Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel expandeur pour des sons vraiment réalistes?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 402 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel expandeur pour des sons vraiment réalistes?
Que conseilleriez-vous comme expandeur pour des sons accoustiques vraiment réalistes?
2
Sans hesiter: sampleur et banques de son. :bravo:
3
Je confirme, Sampleur + sons !
mais attention à la mémoire, contrairement à un expandeur, il en faut beaucoup
pour aligner plusieurs instruments de qualité en même temps !!!
:clin:


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
4
Alors gigasampler + sons: YOU've got the deal!
5
Euh, cd samples ok... mais il existe pas que des samplers pour pouvoir les lire... certains synthés sont capables d'utiliser les cd's akai,yamaha,... comme le xv5080, le k2600r... je me demandes si dans ce on a pas de bien meilleurs effets et résultats qu'avec un "bête" s3000, mpc ou emu...
6
Oui mais dans ce cas la c'e sont des lecteurs d'echantillons avec memoire vive, l'ami!!
C'est presque comme un sampleur sans l'edition!!!
:bravo:
7
Sans l'édition du sample, mais avec l'édition du patch, des effets,... et de ce côté ça peut dans certains cas aller bien plus loin qu'un sampleur genre s3000 ou mpc2000
8
Perso, pour le son le plus réaliste, je viserais le k2600r
9
La mpc 2000 n'est pas un sampler!!!
Je doute que tes propo aillent aussi loin que des gigasampler, des kontakts ou autres tenors du virtuel.
10
Mwi... aah, le virtuel ou la chianceté du lag... désolé, je préfère le matériel, même si les virtuels sont sympas, il faut un gros pc bruyant plantant alors qu'un bon sampler matériel donnera des années de bons et loyaux services sans bidouillage... mais c'est vrai, le virtuel a un avantage, c'est copiable, ce qui fait que beaucoup apprécient... ça l'est moins quand on doit tout payer + les upgrades software qui entrainent parfois les upgrades hardware... enfin, j'ai pas envie de relancer le débat soft contre hard...

en l'occurence, la question ayant été posée dans un sous-forum hard...