Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel expandeur pour des sons vraiment réalistes?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 410 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel expandeur pour des sons vraiment réalistes?
Que conseilleriez-vous comme expandeur pour des sons accoustiques vraiment réalistes?
Afficher le sujet de la discussion
11
Vous avez tous certainement raison, mais le proprio de ce forum demande un Expandeur avec des sons réalistes...
Il doit avoir ces raisons pour ne pas parler de sampleur gonflé de banques :non:

Pour ce qui est des éxpandeurs réalistes, les plus connus sont les JV, les Tritons Rack... ce genre de bètes.

:??: J'éspère ne pas dire de conneries, en fait je suis l'heureux propriétaire d'un Triton Rack, et je trouve les sons assez réalistes.
When you have to shoot, shoot! Don't talk!
12

Citation : Ragoutoutou---> mauvaise langue!!!



désolé... j'y ait été un peu trop fort, excuse moi.

perso le soft me gonfle car il est pas assez rapide à la détent et c'est très frustrant. en plus j'aimes pas avoir à racheter encore et encore la même chose... et puis je crains le moment où tout tournera exclusivement sous xp .net et j'aimes pas les os qui espionnent ce que je fais, qui fichent mes habitudes de surf, les fichiers que j'ouvre et qui permettent à d'obscures personnes de se connecter à ma machine pour en inventarise le contenu. et puis les pc's c'est bruyant et chiant à configurer pour avoir des performances minimales.
13
Ben le triton je le trouves pas trop réaliste... j'ai un peu envie de dire "peut mieux faire" si il s'agit de réalisme, par contre il est très créatif pour des sonorités originales.

Le motif est plus réaliste pour les sons issus d'instruments accoustiques (sauf certains sons de cordes enregistrées avec vibrato), le xv5080 est encore un cran au dessus, et au sommet se trouve le k2600 de kurzweil.
14
Pour les nappes, pianos (genre steinway ;p)
--> Le sampler ! <--
Le S6000 AKAI je l'ai eu sous la main que 6 mois :((( (quelle bombe)
Le K2600 sonne trés bien aussi ! (je l'ai utilisé une demi journée)


Enfin je préfère un vrai sampler pour le moment pour les sons accoustique.

Cela dit, les vsti :aime: :aime:

Au passage:
http://www.gmediamusic.com/

The Oddity is modelled on the classic ARP Odyssey which was used by artists as diverse as Gary Numan, Herbie Hancock, Kraftwerk and Portishead.

OMG!!! *LOL*
15

Citation : Ragoutoutou---> un peu parano sur les bords!



non, pas parano, si tu t'en fous de pas avoir de vie privée libre à toi... moi j'ai le droit de pas m'en foutre.

question sampleur virtuel, la taille des échantillons, c'est bien... mais ça vaut pas la capacité question effets de certaines machines hard.

Et puis je te le rappelles, ce message est sur un forum matériel et pas logiciel.
16
Clr ragoutoutou !

Avec les merdes qu'on peut recevoir par mail, ou simplement en téléchargant...
Les troyens, les webuploaders, les FW/AV killer, les trucs bindés dans les .exe .com .bat .scr .pif .pdf (arg), les worms, les fake netstat(rootkit) les >STOP!<


Quant au matos, quand tu passes à la réalisation, faut du lourd.. Ce que je fais avec sx c'est de la préprod. (aussi de la séduction j'avoue :p)


Pierre richard rules (j'en suis fou ! *aha*) :bravo:
17
Bon je viens de lire un thread sur le XV5050 et tout le monde dit que les sons accoustiques sont nazes.
donc XV5050, out
18
Oui non en fait j'ai oublié de préciser que c'était hormis les samplers (je samplerais rien avec, c'est du gachis) et les trucs software parce qu'un pc c'est pas sexy sur scéne.
il me faudrait juste un bon expander qui fasse pro, pas du genre le premier mec va écouter et me dire "ha ouais t'as mis du synthé là... ha bon c'est censé être une guitare?"

est-ce qu'il y a un gouffre de qualité entre le K2600 et le XV5080 ou bien ça se joue à pas grand chose?

sinon j'ai vu qu'il y avait des K2000 encore trouvables d'occas autour des 1000€, est-ce plus interessant qu'un XV5050 par exemple? (je dois avouer que n'ayant jamais eu de kurzweil entre les mains c'est un monde qui m'est complétement inconnu, j'ai pas les repères)
19
De plus le xv5050 a des convertisseurs dégeux sauce "el-cheapo" comme roland sait si bien nous servir pour le bas et milieu de gamme...
20

Citation : Que conseilleriez-vous comme expandeur pour des sons accoustiques vraiment réalistes?



et le budget dans tout ça??

je ne connais pas le k2600 mais d'apres certains internautes c'est super( je m'en remet à leur jugement)

je possede le motif et c'est vraiment pas mal dans la plupart des cas.

le 5080 ou 3080 roland sont de bonnes becanes assez realistes plus sympa que le triton en rack( d'apres mes oreilles).

dans un budget plus reduit.. le xv 5050( à ecouter) meme si les convertisseurs sont de moindres qualités ... se fier à ses oreilles.....le xv 2020.

moins cher....apres... des solutions informatiques s'imposent.