Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SynthEdit SynthEdit
Photos
1/72

Sujet Votre avis et vos conseils sur le son de ce plug que je suis entrain de faire?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 268 vues
  • 1 follower
1 Votre avis et vos conseils sur le son de ce plug que je suis entrain de faire?
Voila j'ai commencé hier ce plug et je débute totalement sur synthEdit.
j'ai bricolé rapidement ce petit son qui s'inspire du son sur "alabama song" du double live des doors. ce plug sera dédié au son d'orgues, mais j'essaie plus particulièrement de retrouver le sons des doors, même si je sais que je ne pourrais pas faire de miracle! (les autres prestes sont plus classiques et sonnent mieux, c'est ce son des doors qui m'intéressent et me pose probleme. juste pour donner une teinte sixties à certains morceaux, qui à le retraiter convenablement après export wave (disto, EQ bien travaillé, reverb...)

j'espère réunir plusieurs petites combines au fil des semaines pour l'améliorer un peu...
la main gauche sonne lamentablement, elle n'est là que pour "habiller" l'accord main droite sur lequel je me suis exclusivement concentré.
pour obtenir ce son, j'ai utilise 5 ou 6 oscillateurs et assigné à chacun d'eux ou presque une onde différente: c'est un mélange de pulse, ramp, sine... il ya tellement de possibilités de mélange, d'harmoniques, de mix de volume de chaque oscillo, de filtres etc... que je suis sûr que on peut faire largement mieux...
sur le très court extrait il y a de la reverb, et un peu d'EQ, mais rajoutée à la va vite. la légère disto vient du plug.
alors si quelqu'un a des conseils pour m'aider à améliorer ça

http://fr.briefcase.yahoo.com/bc//home

si il y en a que ça intéresse de me donner un conseil, il faut taper "midgard7777" à compte yahoo et le mot de passe est "wu wei"
puis y'a un dossier "extraits mp3"
2
J'oubliais ça: je viens de mettre quelques autres presets, plus au point. si quelqu'un veut bien me donner un avis... (faire "demo presets mp3"). j'aime bien le premier qui ressemble un peu à des ondes martenots...
3
Salut,

Cela est pas mal, je voudrais juste te donner un conseil :

Le trémolo est très utilisé pour les sons d'orgue
Les modulations du volume doivent toujours être positives, sinon il y a une inversion de la phase, l'astuce consiste à rajouter au signal la valeur du taux de modulation divisée par 2.

ex : 10/2=5 volts > -5 volts (de -5v à 5v)+5volts=0 la modulation devient positive (de 0v à 10v).

Xavier
4
Merci beaucoup pour les indications. le tremolo je l'ai installé mais pas avec ces valeurs, j'essaierais (le coup de la phase, je savais pas). Il n'y en a pas sur ce son car l'original n'en contenait pas je crois, mais c'est vrai que le tremolo pour simuler l'orgue ça aide bien.
en faisant ce plug j'ai d'ailleurs mieux compris ton propre travail, qui est impressionant :oo: :bravo: