Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide sur expandeur Hip Hop et ambiant

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 557 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide sur expandeur Hip Hop et ambiant
Je recherche des infos et des démos sur des expandeurs sachant que je fais du HH.

Je souhaite une machine avec des sons modernes et ambiants de qualité...

Quels conseils? :aime:
Belek 1000
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso, je pense que des que tu achete un expandeur obligatoirement t'auras les meme son que les autres. Et pour avoir des son différent des autre y a que l'analogique qui peux donner ca (enfin je crois).

Mais rassurer moi :??: Les son du Mophatt ils sont pas tous pourri j'espere, parce que moi j'ai acheter une MP7 (pas que pour les son mais qd meme un peu) alors j'espere que qd je vais la recevoir j'vais pas faire une déprime :(( .
12
Ils sont pas pourris tous mais ils sont pas top com ce qu'on peut trouver aujourd'hui.
Et puis tu risque surtout de t'en lasser vite. :P:
Belek 1000
13
Bon ca me rassure un peu :bravo: .

Sinon pour revenir au son analogique que pensez vous d'une K-Station de novation parce que moi aussi je voudrai creé mes propre son et apparement sur ce synthé on peu aussi triturer ces sons, non?
14
Pour ce qui est du triton, en fait, en tant que pianiste, je peux te dire que j'ai jamais été fan de ce genre de bécanes, bien qu'un expandeur généraliste de qualité soit très utile.
Ma solution au problème, c'est mon RD600 un piano numérique avec beaucoup de sons généralistes, mais un excellent toucher, et le nécessaire en fonctions midi. ça me fait 2 en 1 -> un bon clavier maître toucher lour 88 notes ET des sons généralistes. Après en synthèse, j'ai mon pro one et un Dx21 tous claviers (pas expandeurs donc), mais rien ne t'empèche d'y mettre un nord rack, au cul du RD600. Parce que un triton, c'est vraiment un truc que tout le monde utilise avec des sons quand même assez typés. S'il te faut un clavier mâitre de qualité, essaye de voir pour un piano numérique, plus discret dans ses sonorités et probablement avec un meilleur toucher.
un synthé analogique ou bien à modélisation, ça peut être pas mal pour ce que tu cherches.
nord rack, waldorf Q.... ce sont deux noms qui reviennent régulièrement dans ce forum quand il s'agit de synthés puissants et performants. Si t'as plus de moyens tu as l'analogique pur (SE).
15
Je recherche quand même un truc plus généralise mais qui me permette de changer de son réguliérement.
Mais il faut quand absolument que ca soit généraliste à la base.
C pour ca que le Triton avait le dessus dans mon opinion aujourd'hui.

Qu'en pensez vous?
Belek 1000
16

Citation : qui me permette de changer de son réguliérement.


tout ceux que je t'ai cité te permettent de changer de sons régulièrement, ils ont des mémoires user et des presets.
pour le truc généraliste, je t'ai répondu sur 90bpm -> Motif Rack ou Sampleur + Ram + Banques.
Le motif c'est le concurrent direct du triton, beaucoup s'accorde sur le fait qu'il sonne légèrement mieux, mais surtout, qu'il est moins cher
17
Ok j'avais pas compris ca.
Le motif je v aller voir ca alors.
C quel marque?
Belek 1000
18
Des démos du Motif quelque part?
Belek 1000
19

Citation : Je souhaite une machine avec des sons modernes et ambiants de qualité



et pour du HH en plus. un sampleur. plus simplement.

la série e-mu des momachins et des mpbidules ça va vite te sonner creux. le triton pour le hh, c'est presque devenu le nouveau standard... donc si tu ne souhaites pas avoir le même son que tout le monde (ce qui serait bien la première fois en hh !! :bravo: ), ça risque d'être mort. en même temps avec la carte sampling du triton ça peut le faire. le meilleur des deux mondes. mais bon faut aimer ce genre de bestiole... :|

t'as une idée du budget que tu souhaite mettre pour ça ?
20
Autour de 1000€.

Le Motif Rack me parait pas mal.

Des opinions des avis sur cette machine. :???:
Belek 1000