Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SynthEdit SynthEdit
Photos
1/72

Sujet Synthé additif

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 783 vues
  • 4 followers
1 Synthé additif
Bonjour, connaissez vous un lien vers un synthé additif relativement basique pour être modifié dans Synthedit?
2
Les termes "Additif" et "Basique" me semble assez difficile à faire coexister dans la m^m phrase ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Y´a un exemple fourni dans SE !
4
Pourquoi additif et basique c'est compliqué??? sur le papier spa si compliqué que ça, c'ets rien a coté de la FM par exemple.
5
J'ai pas dis que c'était compliqué, juste que basique, on peut pas vraiment le dire compte tenu de la puissance de calcul que réclame un synthé add digne ce nom.
M'fin, perso, j'utilise Cube de Virsyn, qui est, clairement assez poussé, mais je doute qu'il soit envisageable d'avoir quelque chose de suffisament puissant tout en restant "basique" au niveau ressources :noidea: ...

Mais bon, je me trompe peut-être hein ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
En réalité, ça depend du nombre d'harmonique que tu veux a la base. c'ets sur que cube est monstrueux de ce coté et tera se classe pas mal aussi). et plus tu as d'harmoniques, plus tu vas taper dans les ressources, surtout sous synthedit ou les oscillos sont assez lourds.
cependant, dans la structure meme du synthé, les choses ne sont pas si compliquées que ça a mettre en place, c'est meme presque plus simple que sur un soustractif.
7
J'ai bien dit relativement, à coté de basique hein :mdr:

oui je cherche qqch avec 10 harmoniques, c'est largement suffisant car c'est dans un but "scientifique", pour le principe...
8
Je m'installe. Question idiote, si on simule un orgue avec 9 sinus, c'est bien une forme de synthese additive?
9
Oui l'hammond est un instru additif ...mais en fait c'etait des roues dentés qui tournaient sur l'hammond.


http://vincent.choqueuse.free.fr/steackhache/additive.pdf

c'et vrai que l'additf ca bouffe des ressources a mort :boire2:
10
http://www.evmsynths.com/modules.htm
j'ai pas testé, les 2 oscillateurs ont l'air sympa, apparemment, c'ets de l'additif....
c'ets moins interessant pour une appli pedagogique, mais pour ça, tu prends 10 oscillateurs en pure sin (j'ai un module qui consomme pas trop, peut etre que ça vient de dave haupt), en ajoutant un nombre l'entrée (vu que les oscillos dans synthetit c'est 1 volt/octave), sur chacun au moins un volume, au mieux une adsr, et ça roule.