réactions à la news Axoloti, un système hybride pour créer son synthé
- 207 réponses
- 32 participants
- 15 783 vues
- 38 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2015 à 12:23:57Axoloti, un système hybride pour créer son synthé
L’équipe belge d’Axoloti a lancé sur Indiegogo une campagne de levée de fonds pour son projet de synthé hybride software/hardware.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 23/07/2016 à 17:09:51
C'est ça.
0
Will Zégal
77854
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
52 Posté le 28/07/2016 à 14:40:30
Question : est-ce qu'il y a moyen d'orienter son axoloti vers un multi-effet ? Je veux dire, est-ce qu'il ya assez de patchs à récupérer pour ça et est-ce que la qualité sonore + latence interne rendent le truc utilisable ?
1
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 28/07/2016 à 16:10:37
Et bien moi c'est exactement pour ca que je les ai pris mes deux axolotis. Je vais surement tester de faire des synthés avec mais c'est surtout pour faire des effets pour mes monos.
Je les ais pas encore donc je peut pas trop en parlé mais apparemment y a une belle communoté deja. Donc surement pas mal de patchs. Mais l'intérêt c'est de créer ses propres patchs.
Je les ais pas encore donc je peut pas trop en parlé mais apparemment y a une belle communoté deja. Donc surement pas mal de patchs. Mais l'intérêt c'est de créer ses propres patchs.
0
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 28/07/2016 à 17:14:15
Un truc me taraude un peut, je vais recevoir mes axos d'ici peut et je viens de capter qu'il n'y a aucun cables ni alim fournis avec.
Pour l'alimentation c'est ou par une alim ou par usb mais le quel? Le micro ou le normal?
Pour l'alimentation c'est ou par une alim ou par usb mais le quel? Le micro ou le normal?
0
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
55 Posté le 28/07/2016 à 17:23:51
Certains utilisateurs commencent à sortir des objets sympas, du côté des effets, il commence à y avoir de belles reverb aussi. Il faut fouiller le forum, y a quand même des vidéos, parfois (dans les patches et les projets).
0
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
56 Posté le 28/07/2016 à 17:25:56
Je n'ai pas testé avec une alim standard mais c'est normalement possible (y a la prise), juste en usb. C'est du standard actuel de téléphone, du micro usb.
0
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 28/07/2016 à 17:41:13
ok encore merci boulooban 
0
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
58 Posté le 30/07/2016 à 16:53:54
Nouvelle vidéo sur youtube, après on est sur le basic de chez basic, avec les fx de bases juste assemblés visiblement. (ce n'est pas de moi)
0
[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 17:00:42 ]
Will Zégal
77854
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
59 Posté le 31/07/2016 à 12:25:49
Merci. Juste une question : le paramétrage du contrôle par MIDI, c'est facile ou pas ?
En fait, ça fait longtemps que je rêve d'un multieffet dont je puisse changer facilement le routage entre les effets et contrôler les paramètres.
Pour le routage, ça serait aussi bien l'ordre des effets que splitter le signal pour utiliser des effets en parallèle, etc.
En fait, ça fait longtemps que je rêve d'un multieffet dont je puisse changer facilement le routage entre les effets et contrôler les paramètres.
Pour le routage, ça serait aussi bien l'ordre des effets que splitter le signal pour utiliser des effets en parallèle, etc.
0
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 31/07/2016 à 12:46:22
Tinnnn!! Ils sont arrivé mais j'ai pas capté le facteur... Je doit encore attendre jusqu'a lundi 14h et aller les chercher a la poste. 
Bah plus c'est long plus c'est bon... Normalement.
Bah plus c'est long plus c'est bon... Normalement.
0
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
61 Posté le 31/07/2016 à 15:46:57
Citation de Will :
Merci. Juste une question : le paramétrage du contrôle par MIDI, c'est facile ou pas ?
Un clic droit suffit. Tu peux affecter le même CC à plusieurs paramètres, ...
