Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SynthEdit SynthEdit
Photos
1/72

Sujet Possible avec SE?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 549 vues
  • 3 followers
1 Possible avec SE?
Salut tout le monde,

voila, je voudrais qu´une lfo module successivement l´osc1, puis 2 (au niveau du pitch, pour donner un exemple banal), etc, automatiquement et avec possibilité de modifier la vitesse "passage" de la lfo d´un osc a un autre. comment est-ce réalisable ?
si ma lfo est connectée a un module "one to many" donnant acces a chaque osc, je ne vois pas comment je pourrais lui demander de changer de "voie" de maniere automatique. concretement, on pourrait imaginer :
voltage de X a Y dirigé vers osc A, etc. mais comment le réaliser ?
le module de delay ne paraît pas du tout adapté au probleme. des idées ? quels modules pourraient m´aider ?
2
Je l'ai pas sous les yeux et je m'en suis jamais servi, mais le module x-mix ne peut-il pas t'aider?
3
Heu, un "pan", tout bêtement, modulé par un LFO, non? (le X-mix va pas, il le faudrait dans l'autre sens). tu branches l'osc 1 à left, l'osc 2 à right, et pis le LFO en imput, ça devrait marcher.
T'as plus qu'à brancher une autre LFO sur le pin pan (arf) et ça devrait le faire.
4
Un pan, oui...mais cela marcherait pour deux oscillos seulement ! en l´occurence j´en ai 4. avec n´importe quel potard ou slider ce serait possible, mais pas au dela de deux osc.

Hors sujet : toujours fidele au poste paul auster ! et ton nouvel hébergeur?

5

Hors sujet : pas eut le temps de m'occuper de l'hébergeur, je galérais avec les subcontrol de synthEdit pour peaufiner un peu la gueule de mes plugs...)



ah ok, j'avais pas capté que tu pensais faire cela avec plus de deux...ça se complique effectivement :mrg: . je vais réfléchir un peu.
6
J´ai essayé avec des clippers, mais cela n´a pas marché. c´est peut-être une piste a tenter a nouveau.
7
Moi aussi je venais de penser à une solution à base de clippers, mais c'est pas évident ton truc en fait :?!: Je vais méditer ça ce soir, ça me fera travailler les neurones.
Sinon... tu connais le langage c++ ? :langue:
8

Citation : tu connais le langage c++ ?


mon cher paul auster, il y a encore quelques mois, je pensais que ma boîte rythmique n´envoyait pas véritablement de messages midi.. ce que tu vois sur mon site, je l´ai appris tout seul en l´espace de quelques semaines ! sinon, je n´ai aucune notion de langage informatique - je bidouille vaguement le code source de mes pages html, c´est tout..
je vais peut-être revenir a la solution des pans : deux pans pour les deux couples d´oscillos, et un troisieme pan qui "active" alternativeemnt un pan ou l´autre. tous les pans seront logiqument modulés par une lfo.
9
Solution à base de clippers
voila ma recette (si elle peut servir; dans mon cas, je n´en suis pas satisfait) :
admettons que je veux moduler 4 pitchs alternativement, chacun de voltage 10.
le depth de ma lfo sera donc de 40V.
la lfo est connectée a 4 clippers différents :
le premier limité de 0 a 10 V et relié au pitch de l´osc 1
le second de 10 a 20V...etc.


avec les pans

ne pas oublier que les pans ont un voltage qui va de -5 a 5, ce qui nécessite un ajustement.
il fallait aussi régler le voltage de input et volume correctement ; input détermine le depth de la lfo, tandis que le volume active ou désactive les pans.
mon truc fonctionne pas si mal, finalement.

Hors sujet : je me rends compte que certaines des enveloppes de mes lfos étaient mal réglées...ce qui a pu expliquer certains comportements bizarres !

10


j'espére que le schema est clair


si j'ai bien compris la question ça pourrait te servir de point de depart

ici c'est une horloge "bpm" qui bas la mesure mais on peut le remplacer par un autre lfo pour etre independant du tempo de l'hote

l'horloge fait avancer le step counter, ici le nombre de pas est limité a 4

chaque oscilateur est associé a une porte
le fixed value de chaque porte contient la valeur 0


quand le signal arrivant du step counter entre dans "voltage to list"
le signal du lfo va vers le pitch de l'oscilateur


bien sur y'a d'autres façons de faire la meme chose (sous reserve que j'ai compris le probléme)c'est assez facile d'adapter ça a un nombre x d'oscilateurs et de pas


en ajoutant des enveloppes on peut adoucire le passage de la modulation d'un oscilateur a l'autre