Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthe pour le KX5?

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 780 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel synthe pour le KX5?
Bonjour,
je voudrais savoir le meilleur synthe que vous me conseillez pour piloter le kx5 autre que le dx7 car il me parait un peu compliqué et il n'a pas de multi-effets, sanchant que ma limite de prix se situe a peu près à 600 euros.
Merci d'avance.
Remy.
2
Silvouplais
3
Oulà, ce n'est pas très clair, tout ça. Tu as un clavier de commande Yamaha KX-5 et tu cherches un module MIDI à piloter, c'est ça ?
4
Voila c 'est ca je compte acheter le KX5 et le synthetiseur midi pour le commander..
donc j 'aimerais savoir lequel setrait le mieux dans ma limite de prix et quel est exactement le materiel necessaire en dehors de ca (genre accessoires midi...)
5
Si tu as 600 euros pour un expandeur, tu as beaucoup de choix, alors ça dépendra du style de sonorités que tu cherches. Pour ce qui est des accessoires, en dehors de l'amplification pour ton expandeur il te faudra juste un câble MIDI assez long si tu veux te promener sur scène en jouant (c'est le seul intérêt des claviers de commande portables).
6
Ben disons je recherche un peu le type de sonorités qu 'utilisait chick corea avec ce meme kx5 dans les années 80
donc comme synthetiseur compatible tu conseillerais quoi dans cette gamme de prix +/- 500 euros?
7
Pour gagner du temps, je te donne quelques références trouvées dans les petites annonces d'Audiofanzine :

E-Mu Vintage Pro
Waldorf Microwave
Ensoniq MR-Rack
Oberheim Matrix-1000

Sinon il y aurait d'autres modèles qui pourraient te satisfaire :

Yamaha TG-77 (Chick Corea jouait sur SY99 dans les années 90)
Korg TR-Rack
Roland M-VS1
Roland JV-1080 avec une carte Vintage

Essaie de dégoter des démos de ces synthés, tu verras s'ils correspondent à ce que tu cherches.

Bonne écoute !
8
Merci sympa!!
je vais me renseigner
mais il me semble que sur certains synthe non munis de la prise midi trought il fallait rajouter un truc pour le midi ou qqchose comme ca (desole je debute..)

..
9
Depuis 1983, tous les synthés ont des prises MIDI, donc pas de souci. Le MIDI Thru sert à chaîner plusieurs machines pour, par exemple, piloter plusieurs expandeurs avec un seul clavier maître. Dans ton cas, ce n'est pas nécessaire, même si la plupart des expandeurs ont cette prise en plus des MIDI in et out habituelles.
10
Donc voila apres quelques recherches j 'hesite entre le yamaha tg77 et le roland jv1080 avec sa carte vintage

lequel trouve tu le mieux pour ce que je veux faire?

n 'y a til aucun probleme de compatibilite entre le kx5 de yamaha et un expandeur comme le roland?