Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Waldorf, clavia ou access?

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 2 846 vues
  • 1 follower
1 Waldorf, clavia ou access?
Bonjour a tous,

je fais de la hardteck avec une korg em1+orion pro.

Je cherche a passe sur une installation hardware totale.

J'aurais voulu savoir quel serait l'expandeur le mieux adaptes a mon style de zic (HT et HC avec de grandes nappes de synthe tres planantes...) entre le microQ de waldorf, le virus C (qui risque tout de meme d'etre un peu trop cher pour moi) et les Nordlead ou Nordrack (je m'y perd un peu dans tout ces clavia si vous pouviez m'eclairer.

Sachant que c un achat que je veux realiser assez rapidement et que je ne veux pas mettre plus de 800euros en occasion.

Si vous avez d'utre proposition je suis tout ouï...

PS : dans une confuguration avec ma korg laquelle des machines devra sequence l'autre???

Merci pour vos reponses
2
Ah oui j'oublier ya aussi l'emu xl7 qaui me branche bien...


A vos avis...
3
4
Je dirai un Nord Modular d'occaz. C'est moins cher qu'un virus et c'est trés puissant. J'ai la version "micro" et c'est vraiment le délire... tous ces modules à patcher! on fait à peu prés n'importe quel son avec ça. J'ai le nord lead aussi, c'est pas le même délire, plus oldschool... :lol:
Si tu tiens à access, ya la version rack pas trop chère.
5
Moi je suis dns le meme cas que toi !!!
meme style de zik !!!


micro Q ou virus C ???

a mon avis ya pas a chier c'est le virus C qui l'emporte non le gens????
(specialement pour ce style de zik?)

J'ai ecouter des extrait de son créé avec le micro Q et ca dechire !!!

VIRUS C ? MICRO Q ?

je ne sais pas je ne sais plus




LE BANQUIER VA ME JETER ,FAUT QUE JFINISSE DE PAYER MES CREDITS , C'EST DUR DE RESISTER DANS UN MAGASIN

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

6
Merci pour ces premiers avis, c vrai que le virus C a l'air de la balle mais cote sous je pense pas pouvoir en trouve un a 800euros... c un peu le soucy

Et la xl7 vous en pensez quoi par rapport aux autres?...

Merci de votre aide...
7
Xl7, c'est pas du tout le mêm outil...ça se compare pas vraiment.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
8
C 800€ ton budget? alors-->http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-144616.html

c pas la dernière version mais c'est tout de même un chouette synthé.

Pour la xl7... je sais pas mais c'est un truc à base de samples je crois (?). T'as déjà l'em-1 pour ça...
9
Ce qui est sur c'est que aucun de ces synthé ne poura sequencé autre chose, sauf le xl7...
à l'inverse je ne sais pas si ta em1 peux séquencer autre chose que des drums: je veux dire par la qu'il envoie des note-on, c'est sur mais peut il gerer la durée des notes de synthé?? c'est important pour des nappes...
bon moi j'ai un clavia nordrack version 1, et un waldorf Q rack...
le clavia a moins de possibilité, mais tous les boutons son sous la main ce qui est plus facile pour apprendre la synthèse...le microQ, encore plus que le Q je crois comporte beaucoup plus de menus et sous menus ce qui n'est pas évident si tu ne maitrise pas déja la synthèse soustractive un minimum...quand au son, il est différent...je sais pas quel adjectif leurs attribuer...
le nord modular c'est surement bien mais faut un pc pour l'éditer...
les virus sont tout aussi bien mais d'après ce que j'en ai lu, l'édition n'est pas super évidente non plus...
à toi de voir!!!! :o:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
10
Mërci pour ton avis c vrai que moi la synthese je n'y connais rien du tout, mais je demande qu'a apprendre :clin:

Je n'ai jamais essaye ce type de machine auparavant mais ca ma l'air plutot complexe si on est oblige de passer par le pc...

En plus si ma em1 peut pas sequence ces expandeur ces peut etre pas le meilleur choix pour moi...

Et la xl7 t'en pense quoi toi?????