réactions à la news Axoloti, un système hybride pour créer son synthé
- 207 réponses
- 32 participants
- 15 791 vues
- 38 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
pour le peut que j'ai vu des delays ils aiment pas trop qu'on bidouille leur time. y a des clics pas très agréable.
Aïe !
Il y a des delay qui ne cliquent pas justement
Ouf ! parce que dans mes marottes, il y a le fait de jouer sur le temps de délais hyper courts pour faire des effets de phase.
Joli en tous cas
voicetrack
Pour les delay super courts, ça marche plus tot bien également. Il faut juste pré sélectionner le bon temps à la base.
Concernant la reverb, c'est pas compliqué, j'ai mis 4 delay ; les "interpoled", ils sont plus chères mais ça sonne plus rond
C'est une saloperie cet Axoloti... J'ai plus de vie de famille depuis que j'ai mis le nez dedans... Quelqu'un aurait l'adresse d'un bon psy ?
Simonborderline
Ça t'embêterais de le partager ici ?
Je comprendrais que oui, mais si jamais, ça serait génial de pouvoir le tester !
voicetrack
Dric-C
et encore superbe ta reverb j' essaye d 'en faire une une fois que j' aurais fait un delai digne de ce nom
C'est une saloperie cet Axoloti... J'ai plus de vie de famille depuis que j'ai mis le nez dedans... Quelqu'un aurait l'adresse d'un bon psy ?
[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 01:05:53 ]
voicetrack
Là, le delay de base déforme le son meme avec un smooth mais c'est intéressant aussi.
Je peux isoler la reverb et de la balancer par email si tu me le balance en MP. En meme tems, si tu cherche par toi meme, tu va peux etre trouver une autre méthode sympa (et là, ça peux m'intéresser
Là, je n'ai utilisé que 4 delay pour cette reverb car il fallait que je case le synthé.
Dric-C
[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 16:16:08 ]
Dric-C
Dric-C
Donc.. Un lead fait avec le mopho, un delai + reverbe Axoloti dessus. Le pad qui tourne en fond c' est le deuxieme axoloti
(reverbe en mono juste le temps de la tester, je vais la finir stéréo)
https://fr.audiofanzine.com/extension-synthe/axoloti/core/medias/audio/a.play,m.479281.html
[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 02:48:09 ]
linn134
Dès que j'en finis avec la bidouille sur le Raspberry je m'y colle. L'année prochaine donc.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Dric-C
voicetrack
voicetrack
Dric-C
il faut que je la recomence.. Mais pas trop le temps. Cool pour l'update!! Je test ca quand je rentre
[ Dernière édition du message le 29/08/2016 à 21:55:04 ]
Simonborderline
voicetrack
A noter que sur XP il y a quelques bug d'affichage parfois très pénibles. Sur Linux Debian ça marche carrément mieux.
[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 08:53:34 ]
auberjine
voicetrack
[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 10:06:11 ]
voicetrack
[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 10:15:36 ]
Dric-C
Si je veux repassé en v1.0.10 j'ai qu'à réinstaller le soft? Ça me reflachera le firmware de la même version en même temps?
Ou c'est une autre manip?
Et je sais pas pourquoi certains des subpatchs que j'ai fait sont rechargé dans certains patchs mais pas dans d'autres (zombie).. Mais ça ça n'a pas à voir avec le changement de version.. Les subpatchs doivent êtres obligatoirement dans le même folder que le main patch?
voicetrack
Alors, de notre coté, quand on a re installé l'ancienne version, ça a bien tout re flashé mais les dossiers contenant les démo et les outils étaient restés vide et ça ne marchait plus etc... Du coup, mon pote m'a renvoyé son dossier "Axoloti" qu'il avait pris soins de conservé (lui au moins...: D
[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 15:27:02 ]
voicetrack
J'ai juste réussit à re creer des patch simples de delay shifter looper que j'utilisais sur des spectacles via une UC33 puis le patch qui m'a permit de faire le synthé et la reverb qui est en écoute dans les "médiats" car c'était à peux près la meme mécanique que sur les Clavia NordModular.(ceci dit, sur ce dernier patch j'ai quand meme repris l’architecture d'un autre patch pour la polyphonie).
[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 15:35:48 ]
voicetrack
Push-Pull
J'ai fait une demande de déplacement.
boulooban
Arrgh je galere avec ma reverbe stack overflow ou un truc comme ca.. ^^
il faut que je la recomence.. Mais pas trop le temps. Cool pour l'update!! Je test ca quand je rentre
Comment grappiller quelques bytes lorsqu'on a le fameux :
"CCMSRAM' overflowed"
Alors, pour çà, il suffit de régler (généralement à 0) les valeurs dans : "View -> Settings"
Ces réglages se font pour le patch général, mais aussi pour les subpatchs et autres patchers (ainsi que ceux présent dans les subpatchs et autres patchers)
Et pour grappiller encore quelques bytes, virer tous les "parameter on parent" inutiles (une fois le réglage fini).
[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 16:24:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte