Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SynthEdit SynthEdit
Photos
1/72

Sujet Les skins ze tutoriel pour les crée!

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 071 vues
  • 4 followers
1 Les skins ze tutoriel pour les crée!
Ben voilà sa manquait et je trouve que se serait interessant d'avoir un tuto la dessus...
2
Avec Blender on peut faire pas mal de truc de trés bonne qualité, genre knob et bouton en 3D, moi c'est lui que j'utilise pour faire tous mes skin.....
Il est free c'est le Top....
3
Blender ? merci du tuyau, tu tombes bien, j´ai une interface a bosser ! ce soft a l´air praticable.
4
Pour ce qui est du basique skin editor, je n´ai pas réussi a le faire fonctionner. installation particuliere ? faut-il peut-être l´installer dans le répertoire de synthedit ?
sinon, un truc a faire, c´est déja de modifier le fond par défaut et les potards dans le répertoire synth edit (je l´ai fait en 1 minute avec paint. si vous avez peur de faire des conneries, copiez une image et renommez la avant de la modifier), histoire de ne plus se taper ce bleu immonde.
5
Blender c'est l'ultime, mais rien qu'avec les dégradés de Photoshop on arrive à faire de la pseudo-3D très convaincante...

Avec le couple Photoshop / RLH Knob Renderer Free, on peut déjà aller très loin. Pour créer des knobs, j'utilise les effets de calque (ombres portées, incrustation de dégradés, biseautage et estampage, lueur & ombre interne...), avec ça on peut appliquer des rotations sur un bouton sans modifier l'angle d'éclairage.

Un des très gros avantages de SynthEdit, c'est la gestion du PNG, et donc des effets de transparence dans les knobs et les boutons (ça peut se faire aussi en BMP, mais avec des masquages qui sont assez ch...) Par exemple, en BMP, pour un knob avec contour transparent, on a besoin de 2 fichiers :
- knob_med.bmp (le bouton)
- knob_med_mask.bmp (le masque de détourage)
en PNG, un seul fichier suffit, knob_med.png, car le PNG gère les niveaux de transparence.
6
:D:

Photoshop est un produit professionnel il est sur que c'est le Top dans ce type d'application, mais Gimp est trés fort aussi , Blender aussi et tous les deux sont Gratuit autant dans l'utilisation mais il sont utilisable pour des petits projets commercial :clin: un autre petit outils c'est pngStitch v1.01 sur http://www.niallmoody.com/otherprograms.htm pour assembler les png, attention au nombre de frames c'est le paramêtre le plus important lors de la création d'un knob.
7
Mes png sont illisibles par synthedit...y-a-t-il des restrictions sur le format..? :??:
8

Citation : Mes png sont illisibles par synthedit...y-a-t-il des restrictions sur le format..?



Oui, je voudrais pas dire d'âneries mais il me semble que Synthedit n'accepte que les PNG codés sur 24 bits (j'ai essayé avec un PNG 8-bits en niveaux de gris et ça n'a pas fonctionné)
9
Problème résolu, c'était le fichier texte qui accompagne l'image que j'avais mal renseigné... :oops: Tout fonctionne bien, avec un png 24 bits en effet.
10
Il y a aussi http://knobmaker.free.fr/ qui permet de faire des knob en ligne !!!