Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les expandeurs

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 840 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur les expandeurs
Salut,

je ne connait pas du tout les expandeurs (et tous ces instruments électroniques) et donc tous vos conseils me seront utiles !

à ce que je comprend, les expandeurs sont donc capables de jouer les instructions midi qu'on lui envoie.

Mon idée est d'acquerir un expandeur pour lui balancer des midifiles comme accompagnement, en gros j'ai besoin d'une ligne de basse et d'une batterie pour m'entrainer à partir de fichier de musique midi envoyé depuis l'ordi ...

les questions :

- d'abord est-ce que j'ai bon ? si non j'ai besoin de quoi ?
- quelle est la différence entre les différents expandeurs ? (j'ai vu des FM par exemple, kesako ?)
- y a t'il des expandeurs polyvalents ?
- est-je besoin de softs particulier ou juste pour lire des midi on peux sortir sur l'expandeur ?

merci de vos réponses !
2
Je précise, pourquoi un expandeur hard et pas soft ?

parce que je souhaite utiliser un vieux portable (peu puissant) que je dédirai juste à cela (et aussi à l'édition de mes sons sur un v-amp) ... le portable en question possède une carte son merdique donc je pensais plutôt brancher un expandeur sur le midi à la place ...
3
Mais c'est juste pour t'accompagner chez toi, ou c'est pour une utilisation scène et studio ?
4
Prends toi un JV1010 , petit et correct
Www.myspace.com/ericlescamusic
5
Il va donc falloir dans un premier temps un logiciel dans ton pc qui puisse lire le midi, et éventuellement travailler tes fichiers, genre un petit cubase (regarde Cubase SE). Ensuite, via ta carte midi, tu vas séquencer ton expandeur. Comme expandeur, il y a des références sures, genre, motif rack, Roland XV 5050, Fantom XR...
6

Citation : Mais c'est juste pour t'accompagner chez toi, ou c'est pour une utilisation scène et studio ?


mais non c'est pour chez lui , il sait a peine ce que c'est...
Www.myspace.com/ericlescamusic
7
Oui c'est juste pour m'accompagner chez moi ...

en musicien amateur néophyte, je ne fais ni scène ni studio ...
8

Citation : mais non c'est pour chez lui , il sait a peine ce que c'est...



dans ce cas, c'est pas la peine d'avoir un motif ou XV...une carte son avec des sons GM de basse et batterie et basta.
9
Les logiciels qui lisent du midi ne manquent pas je crois ... pour cela je pense que je trouverai ...
10
Motif rack, Roland XV 5050, Fantom XR

c'est déjà du gros matos on dirait ...
j'ai réellement besoin de tout çà ?
attention je cherche pas la perfection ... mais je souhaite un peu plus de possibilités que la carte son merdique de portable ...

pour la connection, rien besoin ? on branche le midi et ça marche ?