Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SynthEdit SynthEdit
Photos
1/72

Sujet Heu. comment on fait pour synchroniser un délai avec le tempo du séquenceur hôte?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 658 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Heu. comment on fait pour synchroniser un délai avec le tempo du séquenceur hôte?
Bonjour à tous.
Voilà, je me suis bricolé un petit delay pour tripper. Le principe étant tout bêtement que l'écho est filtré, et que ce filtre est modulable par LFO (de même pour le positionnement dans l'espace stereo ou pour la "largeur stereo des relfexions).
Bref, un truc tout con, mais ça n'a pas grand intérêt si ce n'est pas synchronisable au tempo du sequenceur hôte (cubase SX dans mon cas) :noidea:
et là, je sais pas du tout comment m'y prendre, pour synchroniser le délai et les LFO au tempo "hôte"; ni si c'est possible avec synthEdit, sanchant que j'ai la version free et que je ne peux pas pour le moment acheter de module spécifique.
c'est possible avec les modules de bases?
merci aux éventuelles personnes qui répondront :boire: :boire:
2
Salut,

Tu cliques dans le menu "insert" sur "examples". Tu y trouveras un préfab nommé "Tempo Sync Lfo".

Xavier
3
Merci! Il se synchronise automatiquement sur le tempo hôte? je suis con, je croyais qu'il ne faisait que se caler sur lui même, au tempo indiqué.
Bon, bin j'essayes ce soir alors. C'était encore une question idiote, c'est pas grave, ça m'arrive tout le temps, je suis né comme ça. :oo:
4
J'ai essayé de faire la même chose tu peux aussi le faire avec un bpm clock mais la c'est des temps assez court !