ce genre ( j'ai lu tous les forums) n'ont pratiquement JAMAIS réussi à ce que la mise à jour se fasse correctement, je suis donc assez pessimiste...
14
si ton fichier n'est pas dans un dossier ou autre sur ta carte SD c'est qu'il est a la racine. Maintenant tu dois faire la manip avec ton H4n.

une fois que tu l'aura faite, tiens nous au courant des évenements
15
Bonjour

J'ai fait cette mise à jour sans problème avant hier.
1 télécharge le fichier sur ton bureau et extrait le tu dois avoir : SYSTEM.BIN
2 relie le zoom en usb sur ton ordi, avec son transfo d'alimentation (pour éviter une coupure à cause de piles faibles)
3 la liaison usb allume le zoom et sur l'écran tu dois choisir storage en cliquant sur la molette de défilement
4 Si tu es en exécution automatique le dossier principal du zoom s'affiche sur le bureau, sinon il faut passer par le poste de travail pour l'ouvrir (le zoom y figure comme un disque)
5 à l'écran tu vois 3 sous-dossiers : 4CH, MTR et STEREO copier à la racine signifie que tu dois glisser ton fichier SYSTEM.BIN du bureau vers la fenêtre du zoom sans copier dans un de ces dossiers.
6 tu retires le périphérique, débranche le câble usb et ton zoom s'éteint
7 il suffit de le rallumer avec la touche PLAY enfoncée et suivre les indications à l'écran
Ne pas stopper la procédure, attendre que le zoom indique la fin

C'est + long à écrire qu'à faire

Voilà
16
Ce que je voudrais savoir, c'est pourquoi tu as fait cette mise à jour, moi, c'est parce qu'il y a eu une sorte de bug pendant un enregistrement et que plus rien ne s'allumait, tous les boutons étaient et sont encore inactifs à l'allumage , qui est d'ailleurs impossible en allumage standart ..
Je pense avoir tout fait correctement, y compris avoir changé la carte sd pour une neuve, mais au moment de la procédure de chargement, au bout de 10 secondes, il s'inscrit " error", , éteindre le zoom...
17
La suggestion de mise à jour de firmware était faite en désespoir de cause ou plutôt dans l'espoir que ton problème n'était que logiciel. Son échec ne fait, malheureusement, qu'augmenter la probabilité que le souci est réellement matériel suite au branchement sur une mauvaise alimentation (tension et/ou polarité différente(s)). Personnellement, ce n'est pas la première mise à jour de firmware que je fais sur le h4n, aucun souci. Là je suis sur la 1.72...
18
Bonjour, je crois avoir réussi la mise à jour de la version 1.72 car il m'a indiqué que c'était écrit 'writing data, puis verifying data, puis, "Complete", et enfin, que je pouvais fermer le zoom, aucun écran d'erreur , ce qui arrivait dans les premières secondes de mes tentatives de mises à jour
Maintenant , lorsque je l'allume, l'écran affiche ver=1.72 au lieu de 1.40, mais à part cela, je ne peux toujours pas l'allumer normalement, et les autres boutons restent inactifs( menu, par exemple)

Si des idées, j'écoute
Merci d'avance
BB
19
SAV, pas d'autres idées là:?!:
20
Même avis, SAV. Le problème semble matériel.