Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je veux tout savoir sur les expandeurs ! ( . s'il vous plait . )

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 141 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je veux tout savoir sur les expandeurs ! ( . s'il vous plait . )
Salut
J'ai un clavier maitre ( midistudio 2 de miditech ) et je me lance dans la mao ... Je me demandait si un expandeur ne me serai pas necessaire car ma carte son ne comporte pas bcp de sons interressants . j'ai cepandant plusieurs question :
Est - ce qu'on peu enregistrer des sons que l'on a fabriqué nous meme sur un expandeur ??
Si oui comment et sont -ils enregistré dans une banque accessible directement depuis l'expandeur ou le clavier ??
Resident-il des probleme non resoluts ( pas ergonomique ou manque de certaines fonctions ) relatifs a certains expandeurs ou a tous ? ( si possible donnez moi des exemples )
Pour une orientation rock et electro ( avec du gros son mais aussi des trucs bien nets et precis ) quesque je doit prendre comme expandeur ? ( aucun budjet pour le moment je ferai le trie )

merci de repondre
Afficher le sujet de la discussion
21
Euh sur les jp 8080, la reverb est appellée résonnance et elle est assignée à la section enveloppe. ( si tu veux je peux t en faire des photos de près et te les envoyer en pv)

quoi d autre? les clavia nord sont bien ( 600€ pr l expendeur)

les korgs ms2000, le mircokorg ( moins bon), les korg electribe ( pas top top mais ca va qd meme)

et puis tu peux prendre un old synthé analogique ( pas en expendeur) genre les juno de roland ( dans ton budget) et puis les jupiter ( de 700 à 1500€ donc plus ds ton budget)

puis le moog voyager................

http://www.oldschool-sound.com
22
J'ai repéré quand meme le sh 32 qui me plait bien en plus il repond a une de mes questions qui etait coment mettre une rythmique sur une compos ( car je n'avait pas de son drums sur ma carte son ) ... le seul inconveniant c'est l'ecran ...
23
Je suis ok: le gros défaut du jp 8080, c est qu il aurait été préférable d y inclure un petit drum machine, plutot qu un voice modulator ( un vocoder)
24
L'écran du SH32n'est pas un problème. C'est hyper simple et bien plus fiable qu'un écran LCD rétro éclairé.
SH32 : 299 Euros chez Distribution Music (Je sais pas s'il en reste, contacte-les).
Tu as 4 drumkits dessus dont 2 modifiables à volonté.
Le JP8080 est très bien aussi, mais plus chère, d'occasion, et plus compliqué à programmer.
25
Je confirme...

dommage que le jp 8080 est sans une drum machine ( perso je me sers pas du vocoder)
26

Citation : L'écran du SH32n'est pas un problème. C'est hyper simple et bien plus fiable qu'un écran LCD rétro éclairé.
SH32 : 299 Euros chez Distribution Music (Je sais pas s'il en reste, contacte-les).
Tu as 4 drumkits dessus dont 2 modifiables à volonté.
Le JP8080 est très bien aussi, mais plus chère, d'occasion, et plus compliqué à programmer.

Ca fait plaisir !!! J'avait quabd meme depuis un moment flashé sur celui la e lisant les otres posts ... Mais il est orienté quoi ?? Il est costaud ?? On peu le fixer comme un rack ??
Et le nombre de sons d'usine ??? et le nombre de sons modifiés enregistrable ?? est ce que l'on peu facilement passer d'un son a l'autre ??

( bon courage )
27
Le SH32 est orienté "toutes musiques électroniques".
Ses possibilités sonores sont infinies.
Il est costaud (Carrosserie 100% métal). Potards et curseurs solides.
Il n'existe pas d'équerres pour le fixer en rack, mais un bricoleur chevronné peut sûrement les fabriquer.
128 sons d'usines
128 sons utilisateurs...
Lis tous les threads au sujet du SH32, tu trouveras réponses à d"autres questions.
Et va sur des sites étrangers genre SonicState, Harmony-Central pour avoir d'autres avis sur la bête...
Et tarde pas trop pour l'acheter, il n'est plus fabriqué...et à ce prix là , tu peux y aller les yeux fermés. Et je suis sûr qui'il se vendra plus cher d'occasion dans quelques années...