Waldorf, clavia ou access?
- 36 réponses
- 7 participants
- 2 938 vues
- 1 follower

Artmaniak

je fais de la hardteck avec une korg em1+orion pro.
Je cherche a passe sur une installation hardware totale.
J'aurais voulu savoir quel serait l'expandeur le mieux adaptes a mon style de zic (HT et HC avec de grandes nappes de synthe tres planantes...) entre le microQ de waldorf, le virus C (qui risque tout de meme d'etre un peu trop cher pour moi) et les Nordlead ou Nordrack (je m'y perd un peu dans tout ces clavia si vous pouviez m'eclairer.
Sachant que c un achat que je veux realiser assez rapidement et que je ne veux pas mettre plus de 800euros en occasion.
Si vous avez d'utre proposition je suis tout ouï...
PS : dans une confuguration avec ma korg laquelle des machines devra sequence l'autre???
Merci pour vos reponses
- 1
- 2

Artmaniak

A vos avis...

utopik

Anonyme

Si tu tiens à access, ya la version rack pas trop chère.

akou

meme style de zik !!!
micro Q ou virus C ???
a mon avis ya pas a chier c'est le virus C qui l'emporte non le gens????
(specialement pour ce style de zik?)
J'ai ecouter des extrait de son créé avec le micro Q et ca dechire !!!
VIRUS C ? MICRO Q ?
je ne sais pas je ne sais plus
LE BANQUIER VA ME JETER ,FAUT QUE JFINISSE DE PAYER MES CREDITS , C'EST DUR DE RESISTER DANS UN MAGASIN
**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

Artmaniak

Et la xl7 vous en pensez quoi par rapport aux autres?...
Merci de votre aide...

sauleside

Anonyme

c pas la dernière version mais c'est tout de même un chouette synthé.
Pour la xl7... je sais pas mais c'est un truc à base de samples je crois (?). T'as déjà l'em-1 pour ça...

Piandu

à l'inverse je ne sais pas si ta em1 peux séquencer autre chose que des drums: je veux dire par la qu'il envoie des note-on, c'est sur mais peut il gerer la durée des notes de synthé?? c'est important pour des nappes...
bon moi j'ai un clavia nordrack version 1, et un waldorf Q rack...
le clavia a moins de possibilité, mais tous les boutons son sous la main ce qui est plus facile pour apprendre la synthèse...le microQ, encore plus que le Q je crois comporte beaucoup plus de menus et sous menus ce qui n'est pas évident si tu ne maitrise pas déja la synthèse soustractive un minimum...quand au son, il est différent...je sais pas quel adjectif leurs attribuer...
le nord modular c'est surement bien mais faut un pc pour l'éditer...
les virus sont tout aussi bien mais d'après ce que j'en ai lu, l'édition n'est pas super évidente non plus...
à toi de voir!!!!

Artmaniak

Je n'ai jamais essaye ce type de machine auparavant mais ca ma l'air plutot complexe si on est oblige de passer par le pc...
En plus si ma em1 peut pas sequence ces expandeur ces peut etre pas le meilleur choix pour moi...
Et la xl7 t'en pense quoi toi?????

Piandu

qunds je parlais d'édition sur pc c'est pour le nord modular, pas les autres clavia; je pense qu'en premier synthé analogique virtuel, le nordrack quelque soit sa version est très bien...
maintenant pour le séquençage des sons de synthé, je ne connait pas la em1, c'est juste une question importante que je posait...
maintenant c'est sur que la emu te permetra de séquencer ses propres sons et se synchronisera facilement à ta korg...ça pourait être un bon choix mais a priori, nombreux son ceux qui l'ont déja fait dans ton style de zyc, réfléchi y aussi...

Artmaniak

Merci du coup de pouce
Si d'autre gens veulent reagir...

Anonyme

Le son est préfabriqué et tout fin avec des effets (delay, reverb, chorus, disto) dans tous les sens.
Dans le fond c'est pas forcément génant pour ceux qui ne veulent pas entrer dans la synthèse et qui souhaitent avoir un truc prêt à l'emploi, à toi de voir ...
Vu le style de musique que tu fais je te conseilles plutot de jeter un oeil sur du synthé 100% pur analogique d'occase. Tu auras les presets qu'ont les clavia, virus et consort, les potards pour l'expérimentation et surtout le son ! (et ça c'est vraiment essentiel dans cette musique !)

Clyde.
"Vers l'Infini et Au-delà !"

Artmaniak

Dur dur avec tout ce choix

sauleside

Citation : j'ai un Virus depuis 1 mois[...]Le son est préfabriqué et tout fin avec des effets (delay, reverb, chorus, disto) dans tous les sens. 
Dans le fond c'est pas forcément génant pour ceux qui ne veulent pas entrer dans la synthèse et qui souhaitent avoir un truc prêt à l'emploi, à toi de voir ...  
approfondi encore un peu alors

Artmaniak

akou

JE SAIS PAS QUE FAIRE POUR TOI IL TE FAUDRAIT ENCORE 200-300 euros

Anonyme

http://www.keyboards.fr/argus.html
Les machines : Roland JUNO, JUPITER, Oberheim Matrix, Sequential Circuit Prophet, etc... (je laisse tomber les moog car trop chers je pense, même d'occase)
Essayes un de ces synthés une fois et tu verras la différence !
Clyde.
"Vers l'Infini et Au-delà !"

Artmaniak

pour le sequenceur je pencherai plus vers l'emu xl7 que la rm1x (mon pote en a une et elle est toute pleine de bug... en plus les sonorites bof bof)
mais je vais essaye de me renseigne sur c synthe analo
sinon je pense que ca sera une xl7 pour l'expandeur et le sequencer avec une korg noir derriere pour rythmique et petit synthe.... Puis par la suite on verra le sampler....et le multi effets... en suite

Anonyme

Citation : pour le sequenceur je pencherai plus vers l'emu xl7 que la rm1x (mon pote en a une et elle est toute pleine de bug... en plus les sonorites bof bof)
Tout à fait d'accord sur les sons. Pas du tout d'accord sur les bugs.
Citation : sinon je pense que ca sera une xl7 pour l'expandeur et le sequencer avec une korg noir derriere pour rythmique et petit synthe.... Puis par la suite on verra le sampler....et le multi effets... en suite
AMHA tu te rendras vite compte que la korg fera double-emploi (en moins bien) avec la xl7.

akou

jloubliais XL7 ,
en plus tu as raison le filtre des evenements midi de la rm1x et pourri,
tain jserais un bon vendeur

Anonyme

Citation : le filtre des evenements midi de la rm1x et pourri,

akou

Anonyme

Artmaniak

si ma korg fera double emploi avec la xl7 que conseille tu comme machine pour coupler a la xl7????
Ce qui me; plait bien dans la korg c sa facilite a triture ces sons facilement en plein live...
Mais donne moi ton avis ca m'interesse (tout en gardant bien a l'esprit que je fais de la Hardtech)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2