Citation de Will :
Les fonctions mux, demux avec l'objet "radio", midifiable, sont fait pour toi.
Tu peux aussi automatiser les changements avec des PC, CC, notes ou des séquenceurs internes, triggés en midi ou par un lfo interne.
Citation de Will :
Tout est envisageable pour ce qui est du routage, le tout est d'avoir le contrôleur adapté, et de passer du temps et encore du temps
Je vais finir par faire un test/tuto des possibilités et des astuces (gagner de l'espace (le principal ennemi de l'Axoloti), la multitimbralité ...)
3
[ Dernière édition du message le 31/07/2016 à 15:47:45 ]
Simonborderline
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
62 Posté le 31/07/2016 à 16:01:46
Citation :
Je vais finir par faire un test/tuto des possibilités et des astuces (gagner de l'espace (le principal ennemi de l'Axoloti), la multitimbralité ...)
Super idée, je soutiens à fond l'initiative !
Comme ça, AF deviendra le forum de référence en français pour l'Axoloti !
0
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 01/08/2016 à 15:48:50
Yeahhhhhh!!!!! Ils sont la mes tritons!!! Pinaise depuis que les voulus
, bon et bien maintenant.... Y a plus qu'a!! 
J'exprime ma joie maintenant ca risque de ne plus etre la meme dans une heure
Boulooban tu doit partir en vacance cette année ? Juste pour savoir

J'exprime ma joie maintenant ca risque de ne plus etre la meme dans une heure
Boulooban tu doit partir en vacance cette année ? Juste pour savoir

1
Will Zégal
77854
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
64 Posté le 01/08/2016 à 18:37:23
Merci Boulooban 
Bon, ben je fais chauffer la CB.
Bon, ben je fais chauffer la CB.
0
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
65 Posté le 01/08/2016 à 20:08:27
Les vacances ne m'empêcheront pas de t'aider Dric-C 
0
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 02/08/2016 à 12:43:22
merci boulooban c'est sympa 
0
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 02/08/2016 à 15:11:01
c'est juste terrible!!! je suis pas sortie de l'auberge avec ce truc 
bientôt une petite démo de débutant j’espère
bientôt une petite démo de débutant j’espère
0
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
68 Posté le 02/08/2016 à 15:58:08
0
Will Zégal
77854
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
69 Posté le 02/08/2016 à 19:07:45
S'il y en a qui pratiquent aussi Reaktor, c'est comment en terme de complexité face au truc de NI ?
C'est pour avoir une idée de l'investissement temps nécessaire.
C'est pour avoir une idée de l'investissement temps nécessaire.
0
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 02/08/2016 à 20:33:48
J'ai installé le soft, ca tourne sans pb sur Linux. Évidemment sans pouvoir entendre le résultat, mais l'achat de cette carte me démange de plus en plus.
Pour la comparaison avec Reactor, j'avais testé une des premières versions il y a une quinzaine d'années et je dirais que c'est tout à fait comparable.
Pour la comparaison avec Reactor, j'avais testé une des premières versions il y a une quinzaine d'années et je dirais que c'est tout à fait comparable.
0
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Will Zégal
77854
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
71 Posté le 02/08/2016 à 20:59:53
OK. Donc, c'est du boulot 
0
voicetrack
1932
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
72 Posté le 05/08/2016 à 16:39:06
Pour moi, c'est comparable à un Micromodular en globalement mieux mais un poil moins ergonomique dans l'édition sur certains points. Par contre avec des delay possibles beaucoup plus longs que sur un Modular G2 avec carte d'extension comprise ! ! ! (rapport à la mémoire par contre plus faible en DSP).
En tout les cas, ça ouvre carrément des portes pour bosser en musique ou en technique son ! (plus simple à éditer qu'un Fireworx TC ; pas encore les memes reverb non plus mais bon)
En tout les cas, ça ouvre carrément des portes pour bosser en musique ou en technique son ! (plus simple à éditer qu'un Fireworx TC ; pas encore les memes reverb non plus mais bon)
0
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 09/08/2016 à 00:38:57
ben y a pas vraiment de reverb dans les factory.
