Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je veux tout savoir sur les expandeurs ! ( . s'il vous plait . )

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 142 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je veux tout savoir sur les expandeurs ! ( . s'il vous plait . )
Salut
J'ai un clavier maitre ( midistudio 2 de miditech ) et je me lance dans la mao ... Je me demandait si un expandeur ne me serai pas necessaire car ma carte son ne comporte pas bcp de sons interressants . j'ai cepandant plusieurs question :
Est - ce qu'on peu enregistrer des sons que l'on a fabriqué nous meme sur un expandeur ??
Si oui comment et sont -ils enregistré dans une banque accessible directement depuis l'expandeur ou le clavier ??
Resident-il des probleme non resoluts ( pas ergonomique ou manque de certaines fonctions ) relatifs a certains expandeurs ou a tous ? ( si possible donnez moi des exemples )
Pour une orientation rock et electro ( avec du gros son mais aussi des trucs bien nets et precis ) quesque je doit prendre comme expandeur ? ( aucun budjet pour le moment je ferai le trie )

merci de repondre
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien vu l'explication, merci gevarra :bravo:

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
12
Et pourtant je ne suis qu un vulgaire guitariste
13
Koben, tu traduit mon post en japonais ou quoi?
14
Moi, j'ai toujours dit qu'ils etaient coooool les guitaristes :bravo: :mdr: :bravo:

Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
15
Pas mal aussi le look benny hill ( qd j était petit j regardais ca sur france 3 le dimanche soir) nostalgique nostalogie :ange:
16
J'ai tout compris merci beaucoup !!! Maintenant parlons budjet et orientation musical ( et aussi fonctionalités :clin: )
Le bleu de la photo me parait bien mais quelles est son orientation musical ?? ( gros son ? rock ? electro ? )
J'ai un budjet pas tres elevé ( pas plus de 300 euro je pense ) est - ce que je peu trouver d'occaz des expandeur bien ?? ( o fait quelle est la marque de la boiboite bleu ?? )

Citation : L avantage aussi ( comme tu l as bien dit) , c est que ces modifications sont enregistrables ( dumoins sur le bleu en photo ---jp 8080) grace à des mémoires utilisateurs. il faut dire que le jp 8080 possède 300mémoires usines et 150 utilisateurs.

Et les modifs sont faisables en live ??
J'ai vu sur un model d'expandeur ( je sais plus lequel mais je vais trouver :oops: ) Qu'il y avait la possibilité de mettre des reglages enregistrés en favoris ( ca sert a une plus grande facilité d'acces pour les lives ou simplement un gadjet ? )

Citation : et pour répondre à tes questions, tous les expendeurs ne sont pas comme ceux ci avec plein de bouton,...

Les expandeurs qui n'ont pas pleins de boutons ne servent donc pas a modifier le son mais seulement a en stocker comme ce que tu as dit plus haut ???( ou plus bas ca depend comment on regarde ) ->

Citation : au début des années 80 sont apparut les synthés numériques où là, tous les sons étaient stockés en mémoire. tu avais plus de possibilités en mémoire mais tu as un moindre controle du son

Merci de repondre
17
Koben : le bleu de la photo ( Roland JP 8080 à 500 roros en occase )
est un petit bijou qui te permet d'avoir un gros son assez agressif, peu utilisable en rock quoiqu'avec un peu d'imagination et des grandes oreilles ça devrait le faire.
Les potards servent à faire varier le son en temps réel, il est même possible d'enregistrer le mouvement des boutons...
ça serten live, ça sert en studio, ça stocke un nombre pas croyables de sons en interne, en plus des mini séquences qu'il enregistre ; et en prime tu peux passer un micro dedans pour tester ta voix, ta gratte, ton bouzin dedans avec les effets techno.
C'est un bijou de créativité.
18

Citation : Et les modifs sont faisables en live ??

le mieux c est de les faire avant et de les stocker. sinon tu retiens les réglages et tu les refais.

Citation : Les expandeurs qui n'ont pas pleins de boutons ne servent donc pas a modifier le son mais seulement a en stocker comme ce que tu as dit plus haut ???( ou plus bas ca depend comment on regarde ) ->

quand tu vois des réglages de filtres, de forme d onde sur oscillateur, des LFO , arpégiateur, portamento,... c est que tu as de forte chance qu il soit un reproducteur de synthèse analogique.

Citation : Le bleu de la photo me parait bien mais quelles est son orientation musical ?? ( gros son ? rock ? electro ? )

absolument ( je dirais qd meme plus electro mais assez polyvalent qd meme)

Citation : J'ai un budjet pas tres elevé ( pas plus de 300 euro je pense ) est - ce que je peu trouver d'occaz des expandeur bien ?? ( o fait quelle est la marque de la boiboite bleu ?? )

dans ton budget, le sh 32 d occaz ( le blanc au dessus). vers les 500 tu peux avoir le modele synthé de l expendeur bleu ( c est le jp8000). et le jp8080, le bleu en photo donc, est à 600e d occaz.( il a un vocoder en +)
19
Yann la quote du jp 8000 est à 500.
le jp 8080 est à 600. :non:

:boire:
20
:8O: woaw c'est de la balle !!! Vous pouvez m'en proposer d'autre dans le meme genre avec plin de boutons aussi ( fodra que j'apprenne le nom des boutons un jour : y a reverb et tou ? ) ?