Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un arpégiateur polyphonique sur Kickstarter

• 557 réponses
  • 46 participants
  • 41 341 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Un arpégiateur polyphonique sur Kickstarter
Conductive Labs The NDLR
Conductive Labs a lancé sur Kickstarter un projet d’arpégiateur au format desktop, et attention, son concepteur n’est pas n’importe qui…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
En tout cas ça y’a ils ont distribué des prototypes aux grands pontes synthe d’instagram, on y voit des démos très fessées sympatoches

clem B- software to hardware in my wishlist

182
Cool ! Ces démos vont être les bienvenues car je me pose une question au sujet du fonctionnement du NDLR à laquelle le manuel ne répond pas (enfin je crois).

Est-ce que les toutes informations midi (cc, pc) transmises par le séquenceur aux synthés transitent bien par les midi out du NDLR ?
183

Citation de : alphacentaury

En tout cas ça y’a ils ont distribué des prototypes aux grands pontes synthe d’instagram, on y voit des démos très fessées sympatoches

tu aurais des liens vers les démos en question ?

184
Comment tu vois ton setup, enthalpi? Un sequencer multi piste devant?
Je crois que
- les notes transmises au canal 'KB trans' en IN ressortent en OUT sur le même canal
- les CC qui contrôlent les paramètres du NDLR (canal "NDLR cntl") passent aussi à travers pour pouvoir contrôler un second en polychain.
Au niveau des ports je pense que tu peux avoir les 4 USB ou les deux DIN. Je ne sais pas en ce qui concerne les PC mais le manuel est encore draft et certaines fonctionnalités ne sont pas encore implémentées. A suivre ...
185
Je voyais les choses comme ça :

Digitakt qui sort vers NDLR. NDLR out vers mio4. La mio4 distribue tous les canaux vers les synths (minitaur, Nyx et 0-coast).
Le digitakt envoie également des cc vers le digitone (via mio4) et vers mon oto bim (via midi thru du digitone)
J'ai donc forcément besoin dans cette configuration que le NDLR fasse office également de midi thru.

Le deuxième midi out du NDLR me permettrait de faire communiquer le digitakt et un éventuel nouvel effet (peut-être un oto boum).
186
Merci des explanations. Je ne sais pas te répondre.
Ils sont en train de mettre leur forum en place ... on s'y retrouvera sans doute ;-)
187
188
Alors on voit les mecs piloter des moogs, waldorf, et autres ... avec des patterns modales magnifiques qui changent selon les boutons qui représentent les degrés tonals de la théorie de la musique, de manière tonale (donc pas d’ARP « bête »qui pourrait créer des dissonances attendues) ... bref , rien d’abstrait ... tout ce qu’on pouvait rêver de mieux pour faire des chemins harmoniques en live. La partie pattern rythmique j’ai pas encore vu.

Pour les liens vidéos il suffit de se rendre sur conductive lab Facebook

clem B- software to hardware in my wishlist

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 17:18:42 ]

189
Pour info le prix final est apparu sur le site conductive labs.
The NDLR w/ USB Cable

le prix final sera probablement: $329.00
mais il semble encore en promo a $299.00

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

190
Et comme je n'aime pas facebook:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"