Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Yamaha Motif ES Rack vs XS8 de la même marque

• 32 réponses
  • 4 participants
  • 3 809 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Yamaha Motif ES Rack vs XS8 de la même marque
J'ai été très séduit par les sons du Yam XS8. :aime:
En revanche son prix ne rentre pas dans mon budget. :non:
Le vendeur de ce magasin (que je ne citerai pas) m'a certifié qu'il n'existe pas à ce jour d'expandeur donnant des sons de cette qualité, à moins d'y consacrer un budget qui finalement reviendrait au même.

Hors je vois chez Yam que l'expandeur "Motif ES Rack" offre des sons avec des caractéristiques qui me semblent proches de celles du XS8.

D'où ma question, retrouverai-je avec cet expandeur les sons qui m'ont tant plu sur le XCS8 ?

Je précise que je suis surtout intéressé pour les cordes, pianos,cuivres, batterie.

Merci d'avance pour vos opinions sur le sujet ! :8)
Afficher le sujet de la discussion
21
En fait je comptais enregistrer en audio et "à plat" sur Cubase, et seulement au mixage (toujours sous Cubase) rajouter les effets (reverb, chorus, etc) en les peaufinant piste par piste. C'est pô possible ?
22
Si, mais dans ce cas là un synthé hardware est un peu inutile.

autant prendre un Colossus et un clavier maître ;)
23
Je sens bien que c'est pour rire, mais je ne connais pas le Colossus...
(je débarque, ne l'oublions pas.... :oops: )
C'est quoi ? :8)

J'imagine qu'avec un XS + Cubase, je fais un peu "ceinture + bretelles", mais je compte sur Cubase pour rendre ergonomique ce qui l'est peut-être moins sur le XS (c'est surtout le mixage qui me faisait peur avec le XS).

Bon sinon j'ai passé presque toute la nuit sur mon XS7, et je retire ce que j'ai dit plus haut : je l'adore sans chipottis ! :aime:
24
25
Mmhh.... Je vois.... :8)
Les sons accoustiques sont ils meilleurs que ceux du XS ? :???:
26
Meilleurs oui car 40go de samples VS 350mo, mais moins jouables, moins tactiles.
27

Citation : Meilleurs oui car 40go de samples VS 350mo, mais moins jouables, moins tactiles.

Ah c'est donc ça: plus y'a de Giga, et plus ça sonne! ok, ok, ok, ok...
28
Qu'il y ait en réserve une quantité de sons beaucoup plus importante, ça je comprends bien, les instruments accoustiques sont ils individuellement meilleurs ?

Par exemple le meilleur piano du Colossus est il meilleur que celui du XS ?
Pareil pour les cordes tirées, frottées, etc....
29
Salut,

Citation : Ah c'est donc ça: plus y'a de Giga, et plus ça sonne! ok, ok, ok, ok...

En général oui, plus il y a de mémoire plus le son est réaliste. Avec beaucoup de mémoire, on peut enregistrer le son en entier, jusqu'à la dernière goute. On peut enregistrer le même son avec plusieurs vélocité. On peut enregistrer chaque note individuellement.

Sur un synthé, on échantillonne toutes les 3/4 notes (parfois c'est toutes les notes comme le piano du Roland Fantom X), sur 4 niveaux de vélocité et pendant quelques secondes (combien ??? peut être 5 secondes ?). Ensuite le son est rebouclé sur lui même. La fin des notes donnent donc parfois un effet bizzare de répétition. Même sur le Motif XS il y a cet effet sur les fin de notes de piano.

Maintenant, beaucoup de Go ne veut pas toujours dire une meilleur qualité.

Peace!

30
Ok, merci pour ces infos ! :8)

Question aux modos : quel est le salon le plus approprié pour poser d'éventuelles questions propres au XS ?