Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Waldorf, clavia ou access?

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 2 857 vues
  • 1 follower
1 Waldorf, clavia ou access?
Bonjour a tous,

je fais de la hardteck avec une korg em1+orion pro.

Je cherche a passe sur une installation hardware totale.

J'aurais voulu savoir quel serait l'expandeur le mieux adaptes a mon style de zic (HT et HC avec de grandes nappes de synthe tres planantes...) entre le microQ de waldorf, le virus C (qui risque tout de meme d'etre un peu trop cher pour moi) et les Nordlead ou Nordrack (je m'y perd un peu dans tout ces clavia si vous pouviez m'eclairer.

Sachant que c un achat que je veux realiser assez rapidement et que je ne veux pas mettre plus de 800euros en occasion.

Si vous avez d'utre proposition je suis tout ouï...

PS : dans une confuguration avec ma korg laquelle des machines devra sequence l'autre???

Merci pour vos reponses
Afficher le premier post
11
Je ne connait pas la emu, mais ce qu'on peut en lire est plut^to intéressant et a priori adapté à ta zic...
qunds je parlais d'édition sur pc c'est pour le nord modular, pas les autres clavia; je pense qu'en premier synthé analogique virtuel, le nordrack quelque soit sa version est très bien...
maintenant pour le séquençage des sons de synthé, je ne connait pas la em1, c'est juste une question importante que je posait...
maintenant c'est sur que la emu te permetra de séquencer ses propres sons et se synchronisera facilement à ta korg...ça pourait être un bon choix mais a priori, nombreux son ceux qui l'ont déja fait dans ton style de zyc, réfléchi y aussi... :??: :???:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
12
C bien pour ca que j'essai d'y reflechir et de me renseigne pour voir avant tout toute les possibilités qui me sont offerte....

Merci du coup de pouce

Si d'autre gens veulent reagir... :clin:
13
J'utilise le Nordlead depuis quelques années, j'ai un Virus depuis 1 mois et j'ai un avis très mitigé sur cette machine.
Le son est préfabriqué et tout fin avec des effets (delay, reverb, chorus, disto) dans tous les sens.
Dans le fond c'est pas forcément génant pour ceux qui ne veulent pas entrer dans la synthèse et qui souhaitent avoir un truc prêt à l'emploi, à toi de voir ...

Vu le style de musique que tu fais je te conseilles plutot de jeter un oeil sur du synthé 100% pur analogique d'occase. Tu auras les presets qu'ont les clavia, virus et consort, les potards pour l'expérimentation et surtout le son ! (et ça c'est vraiment essentiel dans cette musique !)
:clin:

Clyde.
"Vers l'Infini et Au-delà !"
14
Grosso, modo c pas encore gagne pour savoir sur quelle machien je vais craqué...

Dur dur avec tout ce choix :oo:
15

Citation : j'ai un Virus depuis 1 mois[...]Le son est préfabriqué et tout fin avec des effets (delay, reverb, chorus, disto) dans tous les sens.
Dans le fond c'est pas forcément génant pour ceux qui ne veulent pas entrer dans la synthèse et qui souhaitent avoir un truc prêt à l'emploi, à toi de voir ...


approfondi encore un peu alors
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
16
Et en synthe analo, qu'est ce qui existe car je ne connais pas du tout... et quel tarif??
17
Fait pété un peu ton budjet et prend toi un tit séquenceur (rm1x) et un ptit expandeur d'occasion

JE SAIS PAS QUE FAIRE POUR TOI IL TE FAUDRAIT ENCORE 200-300 euros

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

18
Pour les tarifs d'occase, voici un lien intéressant :
http://www.keyboards.fr/argus.html
Les machines : Roland JUNO, JUPITER, Oberheim Matrix, Sequential Circuit Prophet, etc... (je laisse tomber les moog car trop chers je pense, même d'occase)

Essayes un de ces synthés une fois et tu verras la différence !

Clyde.
"Vers l'Infini et Au-delà !"
19
Akoufene,

pour le sequenceur je pencherai plus vers l'emu xl7 que la rm1x (mon pote en a une et elle est toute pleine de bug... en plus les sonorites bof bof)

mais je vais essaye de me renseigne sur c synthe analo

sinon je pense que ca sera une xl7 pour l'expandeur et le sequencer avec une korg noir derriere pour rythmique et petit synthe.... Puis par la suite on verra le sampler....et le multi effets... en suite :lol:
20

Citation : pour le sequenceur je pencherai plus vers l'emu xl7 que la rm1x (mon pote en a une et elle est toute pleine de bug... en plus les sonorites bof bof)



Tout à fait d'accord sur les sons. Pas du tout d'accord sur les bugs.

Citation : sinon je pense que ca sera une xl7 pour l'expandeur et le sequencer avec une korg noir derriere pour rythmique et petit synthe.... Puis par la suite on verra le sampler....et le multi effets... en suite



AMHA tu te rendras vite compte que la korg fera double-emploi (en moins bien) avec la xl7.