Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Action Strings
Photos
1/15
Native Instruments Action Strings

Ensemble de cordes virtuelles de la marque Native Instruments

Prix public : 299 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Native Instruments Action Strings

  • 147 réponses
  • 17 participants
  • 16 951 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Native Instruments Action Strings
Native Instruments présente Action Strings, une nouvelle banque de phrases pour Kontakt regroupant un orchestre de 60 instruments à cordes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
x
Hors sujet :
Tu travailles sur quel daw ?
132
x
Hors sujet :
Live, avec les eq et filtres intégrés, je n'ai pas de soft ou de matériel hardware dédié mixage. J'ai Ozone pour le mastering mais je ne l'utilise pas, les presets ne me convainquant pas, et les règlages manuels étant pour l'instant trop complexes pour moi

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

133
x
Hors sujet :
En ce cas trop compliqué pour que je te sois d'une aide direct car je ne connais pas live, en revanche on peut peut-être faire ça à distance à coup de conseil, genre fait ressortir le kick, met un peu de compresseur là dessus etc. sachant qu'il existe des plug-ins free performant pour d'éventuels outils qui peuvent te manquer.
On procède un peu comme ça sur le forum de Reaper, on est plusieurs à écouter le taf de Pierre, Paul, Jacques et chacun y va de son conseil.
134
C'est vrai que ça sonne autrement EWQLSO (tu as quelle version, le Gold ?) Tu as beaucoup édité concernant le midi (quantisation, vélocité ...) ?
Le gars de la video a expliqué sur le forum VI control qu'il a fait les éditions midi adéquates pour rendre les staccati réalistes, mais il a dû laisser la réverbe généreuse par défaut (?)

x
Hors sujet :
Bon,j'écoute au casque et le son ainsi que le mix ne me choquent pas, peut-être la caisse claire sonne un peu trop "cheap" électronique, manque de traitement et légèrement omniprésente; sinon je trouve la compo très bien; tu as quoi comme système ?
135
x
Hors sujet :
Oui, je viens de réécouter.
Le mix est bien, ce qui me gêne c'est que ça ne sonne pas assez "plein", ça manque un peu de "patate" je trouve.
C'est plus un soucis de masterisation en fait.
136
Citation de pierrot434 :
C'est vrai que ça sonne autrement EWQLSO (tu as quelle version, le Gold ?) Tu as beaucoup édité concernant le midi (quantisation, vélocité ...) ?


J'ai le Gold, oui, et je n'ai pas eu à faire d'édition particulière, à part un petit réglage de vélocité, et encore...

Citation de pierrot434 :
Bon,j'écoute au casque et le son ainsi que le mix ne me choquent pas, peut-être la caisse claire sonne un peu trop "cheap" électronique, manque de traitement et légèrement omniprésente; sinon je trouve la compo très bien; tu as quoi comme système ?

x
Hors sujet :
Merci, c'est gentil concernant la compo :), mais pour le mixage, je me rends compte aux enceintes (et sur d'autres morceaux...) que ce n'est pas tout à fait ça. Surtout, j'y vais bcp en tâtonnant, je manque un peu de repères dans le domaine. et j'ai l'impression de perdre bcp de temps. Comme je disais à Lylo, je travaille en software sur Live avec les effets intégrés de la DAW.

Citation de Lylo :

En ce cas trop compliqué pour que je te sois d'une aide direct car je ne connais pas live, en revanche on peut peut-être faire ça à distance à coup de conseil, genre fait ressortir le kick, met un peu de compresseur là dessus etc. sachant qu'il existe des plug-ins free performant pour d'éventuels outils qui peuvent te manquer.

x
Hors sujet :
Je te remercie, ta proposition m'intéresse!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 12:34:34 ]

137
x
Hors sujet :
MP envoyé. :)
138
x
Hors sujet :
MP reçu ;-)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 12:46:48 ]

139
x
Hors sujet :
Voilà, j'ai fait un petit boulot de masterisation sur la compo de Newjazz, celle qu'il a posté ici avec ce rendu :


Je trouvais que ça manquait un peu de pêche, aussi ai-je demandé à Newjazz si je pouvais faire un petit exercice dessus pour doper un peu le fichier.
Bon et bien ça a été plus difficile que je le pensais.
La première difficulté était lié au fait que je n'aurais pas mixé le morceau tout à fait de cette façon.
J'aurais rentré la CC, que j'aurais peut-être un peu "salit" et surtout j'aurais essayé de rendre les basses un peu plus clairs (ne pas mettre de reverb entre autre).
Il y a aussi les percus que j'aurais mis plus en valeur.
Résultat, j'ai été un peu coincé par la CC et les graves pour optimiser l'ensemble.
Ce qui fait que je ne suis pas très satisfait de ce que j'ai obtenu au final, c'est peut-être globalement un peu trop médium...
Peut-être que quelqu'un de plus compétent que moi saurait mieux manier l'équaliser, en tout cas j'ai passé beaucoup de temps pour que ça s'approche au mieux de ce que j'espérais.
L'autre difficulté que je me suis imposé était d'utiliser des freewares de façon à ce que Newjazz puisse reproduire et améliorer ce que j'ai fait, si tant est qu'il conserve ce mix et qu'il entende des choses qui lui plaisent dans cette nouvelle version (j'ai donc laissé T-Racks au placard, je crois que je serais allé plus vite avec).
En tout cas je pense que j'ai doper l'ensemble, il me semble que c'est indéniable, en revanche je ne sais pas si ce sera au goût de tous... et notamment du compositeur.
Et je me demande maintenant si ce que j'avais relevé comme "défauts" n'était pas qu'une affaire de goût après tout car j'entends des choses dans la version de Newjazz que je n'ai pas su conserver et que je trouve mieux que dans ce que j'ai fait.
Bref, je suis autant en demande d'avis que lui là dessus.

Voici le fichier, déposé sur ma dropbox : https://dl.dropbox.com/u/48831861/Urban%20harmony.mp3
140
x
Hors sujet :
Citation de Lylo :
je ne sais pas si ce sera au goût de tous... et notamment du compositeur


Eh bien après 2-3 premières écoutes au casque, je trouve ça pas mal du tout!!! :) Je ré-écouterai demain en journée sur mes enceintes à bon volume (je suis en appart', j'ai déjà gueulé contre du tapage nocturne donc je la joue un peu profil bas en ce moment, niveau sonore :-D...), et je te dirai ce que j'en pense.

Par contre, je te suggère qu'on crée un topic dédié dans la section "technique du son", parce que là on risque de polluer un peu le sujet. Qu'en penses-tu?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!