ça ne saurait tarder je pense. (j’espère) j'avais reproduit une reveb sur max d'un patch exemple la yafr2 de mémoire.
Ça devrait pas être très dure de refaire la même chose.
mais il faut moduler les times des combfilter (je sais pas si il y en a du coup) avec un noise et pour le peut que j'ai vu des delays ils aiment pas trop qu'on bidouille leur time. y a des clics pas très agréable.
ça ne saurait tarder je pense. (j’espère) j'avais reproduit une reveb sur max d'un patch exemple la yafr2 de mémoire.
Ça devrait pas être très dure de refaire la même chose.
mais il faut moduler les times des combfilter (je sais pas si il y en a du coup) avec un noise et pour le peut que j'ai vu des delays ils aiment pas trop qu'on bidouille leur time. y a des clics pas très agréable.
0
[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 01:04:43 ]
voicetrack
1932
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 09/08/2016 à 12:07:25
Alors voici ce que ça donne de mon coté mais j'aime bien les reverb un peux larges et un peux chelou :
https://fr.audiofanzine.com/hote-plugin-software/axoloti/patcher/medias/audio/a.play,m.479254.html
Il y a des delay qui ne cliquent pas justement (ce que j'ai utilisé ici pour faire cette reverb un peux abusive) mais en fait, selon ce qu'on veux faire, ceux qui "cliquent" un peux sont vachement bien aussi car ils apportent une coloration qui peux (selon les gouts...) apporter quelque chose aussi ; après il faut intercaler un filtre passe bas sur la modulation pour pas qu'il y ait d'accoup (qu'ils n'aiment effectivement pas). Justement, sur les Modular G2 on a pas ce genre de choix.
Bon, c'est classe qu'il y ait du monde sur l'affaire ! ! ! J'espère qu'ils vont refaire les stock
https://fr.audiofanzine.com/hote-plugin-software/axoloti/patcher/medias/audio/a.play,m.479254.html
Il y a des delay qui ne cliquent pas justement (ce que j'ai utilisé ici pour faire cette reverb un peux abusive) mais en fait, selon ce qu'on veux faire, ceux qui "cliquent" un peux sont vachement bien aussi car ils apportent une coloration qui peux (selon les gouts...) apporter quelque chose aussi ; après il faut intercaler un filtre passe bas sur la modulation pour pas qu'il y ait d'accoup (qu'ils n'aiment effectivement pas). Justement, sur les Modular G2 on a pas ce genre de choix.
Bon, c'est classe qu'il y ait du monde sur l'affaire ! ! ! J'espère qu'ils vont refaire les stock
0
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 09/08/2016 à 13:31:14
Ah oui! Joli
j'ecoute sur mon pad je réécouterais ca tout a l'heure sur mes enceintes mais elle a l'air de sonner bien bien cette reverb
je serais curieux de voir comment tu l'a faite. Et oui les lp ou hp sur les modulations c'est speciale axoloti ça. C'est les k-filter c'est ca? Remarque dans max on utilise des "line~".
Au sujet des delays, ceux qui sont censé ne pas clické ce sont bien les "interpolated" c'est ca?
J'ai pas trop pigé la nuance entre le "read/write sram" et le read/write.
Apres c'est vrai qu'avec un one pole derrière on ne devrais quasi plus entendre les clicks, mais c'est vrai que ca peut rajouté quelque chose de sympa.
Au sujet des delays, ceux qui sont censé ne pas clické ce sont bien les "interpolated" c'est ca?
J'ai pas trop pigé la nuance entre le "read/write sram" et le read/write.
Apres c'est vrai qu'avec un one pole derrière on ne devrais quasi plus entendre les clicks, mais c'est vrai que ca peut rajouté quelque chose de sympa.
0
[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 18:16:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte