Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on utiliser un TX7 sans le DX7?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 873 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peut on utiliser un TX7 sans le DX7?
:o:

salut,

j'ai appris que pour utiliser le TX7, il fallait le DX7?? est-ce vrai ou pas?
Il me faudrait un DX7 pour editer les sons vers le TX7...
Ne peut on pas envoyer les sons par sysex depuis l'ordinateur dans le TX7 comme par exemple comme je le fais avec mon JV880??
Merci de m'éclairer la dessus.
2

Citation : j'ai appris que pour utiliser le TX7, il fallait le DX7?? est-ce vrai ou pas?


Oui, c'est vrai mais pas seulement, il y a aussi le PR-7 (module de commande pour DX-7)...

Citation : Il me faudrait un DX7 pour editer les sons vers le TX7...


Pas forcément...

Citation : Ne peut on pas envoyer les sons par sysex depuis l'ordinateur dans le TX7 comme par exemple comme je le fais avec mon JV880??


Biensur que c'est possible avec un soft dédié, SoundDiver, MidiQuest, Unisyn ou tout autre éditeur de synthés ayant le TX7 dans sa base.

Perso j'utilise SoundDiver pour editer un TX81Z et un TX802 et çà fonctionne sans soucis, le TX7 est dans la liste, donc çà doit être Ok aussi pour celui là.
3
Je confirme je le commandais deja à l'époque avec mon atari, si tu a un editeur cela ne pose aucun soucis :clin:
4
Salut,

j'ai comme éditeur Noize 3, et dedans il y a pour le DX7, est-ce que cela ira?
5
Bonsoir,
dans SoundDiver, lorsque j'ajoute un TX7 après un DX7, il me dit que j'ai déjà installé le module, parce que les 2 machines partagent les même sysex.

Je suppose donc que si ton soft gère le DX7, il gérera sans problème le TX7, mais cela reste à vérifer.

Si je comprends bien, cette fonction conditionne un achat, parce que sinon, si tu as le TX et soft sous la mains: il ne reste qu'à tester.

Sinon petite, question: tu le touches à combien ton TX7? et pourquoi pas un TX816 ou un TX802 ?
6
Salut,
le TX7 est à 100 euros environ. Je voudrais savoir si c'est une affaire ou non?? Je fais de la pop anglaise, de la dance, est-ce que les sons seraient intéressant pour moi?? Pour répondre le TX802 est trop cher encore pour moi, et le TX816, je ne connais pas.
7
A 100 euros fonce.

Par contre pour ce qui est de l'adéquation avec ton style de musique, je sais pas trop, t'as déjà entendu un DX7 ou plus généralement de la synthèse FM, parce que c'est quand même particulier comme son.

Et puis la synthèse FM, c'est difficile au début.
8