L'appli ne fait que connecter des modules prédéfinis tournant sur le µcontrolleur
contrairement au Clavia Nord Modular où on pouvait tester "off-line" son patch sans hardware.
Il faut vaincre ses à priori sur Java, il y a 15 ans était une plaie aujourd'hui c'est bien plus utilisable
du fait de son optimisation et surtout de la puissance des cpu actuels.
Du point de vue du développeur ça permet de proposer facilement une appli directement
compatible mac/pc/linux.
Je trouve leur idée sympathique, une espèce de synthedit où on pourrait uploader
son projet dans un module autonome. Plus intéressant que flowstone non évoqué
dans leur liste comparative (anciennement synthmaker).
Apparemment ils n'ont pas prévu de sur-échantillonnage en interne, dommage !
Pour peu qu'ils prévoient quelque modules analogiques, surtout des filtres, je me lancerai bien quand même.
[ Dernière édition du message le 13/01/2015 à 07:33:09 ]
Spacionot (ex Cola Verde)
2689
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
13Posté le 13/01/2015 à 10:45:57
pour avoir bidouillé synthédit pendant quelques temps, je suis intéressé par ce concept....c'est bien cool de pouvoir se faire son DSP bien à soi configuré comme on le souhaite et intégré dans un clavier maitre par exemple pour avoir un synthé 100% original....
75€ pour avoir l'équivalent d'un nord micro modular en neuf, en plus compact, avec slot carte mémoire, et avec une applicaction multiplateforme uptodate & opensource pour le programmer, c'est unbelieveable, amazing & very exiting !