Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide sur expandeur Hip Hop et ambiant

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 556 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide sur expandeur Hip Hop et ambiant
Je recherche des infos et des démos sur des expandeurs sachant que je fais du HH.

Je souhaite une machine avec des sons modernes et ambiants de qualité...

Quels conseils? :aime:
Belek 1000
2
Salut.

Pour du HH y'a le MoPhatt de E mu qui est destiné pour le HH et le RnB. Tu peux trouver des demo sur leur site.

Voila.
3
Studio Electronics
Si t'as des sous et un minimum de bases en synthèse soustractive (c'est pas très compliqué)
écoute les démos sur leur site, c'est effrayant
4

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
C'est clair, c'est donné... perso je vais attendre pour un omega 8 :aime: :aime: :aime:
6
Le Mo'Phatt n'a rien de Fat j'aime pas du tout les sons de ce module. :non:
Belek 1000
7
Une paire???

Un seul suffit non?? :aime:
Belek 1000
8
UP :aime:
Belek 1000
9
Ben studio electronics série oméga -> le top
studio electronics se1x -> très bien mais monophonique il me semble
EN règle général, je te conseillerais d'éviter les modules de sons orientés clairement pour un style, avec des sons prédéfinis, je ne suis, par exemple, pas fan des mp7 et autres mo phatt, tu te retrouves avec les mêmes sons que tout le monde c'est pas ce que je préfère. Avec un vrai synthé avec de bonnes possibilités de synthèse (oscillateurs multiples, plusieures générateurs d'enveloppe, bons filtres etc...) tu peux te sculpter ton son exactement comme tu l'entends, et avec un peu d'entrainement, faire ton son ne te prendras plus que quelques secondes.
Studio electronics, c'est des synthés 100% analogiques, le son est énorme, c'est vraiment fabuleux, mais tu as oberheim, waldorf, ou encore le fameux nord lead (rack ou clavier) de clavia, qui sont des synthés à modélisation analogique, un peu comme un instrument virtuel en rack, mais avec un son infiniment plus chaud.
Perso, je te conseillerais, hormis un studio electronics (qui serait le top), d'aller jetter un oeil au Nord Rack, c'est un synthé réputé, et utilisé par les plus grands, si tut'y connais un peu mieux, en synthèse, jette une oreille au Q de waldorf.
10
C exactement ca Yam je ne veux pas d'un expandeur qui ait les mêmes sons que tout le monde style Mo'Phatt, Proteus 2000, et compagnie...
G écouté le Omega 8 et c vrai que de ce que g pu en entendre (la démo) ca me semble plus ce que je recherche.
Sinon, le Triton tu en penses quoi? :???:
Je crois que le problème c que pas mal de monde l'utilise et tout l'intérêt sera donc dans le but de le faire sonner de ma couleur avec mon caractére mon son.

Qu'en pense tu?
Belek 1000