Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xv-5050 ou jv-1080

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 2 147 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Xv-5050 ou jv-1080
Salut à tous !!
Voilà, j'ai posté un thread y a quelques temps pour un achat de synthé... /synthe-rack-divers/forums/t.24814,synthe-hard.html

Je joue dans plusieurs groupes (post-rock/trip-hop, hip-hop expérimental) et j'ai besoin d'un bon générateur de sons pour coupler à mon sampleur... voyez en fonction du message au-dessus, je voulais absolument un synthé et pas d'expandeur mais je me suis penché sur le problème et faut se rendre à l'évidence, pour le même prix, c'est clair qu'un expandeur me sera bien plus utile...

Donc voilà la situation, j'ai entre 400 et 500 euros à mettre dans un expandeur assez généraliste et donc ce que j'ai retenu, ce sont les noms des jv-1080 et xv-5050.
=> maintenant dites moi s'il y en a d'autres dans ces critères qui seraient intéressants ou sinon quitte à choisir entre les 2, lequel serait le mieux...

Je vous remercie d'avance :8)
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : ah, ah !! je compte bientôt faire un thread sur le jV1080 car y des petits trucs que je pige pas bien, tu pourras m'aider!! tu es abonné à la mailing-list du jV1080 ?


Mais avec plaisr Eeleven!
Même si je ne suis pas un expert du JV, je le ferai avec joie...Et bonne humeur.

Citation : très répandu donc pleins de patches à télécharger (ceci dit je l'ai jamais fait !! éhéhé)


Y en a des KILOMETRES!

Citation : Je te conseille la "Session"


Heu...Juste en passant, j'en vends UNE!(profil).

Bon, bon, je :fleche:

F@ct.
22
Tiens, si t'as peut t'aider SpookyHxC, voici un intro orchestrale (film) faite entièrement avec les sons du JV1080 (Mode performance...). ;)

happEnd

http://www.masterfactory.com
F@ct.
23

Citation : Mais avec plaisr Eeleven!



qu'est-ce qu'il est serviable ce Factory !! :bravo:

bon je prépare un post bientôt ! le temps que je fasse une 'tit check-list des trucs sur lesquels je bloque :clin:
SpookyHxC >> rassures-toi ce ne sont pas des trucs qui m'empêches de jouer, hein ! Je vais pas te dégouter du JV1080 après te l'avoir conseillé :clin:

patches à télécharger >> ou ça, ou ça?? :P:

(ben voui j peux chercher mais si t'as déjà quelq adresses )

dis-donc Factory, y a des tonnes de trucs sur ton site, bravo ! :o:
24

Citation : (ben voui j peux chercher mais si t'as déjà quelq adresses)


Alerte Feignasse! :diable:

http://www.synthzone.com/roland.htm

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

25
Merci pour ce pitit extrait (les guitares acoustiques et violons sont particulièrement beaux, je trouve))

:mdr: j'ai découvert depuis peu les possibilités des pédales guitare couplées à des machines, tout ça promet des heures et des heures de création..

En fait je crois sincèrement opter pour le jv-1080, pour l'instant tout semble correspondre à ce dont j'ai besoin...
26

Citation : dis-donc Factory, y a des tonnes de trucs sur ton site, bravo !




F@ct.
27
Alerte Feignasse!

:lol: ah ouais mais j'avais prévenu que pour l'instant j'avais pas cherché...

thanks clyclothymique !!
28
Petite info : herbaliser utilise le 1080
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
29
Sur le site music-hardware annonce : jv1080 de première main 500 euros
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
30
C'est bien Dowgui, grace à toi, il va COURRIR l'acheter...ALLE, DEBOUT LA DEDANS!!!!!!!!