Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SynthEdit SynthEdit
Photos
1/72

Sujet SynthEdit users, help me, une colle à retardement !

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 324 vues
  • 3 followers
1 SynthEdit users, help me, une colle à retardement !
Un vsti qui prend l'audio in vers sa sortie.

audio in to vsti in to vsti out

sans aucune altération, sans aucun changement. je sais pas si c'est facile à faire sous synthedit mais ça me serait grandement utile !

help me !

c'est pour faire du live avec un musicien, il joue de son instrument, je récupére le son via live 5 et ensuite je le traite en direct avec des effets ( dans la page session de live).

seulement j'aimerais préprogrammer des automations d'effets avant le jour fatidique.

la seul solution qui me viens à l'esprit c'est de faire ces automations dans un clip MIDI et trouver le vsti (ou le créer) permettant de router l'audio in de ma carte son.

Exemple : audio in TO vsti TO effet 1 TO effet 2 TO effet 3 TO Master
..................................PISTE MIDI 1
2
3
Salut,
je ne connais pas live, et apres un certain temps nécessaire pour comprendre ta question, je suis perplexe.
en fait le coeur du probleme c´est l´assignation de l´audio in a une piste afin de pouvoir utiliser des automations ? sans connaître live, je tatonne pas mal.
drapeau en tout cas.
4
Crée un vsti avec un midi to cv, une entrée audio et un vca et basta ??? je nage completement.
5
L'idée c'est bien de piloter le son entrant vers different effets via le midi?

à moins que je me trompe live n'admet pas d'entrée audio in sur les vsti?
en principe le traitement de l'audio c'est avec les vst et la par contre la gestion du midi pour les vst dans live est pas terrible

résumé
en théorie
vsti plutot pas d'entrée audio
vst plutot pas d'entrée midi (en ce qui concerne les notes en tout cas)

j'insiste sur le plutot car ça depend de l'hote et du plug (live dans ton cas) et il y'a des combines pour passer outre

pour ce genre de travail tu devrais peut etre regarder du coté de console ou d'energy xt, voir de synthedit utilisé comme hote independant
ceux la te permette des routages midi et audio beaucoup plus complexe que live

je travaille trés souvent avec console + live 3
http://www.console.jp/eng/

console et une espece de plan de travail te permettant de connnecter librement en midi et en audio des plug in vst et vsti un peu comme des synthés et des effet "materiel" avec des jacks et des cordons midi virtuels

console peut marcher en autonome ou en plug in vst/vsti a l'interieur de n'importe quel hote (il y'a deux version: vsti ou vst)

si tu le met en vst (en inser dans une piste audio par exemple) dans live tu peux quand meme attraper le midi entrant et l'envoyer directement vers des vst ou meme ouvrir des plug multisorties et "des vsti (vsti j'insiste) avec ou sans entrée audio!" dans un inser de piste audio

ce qui te permettrais te balancer ton audio entrant dans divers effets via des automations et meme de controller tout ça avec des notes in/off midi

enfin y' a du boulot... mais c'est possible (reste à verifier la stabilité de console dans ta version de live, avec la 3 ça roule...)

tout ça bien entendu si j'ai bien compris ce que tu cherchais, et en esperant que ce soit quand meme clair (de toute façon c'est pas simple
:clin: )

a priori energy xt pourrais fonctionner de la meme façon (si des utilisateurs peuvent confirmer)




autre possibilité
tu pourrais eventuelement envoyer le midi sortant de live vers
console ou energy xt ou synthedit en autonome et envoyer des clips d'automations via leur entrée midi?

tu peux aussi jeter un oeil du coté de bidule (je connais peu mais ça a l'air fait pour ça aussi)
6



tu vois l'automation et en tache de fond le sample.
moi je souhaite qu'il est rien en tache de fond juste l'audio in en temps réel (sans enregistrer) c'est tout. le midi en soit je m'en ocuppe pas

peut etre existe il un vst capable de router l'audio in de ma carte son
ça reviens au même pour ce que je souhaite.

j'ai regarder console ça peut a mon avis faire l'affaire mais pour un truc aussi simple, j'ai pas envie d'alourdir le cpu pour rien.
7
Console ne prend pas enormement de ressource (1 ou 2% à vide)
8
Merci je vais testé
:bravo:
9
Drapo