Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je veux tout savoir sur les expandeurs ! ( . s'il vous plait . )

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 140 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je veux tout savoir sur les expandeurs ! ( . s'il vous plait . )
Salut
J'ai un clavier maitre ( midistudio 2 de miditech ) et je me lance dans la mao ... Je me demandait si un expandeur ne me serai pas necessaire car ma carte son ne comporte pas bcp de sons interressants . j'ai cepandant plusieurs question :
Est - ce qu'on peu enregistrer des sons que l'on a fabriqué nous meme sur un expandeur ??
Si oui comment et sont -ils enregistré dans une banque accessible directement depuis l'expandeur ou le clavier ??
Resident-il des probleme non resoluts ( pas ergonomique ou manque de certaines fonctions ) relatifs a certains expandeurs ou a tous ? ( si possible donnez moi des exemples )
Pour une orientation rock et electro ( avec du gros son mais aussi des trucs bien nets et precis ) quesque je doit prendre comme expandeur ? ( aucun budjet pour le moment je ferai le trie )

merci de repondre
2
Un expandeur en soft te serait necessaire, mais il faut voir le temps de latence de ta carte son,
3

Citation : Est - ce qu'on peu enregistrer des sons que l'on a fabriqué nous meme sur un expandeur ??

non a ma connaissance , c plutot un sampleur qui fait sa
pour le reste un bon emu proteus 2500 sa devrait le faire!!!! :tourne: :fete:

In da mij
4
A quoi servent les boutons comme sur celui la :
??? a modifier le son en direct ??
Cela voudrais dire qu'un expandeur peu servir de banque de son pour studio et peu modifier le son en "live" pour les concerts ??
5
6

ca déchire ce truc!
7
Koben les bouton servent à modifier le signal. ce sont des expendeurs numériques reproduisant ( dumoins essayant de reproduire) les sons de la technologie analogique.

connais tu la différence fondammentale qui existe entre ces 2 types de synthése?
8
NON je debute ( tu peu m'expliquer ?? ) :D:
Et les modifications que tu aporte au sons sont enregistrables ??
9
Minute papillon :up:

je t explique en 2 mots la différences.

l analogique et le numérique sont vulgairement appelés "l electronique" ( terme donc vague) mais de toute facon il s agit toujours d'une modification d'un signal d entrée. ce dernier peut etre codé de 2 manieres: soit par une sinusoide ( représenant la variation dans le temps d'un signal électrique) ou par une succession de 0 et de 1 ( courant passe/ courant passe pas)

les premiers synthés (en dehors du theremin qui date de 1900 :mdr: ) étaient donc analogiques. un générateur sinusoidal ( oscillateur) prduisait un signal électrique ( sinusoidal donc) qui variait aurcours du temps. tu pouvais ( via plein de boutons) interférer ce signal et donc créer n importe que type de sons.

au début des années 80 sont apparut les synthés numériques où là, tous les sons étaient stockés en mémoire. tu avais plus de possibilités en mémoire mais tu as un moindre controle du son. aujourd hui 98% des synthés sont numériques. j ajoute que ces 2 types de synthèses ont un grain différent ( donc pas le meme genre de son)

vu que bcp de clavieristes utilisaient encore des synthés analogiques ( de par cette différence de grain), les grandes marques ( clavia, roland, korg,..) ont commencé ( fin des années 90) a proposer des synthés numériques of course qui "imitaient " les sons des analogiques. je veux dire par la que ces synthés proposaient une cynergie entre l aspect numérique ( tous les sons en mémoires, patch d usine,...) et l aspect analogique ( céér n importe quel son au départ de patchs usine préprogrammés)

bref les synthés que tu vois en photo sont analogiques à la facon numérique et tous ces boutons servent à modifier ( numériquement) le signal. e

enfin, beaucoup de clavieristes utilisent qd meme encore des analogiques car, et tu l auras compris, il existe une différence de grain non négligable ( pas le meme type de son donc) entre eux.

musicalement

max
10
L avantage aussi ( comme tu l as bien dit) , c est que ces modifications sont enregistrables ( dumoins sur le bleu en photo ---jp 8080) grace à des mémoires utilisateurs. il faut dire que le jp 8080 possède 300mémoires usines et 150 utilisateurs.

et pour répondre à tes questions, tous les expendeurs ne sont pas comme ceux ci avec plein de bouton,...