Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Action Strings
Photos
1/15
Native Instruments Action Strings

Ensemble de cordes virtuelles de la marque Native Instruments

Prix public : 299 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Native Instruments Action Strings

  • 147 réponses
  • 17 participants
  • 16 978 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Native Instruments Action Strings
Native Instruments présente Action Strings, une nouvelle banque de phrases pour Kontakt regroupant un orchestre de 60 instruments à cordes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Lylo :
Croyez moi, à une certaine époque pour vivre de la musique il fallait s’appeler J.S.Bach, Mendelssohn ou Brahms


Encore une fois, pas d'accord (désolé hein :-D ), puisqu'à l'époque dont tu parles, la moindre église avait son organiste attitré, le moindre village son orchestre, le moindre théâtre son orchestre, le moindre nobliau de campagne son orchestre, etc...

Enfin bon, j'exagère peut-être un peu, mais il existait quand même un paquet de musiciens professionnels.
Aucune création, musicale ou autre, ne naît ex-nihilo, et en particulier des oeuvres aussi magistrales que celles des compositeurs que tu cites. Il y a toujours un terreau fertile à la base.

Je dirais plutôt que les compositeurs que tu cites sont ceux dont l'oeuvre a réussi à traverser les siècles, ce qui n'est pas la même chose que simplement "vivre de la musique".

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 10:47:31 ]

32
Citation :
Oui, enfin je parlais de musiciens tout de même, pas de commerçants, là c'est encore autre chose.

La musique , c'est pas du commerce ? On m'aurait menti alors ? :mdr::mdr:
Suffit de voir le bon business qui tourne autour de Ravel ....
33
Newjazz> Oui et non.
Je ne pense pas que le moindre village, la moindre église avait son (ses) musicien(s) payé(s) pour ne faire que de la musique.
Et j'imagine assez bien que les musiciens professionnels dont tu parles n'étaient pas aussi nombreux que tu le prétends.
Mais admettons.
La différence de toute façon est que ces musiciens, quel qu’en soit le nombre, faisaient de la musique pour en vivre, par pour faire des profits.
Tu vas me dire que c'est toujours le cas.
Oui, sauf qu'il me semble que la valeur qui domine à l'heure actuelle, n'est pas la réalisation artistique en tant que tel mais le profit.
Quelque soit la place du musicien dans le monde musical d'aujourd'hui.
Et là tu ne pourras pas me dire qu'à l'époque et patati et patata car la grande différence est qu'il existait une spiritualité qui animait tout ça qui n'existe plus aujourd'hui.
Si tu me la trouves cette spiritualité et que tu me prouves qu'elle n'est pas lié au pognon, je suis tout ouïe. :bravo:


Logos> oui on t'a menti, ou tu te mens, ce n'est qu'une question de choix tu sais.

[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 11:03:57 ]

34
Citation de babaorum :
De toute façon faut pas se leurer, ce sont toujours les pros qui rafleront la mise et les petits home-studistes même avec ces plugs resteront dans leurs petits home-studio et le monde continue de tourner.


Tout à fait d'accord à la différence qu'aujourd'hui on peut simplement jouer dans la cour des grands, avec les mêmes "billes" pour rester dans mon image, de là à rentrer avec les autres (pros) en classe...En tout cas on s'amuse fort bien dans cette cour ! :aime:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 11:14:37 ]

35
Citation :
Logos> oui on t'a menti, ou tu te mens, ce n'est qu'une question de choix tu sais.

ben non, je blague à moitié en fait. Je suis compositeur et mon statut est celui de commerçant . Donc ceci explique cela en fait . Mais tout ceci est HS . Revenons au sujet. Moi je trouve que ces plug sont formidables . Certaines réflexions me font penser à ce qu'ont du penser les batteurs quand on a mis les 1ères boites à rythmes dans les orgues Wurli dans les années 60 : " mon dieu , je vais perdre mon job " .
Remarquez avec le recul, c'est pas faux non plus.... :mdr:
36
oui Logo, à partir du moment ou l'on devient "pro" donc en vivre on devient automatiquement commerçant, ça me parait une évidence aussi.
et je trouve même "miraculeux" d'avoir de tels plugs aujourd'hui qui vont forcement avoir comme effet pervers d'en mettre d'autres au chômage...et Tout cela évolue à une vitesse grand V, maintenant pour l'amateur comme moi qui n'en vit pas, ça commence à chiffrer icon_facepalm.gif
Et contrairement à tous les synthés que j'avais avant, niveau revente c'est nada donc dur de faire un roulement avec ce que tu as comme plugs pour en acheter d'autres à l'inverse du hard.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

37
Bah, pour hs que c'était, je voulais juste taquiner Epsilon en trollant un peu. :bave:

Et pour aller dans votre sens je citerais Carlos Goshn à qui on reproche de délocaliser Renault pour construire des voitures au Maroc et qui répond que si elles ne se fabriquaient pas là-bas, elles ne se fabriqueraient pas du tout, tout simplement.

38
?? Lylo, tout va bien ? C'est d'la bonne :-D

Qui compte ici se prendre cette banque ?
Car j'aimerais bien avoir un avis avant de plonger la main dans le portefeuille mais pourrais-je attendre !?! icon_facepalm.gif

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

39
Citation :
Qui compte ici se prendre cette banque ?

ben moi ! mais je ne vais pas me faire avoir comme pour Session Strings pro , je vais attendre qu'elle soit incluse dans Complete 9 :lol::lol:
40
Epsilon, on peut partager si tu veux.
Toi tu achètes le violon, moi l'archet. :-D

[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 13:59:13 ]