Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Waldorf, clavia ou access?

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 2 856 vues
  • 1 follower
1 Waldorf, clavia ou access?
Bonjour a tous,

je fais de la hardteck avec une korg em1+orion pro.

Je cherche a passe sur une installation hardware totale.

J'aurais voulu savoir quel serait l'expandeur le mieux adaptes a mon style de zic (HT et HC avec de grandes nappes de synthe tres planantes...) entre le microQ de waldorf, le virus C (qui risque tout de meme d'etre un peu trop cher pour moi) et les Nordlead ou Nordrack (je m'y perd un peu dans tout ces clavia si vous pouviez m'eclairer.

Sachant que c un achat que je veux realiser assez rapidement et que je ne veux pas mettre plus de 800euros en occasion.

Si vous avez d'utre proposition je suis tout ouï...

PS : dans une confuguration avec ma korg laquelle des machines devra sequence l'autre???

Merci pour vos reponses
Afficher le premier post
31
Pour clyde:

Citation : approfondi encore un peu alors


tout a fait d'accord avec sauleside, ce ne sont pas des synthé preset, faut juste ouvrir le mode d'emplois...
encore une fois ,point de vue édition le norlead est symplissime, pas de menu et sous menus, comme un vrai analogique...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
32
C le probleme dans le son electronique, tu commence a achete une petite machine puis petit a petit tu connais les autres plus grosses mieux... puis apres fo une console, puis un multi effet... :mdr:

Et oui ca te fait tourner la tete cette musique et ca te vide le poirte monnaie aussi... mais c pas grave c pour la bonne cause... :P:

Bande de drogué de la musique :bravo:
33

Citation : moi j'ai une berhinger UB1622FX



:mdr: moi aussi! ben en fait j'ai pas à m'en plaindre malgré la mauvaise réputation :)
34
35
Ouais elle a l'air sympa, c le renouveau des korg avec la mx...

Seul probleme leur pris je sais pas pour la esx mais la mx est a qq 900euros je crois...

Ca fait mal pour des petites machines comme ca qd meme...

Mais bon faudra essaye ils ont l'air d'avoir ameliore deux trois truc...

A suivre
36
Ouais c cher... en même temps je me marre tellement avec les es-1...
37
Mes explications sur le Virus : cette machine me fait penser à un super expandeur avec potards qui s'appuie beaucoup sur ses effets embarqués. (Je me demande même s'il n'y aurait pas un compresseur/limiteur caché en sortie pour donner encore plus de pêche ...)
L'inconvénient pour moi : des sons que l'on croirait échantillonnés (j'ai eu un expandeur Quasar Quasimidi dans le temps, et le Virus me fait penser à lui)
L'avantage : comme je le disais précédemment, une machine prête à l'emploi avec un tas de sons multis ou singles où les ingés d'Access Music ont déjà fait un sacré boulot !

Voilà mon avis ....

Clyde.
"Vers l'Infini et Au-delà !"