Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Axoloti, un système hybride pour créer son synthé

• 207 réponses
  • 32 participants
  • 15 794 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Axoloti, un système hybride pour créer son synthé
L’équipe belge d’Axoloti a lancé sur Indiegogo une campagne de levée de fonds pour son projet de synthé hybride software/hardware.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
76
Citation :
pour le peut que j'ai vu des delays ils aiment pas trop qu'on bidouille leur time. y a des clics pas très agréable.

Aïe !
Citation :
Il y a des delay qui ne cliquent pas justement

Ouf ! parce que dans mes marottes, il y a le fait de jouer sur le temps de délais hyper courts pour faire des effets de phase.
Joli en tous cas :bravo:
77
Oui, c'est ça, les delay qui ne "cliquent" pas ce sont les "interpolated" mais ils "feutrent" un peux le son par la meme occasion. Pour ce qui est de ram et Sram, ce ne sont pas deux ram différentes justement ?

Pour les delay super courts, ça marche plus tot bien également. Il faut juste pré sélectionner le bon temps à la base.

Concernant la reverb, c'est pas compliqué, j'ai mis 4 delay ; les "interpoled", ils sont plus chères mais ça sonne plus rond ;-) et j'ai mis 4 générateurs aléatoires avec réglage d'amplitude et de vitesse sur chaque delay pour que ça foute le bordel là dedans ; un mix spécial feedbak pour la queue de reverb que je re injecte à l'entrée et un filtre et un limiteur dans la boucle de feedback. puis sur la sortie, j'ai juste mixé deux delay à gauche et deux à droite piqué avant le mix de feedbak qui lui est mono à fin de gagner en densité pour pas trop chère ;-).

C'est une saloperie cet Axoloti... J'ai plus de vie de famille depuis que j'ai mis le nez dedans... Quelqu'un aurait l'adresse d'un bon psy ? icon_facepalm.gif
78
Waw, super patch voicetrack !
Ça t'embêterais de le partager ici ?
Je comprendrais que oui, mais si jamais, ça serait génial de pouvoir le tester !
79
Ok, balance ton email par MP. Sachant que de toute façon, l'intérêt c'est surtout de détourner le patch ;-) (autrement, l'Axoloti ne servirait pas à grand chose et la musique electronique dans son ensemble non plus... :-D )
80
merci voicetrack pour les infos ;) et petit retour sur la connerie que j' ai dite pour les clicks des delays. j' ai capté pourquoi j' avais toujours des clicks même sur les interpolated.. il fallait simplement que je glisse un smooth ou un kfilter après le dial qui gère les times. la c 'est impeccable! :bravo:
et encore superbe ta reverb j' essaye d 'en faire une une fois que j' aurais fait un delai digne de ce nom :facepalm:

Citation :
C'est une saloperie cet Axoloti... J'ai plus de vie de famille depuis que j'ai mis le nez dedans... Quelqu'un aurait l'adresse d'un bon psy ?
:???: :-D

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 01:05:53 ]

81
Oui, un smooth ; un passe bas quoi ;-), en fait, sur le Modular j'utilisais un glide ou un passe bas réglé au plus bas selon les usages.

Là, le delay de base déforme le son meme avec un smooth mais c'est intéressant aussi.

Je peux isoler la reverb et de la balancer par email si tu me le balance en MP. En meme tems, si tu cherche par toi meme, tu va peux etre trouver une autre méthode sympa (et là, ça peux m'intéresser ;-) ).

Là, je n'ai utilisé que 4 delay pour cette reverb car il fallait que je case le synthé.
82
C'est cool merci voicetrack ;) mais tu as raison je vais tester par moi même d'abord. 4 delays? c'est peut, et le résultat est plus que convaincant. Quand j'ai refait la yafr2 y avait un paquet de allpass et de combfilter, et comme je l'avait faite stéréo c’était le double de l'originale, il fallait un double xeon dernière génération pour la faire tourné :roll: (j’exagère peut être un peut.. sud oblige :boire2:) j'ai une question, mais je vais créer un post dédié ça sera plus clair et en cas de réponse ça pourra aider ceux qui ont le même blem que oim.

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 16:16:08 ]

83
je m' arrache les cheveux pour faire une reverb... c'est chaud je galere :-D
84
Elle est pas fini c' est le début du truc le plus potable que j' ai fait ^^. je galère un peut elle est pas très ergonomique 40 knobs pour la réglé mais ça viens je vais y arrivé!
Donc.. Un lead fait avec le mopho, un delai + reverbe Axoloti dessus. Le pad qui tourne en fond c' est le deuxieme axoloti :-D

(reverbe en mono juste le temps de la tester, je vais la finir stéréo)

https://fr.audiofanzine.com/extension-synthe/axoloti/core/medias/audio/a.play,m.479281.html

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 02:48:09 ]

85
Il me tente bien ce bidule.
Dès que j'en finis avec la bidouille sur le Raspberry je m'y colle. L'année prochaine donc. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

