Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SR-JV80-04 Vintage Synthesizer
Photos
1/139
Roland SR-JV80-04 Vintage Synthesizer

Extension pour Instrument Electronique de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet interet de la carte SR JV 04 aujourd hui?

  • 382 réponses
  • 37 participants
  • 34 422 vues
  • 39 followers
1 interet de la carte SR JV 04 aujourd hui?

bonjour,

 

j'aimerai savoir si cette carte n'est clairement pas sur-considérée aujourd'hui. Je dispose d'un JV280 avec 4 cartes à l'intérieur et je m'interresse à cette carte.

 

En revanche, j'ai l'impression que cette carte bien que très bonne à sa sortie ne "sonne" bien qu'avec un JD mais cela semble l'enfer pour l'utiliser.

 

A contrario le JV 2080, sait correctement prendre en compte la carte, mais la qualité est moins bonne. Alors sincerement, vaut elle le coup?

 

Afficher le premier post
261
Je ne pense pas que je condo soit une protection, mais que son défaut mets la machine en sécurité ou l'empêche physiquement de démarrer car ça mets un blème dans les circuits.
262

Le condo défectueux met en court jus l'alim.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

263

Citation de : ipm pendant, ce temps la, j'ai redecouvert ma MV8000, qui est quand meme une merveille, un fois que l'on a bien pris en main son fonctionnement.

 

Voilà une excellente chose! tu sais j'ai ma 8000 depuis bientôt 7 ans et elle est devenue le centre nerveux de mon système, elle sonne superbement cette bécanne.

 

 

264
Hop !

image.php

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

265
Bienvenu au club des condos plus secs :bravo:
266
Je découvre ce post et je crois que je vais faire la modif aussi.
Par contre, j'ai vu la vidéo de Don Solaris, quelqu'un peut me conseiller pour l'achat des outils ?
J'ai vu qu'il utilisait un fil pour retirer l'étain, je prends quoi ?
Quel étain ?
L'outil pour la colle, vous avez un lien ? ça l'air pratique ce qu'il utilise.

Merci d'avance ;)

Sinon pour ceux qui veulent un look d'origine, il y a ceux là :
https://www.reichelt.de/Elkos-SMD-Low-ESR-105-C/EEHZA-100U-25/3/index.html?ACTION=3&GROUPID=4001&ARTICLE=200188&START=0&OFFSET=16&SID=94Wn54wqwQATIAAFKcPX4bbe0ffee5d43ae7f5ecb8ed5cb1730d7&LANGUAGE=EN
Par contre si je prends ça, je ne me sens pas capable de les changer moi même.


Citation de Beatless :
Tu as avancé kosmix.
J'attends des 100μF 16V commandé chez Muzikding. Ils font un diamètre de 6,3mm par 7mm de haut. Ils devraient être suffisamment petits.


Pas top ceux là, ils sont donnés pour 1000h :(

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 02:00:19 ]

267
Salut,

Le fameux fil que tu as vu est de la tresse à dessouder, elle permet de retirer conjointement avec le fer la soudure d’origine.
La référence que tu as trouvé est exactement ça, je pense en commander du coup!
268
Citation de ToonSpirit :
Pas top ceux là, ils sont donnés pour 1000h :(

L'indication de la durée à une température de fonctionnement est juste une indication. Le fait de mettre un condo dans la gamme supérieure de tension max d'utilisation te fait multiplier la durée de vie par un coefficient non négligeable.
Ne pas souder comme le bourin montre dans sa vidéo. Et en plus il dépose la soudure, c'est ce qu'il faut faire pour avoir une soudure collée. La colle? Je ne vois pas trop l'intérêt, à moins de poser le JV sur un marteau piqueur ou une table vibrante. Si les pattes du nouveau condo sont bien pliées et bien soudées, il y a aucun risque. Et dans le cas où il faille à nouveau le changer, avec la colle à chaud bon courage pour ne pas endommager le CI (appelé PCB par les anglophones). ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

269
Oui comment marche la durée, je vois que c'est à la température max, je doute que mes condos montent a 105° dans leur utilisation sur ces cartes, ce qui donc doit augmenter la durée de vie ? (ou j'ai rien compris, ce qui est possible, je n'ai pas de formation électronique).
Pour la colle comme dit Beatless, c'est une merdouille sans fin a retirer, vu le poids des condos (a part si tu vises vraiment gros) ou si tu as prévu de faire du saut à l'élastique avec ton JV, la soudure doit suffire.

Citation de ToonSpirit :

Sinon pour ceux qui veulent un look d'origine, il y a ceux là :
https://www.reichelt.de/Elkos-SMD-Low-ESR-105-C/EEHZA-100U-25/3/index.html?ACTION=3&GROUPID=4001&ARTICLE=200188&START=0&OFFSET=16&SID=94Wn54wqwQATIAAFKcPX4bbe0ffee5d43ae7f5ecb8ed5cb1730d7&LANGUAGE=EN
Par contre si je prends ça, je ne me sens pas capable de les changer moi même.


Je ne suis pas sur que ça soit facile/possible de le faire avec un fer standard. Comment faire vu que les pattes sont dessous pour les souder sans cramer la base en plastique ? j'imagine que c'est avec les soudeurs a air chaud ?
270
Citation de Beatless :
Tu as avancé kosmix.
J'attends des 100μF 16V commandé chez Muzikding. Ils font un diamètre de 6,3mm par 7mm de haut. Ils devraient être suffisamment petits.
A vue de nez c'est la même taille que ceux que j'ai utilisé, mais comme dit plus haut, sur certaines cartes je n'étais pas à l'aise pour les souder debout (avec mon matériel et mes connaissances) car les contacts ne dépassaient pas assez du condo, sur d'autres c'est plus large donc ça va. mais au final c'est bien plus simple de les souder couchés.

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 09:02:52 ]