Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Action Strings
Photos
1/15
Native Instruments Action Strings

Ensemble de cordes virtuelles de la marque Native Instruments

Prix public : 299 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Native Instruments Action Strings

  • 147 réponses
  • 17 participants
  • 16 949 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Native Instruments Action Strings
Native Instruments présente Action Strings, une nouvelle banque de phrases pour Kontakt regroupant un orchestre de 60 instruments à cordes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
L'ennui, c'est que le compositeur qui aura sué pour avoir une phrase musicale qui sonne à peu près réaliste sera battu par le son parfait d'Action Strings. Pour un réalisateur souhaitant une musique d'action efficace, ce sera le son hollywoodien d'Action Strings qui l'emportera, pas la musique programmée pendant des heures et des heures. À part ça, c'est vrai qu'il faut pas prendre ça comme une banque d'instruments virtuels mais plutôt comme une collection de boucles, aussi intelligente soit-elle.
22
C'est d'ailleurs pour ça que c'est génial ! que la boucle sonne mieux par rapport à celui qui a sué pour la programmer m'importe peu, ce qui compte de nos jours n'est pas comment tu as procédé mais le résultat et j'assume mes propos même si ils vont en choquer plus d'un, soyons réaliste, de plus en plus de banque propose de nous "mâcher" le travail, pourquoi s'en priver franchement ?

quand je vois Albion avec son séquenceur, LASS ou encore Symphobia, il est tout à fait possible de faire la même chose mais je suis d'accord qu'il faudra y passer du temps pour que cela sonne aussi bien que Action Strings. Et puis, il n'y a "que" 154 phrases donc autant dire que cela ne sera jamais suffisant pour faire 100% d'une composition.

Quand je prends celles de Solokinetic (Vivace, Kermence...) , Sample Logic (cinematic guitar, Morphestra...), Native instrument (Action Strings, Evolve...) ou encore 8Dio (Studio solo violin) tous ces VST qui maintenant on atteint une certaine maturité sonore et réaliste font orienter les éditeurs vers d'autres chemins comme ici : faire gagner du temps au musicien tout en ne négligeant pas la qualité.

Le hic c'est toujours de trouver la somme demandé :mdr:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 08:04:12 ]

23
Et tu mets le doigts sur le problème Epsilon.
Maintenant ce n'est plus le talent et le temps passé qui appelle l'argent mais bel et bien l'argent qui appelle l'argent.
Autrefois un gars sans tune avait la possibilité d'avoir une valeur ajouté de par son travail et sa capacité à le vendre, maintenant suffit d'acheter des plug-ins pour remplacer ça et celui qui peut acheter les meilleurs et les plus chers a plus de talent que celui qui ne peut pas ce payer le haut de gamme parce que ce qui n'a pas de prix et qui ne se vend pas est le temps.
Donc celui qui va plus vite rafle la mise. :-D

[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 18:48:44 ]

24
Pas d'accord du tout avec toi Lylo.

Le mec qui a vraiment du talent n'a aucun souci à se faire. Soit, s'il n'utilise pas ce soft-là, il se démerdera pour faire aussi bien voire mieux, soit, s'il l'utilise, il saura en tirer le maximum.
Celui qui doit "s'inquiéter", si tant est qu'on voie les choses sous cet angle, c'est le mec qui après avoir sué sang et eau ne pondra pas de meilleures phrases que celles incluses dans le soft, avec en plus une qualité sonore moindre.

Citation de Lylo :
Donc celui qui va plus vite rafle la mise.


Désolé, mais rien de nouveau sous le soleil, ça s'est toujours passé comme ça. :lol:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 21:17:57 ]

25
A mon avis Un musicien minable avec des vst de malade restera minable même si il est pété de thune et qu'il peut tout acheter ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

26
+1

J'aurais pas dit mieux! :bravo:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

27
Certes mais un musicien moyen qui a compris ce que j'avance n'a pas besoin de progresser.
Croyez moi, à une certaine époque pour vivre de la musique il fallait s’appeler J.S.Bach, Mendelssohn ou Brahms et si ce n'était pas le cas ce n'était pas un plug-in qui allait venir à la rescousse.
Et je suis convaincu de ce que je dis, d'autant plus que je suis bien content d'en croquer et de les avoir sous la main ces plugs. :bave:
28
Citation :
Croyez moi, à une certaine époque pour vivre de la musique il fallait s’appeler J.S.Bach, Mendelssohn ou Brahms


et il faut s'appeller comment aujourd'hui ? David Guetta ? :mdr:
Au moins , il n'a pas attendu la sortie des plug qui tuent pour en vivre :lol:
29

De toute façon faut pas se leurer, ce sont toujours les pros qui rafleront la mise et les petits home-studistes même avec ces plugs resteront dans leurs petits home-studio et le monde continue de tourner.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

30
Citation de logos :
Citation :
Croyez moi, à une certaine époque pour vivre de la musique il fallait s’appeler J.S.Bach, Mendelssohn ou Brahms


et il faut s'appeller comment aujourd'hui ? David Guetta ? :mdr:
Au moins , il n'a pas attendu la sortie des plug qui tuent pour en vivre :lol:


Oui, enfin je parlais de musiciens tout de même, pas de commerçants, là c'est encore autre chose. icon_facepalm.gif