86
prend ton temp.. parce que tu n' en sortira plus! :cobra:
87
Bah pas tout mal l'histoire ! ! ! Je sent qu'on va finir par ouvrir un sujet Axolotiverb... ;)
88
Une nouvelle mise à jours est visiblement disponible ;)
89
Arrgh je galere avec ma reverbe stack overflow ou un truc comme ca.. ^^
il faut que je la recomence.. Mais pas trop le temps. Cool pour l'update!! Je test ca quand je rentre

[ Dernière édition du message le 29/08/2016 à 21:55:04 ]

90
Yes, merci pour l'info voicetrack !!!
91
Bon, en fait non, un pote m'a fait revenir à la version d'avant ; on va attendre une autre mise à jours (souci de bibliothèque ? Je n'avais plus accès aux outils et les dossiers démo etc étaient vides...).

A noter que sur XP il y a quelques bug d'affichage parfois très pénibles. Sur Linux Debian ça marche carrément mieux.

[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 08:53:34 ]

92
Question : Est-ce que vous pensez que c'est possible d'en faire un genre de sampler, avec enregistrement à la volée, gestion des points de loop, time-stretch et compagnie ? Certainement chaud patate à programmer en tout cas :mdr:
93
C'est justement et principalement ce que je compte faire avec cette machine ;)

[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 10:06:11 ]

94
Le Modular G2 peux déjà faire des loop et en se débrouillant bien, on peux faire de la synthèse granulaire à partir de sons pris en boucle mais l'Axoloti a plus de mémoire qu'un Clavia NordModular G2.

[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 10:15:36 ]

95
Du coup j'ai testé cette mise à jour.. Peut être qu'il était tard en plus du fait que ça soit moi:-D mais j'ai eu quelques soucis..
Si je veux repassé en v1.0.10 j'ai qu'à réinstaller le soft? Ça me reflachera le firmware de la même version en même temps?
Ou c'est une autre manip?
Et je sais pas pourquoi certains des subpatchs que j'ai fait sont rechargé dans certains patchs mais pas dans d'autres (zombie).. Mais ça ça n'a pas à voir avec le changement de version.. Les subpatchs doivent êtres obligatoirement dans le même folder que le main patch?
96
C'est pourtant pas faute d'avoir essayé de prévenir assez rapidement que la nouvelle version n'avait pas l'air au point :-D

Alors, de notre coté, quand on a re installé l'ancienne version, ça a bien tout re flashé mais les dossiers contenant les démo et les outils étaient restés vide et ça ne marchait plus etc... Du coup, mon pote m'a renvoyé son dossier "Axoloti" qu'il avait pris soins de conservé (lui au moins...: D:) sous un autre nom au cas ou (et ce fut le cas justement :-D ). Et tout est reparti comme avant... A noter que j'ai quand meme l'impression que sur Linux ça marche un poil mieux que sur XP sans cette satanée fenêtre qui s'ouvre en dehors de la zone visible...

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 15:27:02 ]

97
Pour ce qui est des sub patch, j'ai pas encore tout compris ; je n'en suis donc malheureusement pas encore là... Pas encore réussit à utiliser les outils de sampling (c'est pour ça que j'ai réinstallé le bouzzin sur Linux des fois que ce soit un peux plus claire et pour vérifier que je n'avais pas de bug sur mon XP...).

J'ai juste réussit à re creer des patch simples de delay shifter looper que j'utilisais sur des spectacles via une UC33 puis le patch qui m'a permit de faire le synthé et la reverb qui est en écoute dans les "médiats" car c'était à peux près la meme mécanique que sur les Clavia NordModular.(ceci dit, sur ce dernier patch j'ai quand meme repris l’architecture d'un autre patch pour la polyphonie).

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 15:35:48 ]

98
Un truc qui me gène quand meme sur AF, c'est le fait que l'Axoloti Core soit dans la rubrique "extension pour instrument electronique" alors que la rubrique "expandeur" serait peux etre quand meme plus approprié vue que c'est là qu'on trouve les machines comme les VSynth, Modular rack etc ?
99
x
Hors sujet :
J'ai fait une demande de déplacement. :8)
100
Citation de Dric-C :
Arrgh je galere avec ma reverbe stack overflow ou un truc comme ca.. ^^
il faut que je la recomence.. Mais pas trop le temps. Cool pour l'update!! Je test ca quand je rentre

Comment grappiller quelques bytes lorsqu'on a le fameux :
"CCMSRAM' overflowed"
Alors, pour çà, il suffit de régler (généralement à 0) les valeurs dans : "View -> Settings"
Ces réglages se font pour le patch général, mais aussi pour les subpatchs et autres patchers (ainsi que ceux présent dans les subpatchs et autres patchers)

image.php

Et pour grappiller encore quelques bytes, virer tous les "parameter on parent" inutiles (une fois le réglage fini).
:bravo:

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 16:24:59 ]