Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthe pour le KX5?

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 781 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel synthe pour le KX5?
Bonjour,
je voudrais savoir le meilleur synthe que vous me conseillez pour piloter le kx5 autre que le dx7 car il me parait un peu compliqué et il n'a pas de multi-effets, sanchant que ma limite de prix se situe a peu près à 600 euros.
Merci d'avance.
Remy.
Afficher le sujet de la discussion
11
Au fait ou peut on trouver ces fameuses demo, je cherche mais je ne trouve pas...

j 'ai aussi entendu parler de la possibilite de telecharger des patches sur le net..tu peux m 'en dire un peu plus?
la prise midi suffit elle a cela ou faut il un logiciel ...


merci!
12
Entre ces deux machines, si tu veux des sonorités vraiment typées années 80, je te conseillerais plutôt le TG77, synthèse FM embarquée oblige. Par contre, le Roland est plus récent et plus puissant, plus grande polyphonie, plus de sons. Aucun souci pour la compatibilité, le MIDI est universel et aucune machine n'a de préférence pour la communication.

En ce qui concerne les banques de sons, il y en a effectivement plein en téléchargement sur le net pour les deux machines qui t'intéressent. Tu pourras transmettre les sons par MIDI via de petits utilitaires de transferts de System Exclusive (ou SysEx, c'est le format des données de sons des synthés) ou depuis un séquenceur.

Sur www.sonicstate.com, il y a parfois des liens avec des démos. Il faut parfois chercher un peu et fouiller le net avec Google, mais il y a des démos ou exemples de sons en ligne, c'est sûr !
13
Ben merci beaucoup, ca fait plaisir de voir des gens comme toi disponibles :clin:
14
De rien, j'aurais bien aimé être un peu conseillé à mes débuts, alors je compense !
15
Surtout qu 'a la base je suis guitariste et j 'utilise le midi a des fins differentes (guitarsyn avec roland gr300 ect...)

:)
16
Pour en revenir a cela, y a til une grande difference entre un JV1080 et un JV3080.??