Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SynthEdit SynthEdit
Photos
1/72

Sujet Sequencer pas a pas

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 058 vues
  • 4 followers
1 Sequencer pas a pas
Bonjour
je recherche actuellement un sequencer pas a pas en plug-in

du genre MAQ 16/3 ,Mobius ou meme celui de la TB-303

j'aimerais avec ce sequencer pouvoir envoyer les sequences vers mes synthe hardware
je voulais donc savoir si c'est realisable avec syntedit

ne connaissant pas du tout ce soft et n'ayant pas la fibre a cree mes propre plug je m'adresse a ce qui ce sente l'ame de le realiser

je voudrais qu'il est 16 pas
gate
glide
velocite
avant arriere sur les note individuelle
et surtout qu'il soit possible d'emettre les sequences en midi out dans mes synthe hardware

pour l'interface qu'elle soit sobre un peu dans le style du MAQ 16/3 ou du sequencer Moog modular d'arturia

je serait vraiment ravie de pouvoir trouver une personne qui me le realise
sinon que l'on me donne les bases afin que je le realise moi-meme

par avence merci
2
Pour construire un séquenceur :
pulse out du BPM clock vers entrée clock du step counter. celui envoie un signal (5v je crois) successivement a chaque sortie, a un rythme déterminé par le bpm clock, lequel est synchronisé sur le bpm de l´hôte. tu prends un multiplicateur pour chaque sortie du step counter, relié en input 2. l´input 1 sert a déterminer le voltage que tu souhaites envoyer a un instant T. chacun de ces multiplicateurs sera relié vers une commande a moduler par le séquenceur.
dans ton cas, il faut relier ce séquenceur vers la sortie midi out, pour cela il te faut un module particulier proposé par dave haupt : DH_MIDIOut 1.0.1. facile a trouver sur gogol. il me semble que tu auras aussi besoin de son midi filter pour déterminer le type d´infos a envoyer vers ton matos, mais je ne le connais pas et je suis peu confronté a ce type de probleme.
ceci étant dit, pourquoi ne pas utiliser la fonction séquenceur de cubase ou autre ?
sinon, j´ai pas compris cette histoire d´avant arriere sur les notes.
3
Sa m'intéresse a fond, sa fait un moment que je cherche un séquenceur a l'ancienne en vst pour contrôler mon hardware, il y a "my first sequencer" qui est sympa mais il est trop limité, domage qui je capte rien a synth-édit les possibilités ont l'air énormes.
4
J'ai telechargéle "midiout" et le "midifilter", et aussi le "omnisteper" qui me semble utie dans ce genre de module.

pourais tu partager un fichier se1 avec un simple step sequencer ?

merci
5
https://nay-seven.com/index.php
tu trouveras ton bonheur dans les prefabs (lien en haut a droite).
6
7

Citation : Place to be



c'est clair

je me permettrais d'ajouter également

http://synthedit.audioholik.com
http://tech.groups.yahoo.com/group/syntheditusers/

prefabs et tutos a foison

pour les amateurs de sequenceurs téléchargez les prefabs DRa sequenceurs
sinon ds les démos du sub control pack 4 de DH il y un exemple de sequenceur basé sur ses modules (omnistepper et multistepinput)
8
J'ai fait un séquenceur 16 avec 4 patterns (16 * 4) si ca t'intéresse.