Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SR-JV80-04 Vintage Synthesizer
Photos
1/139
Roland SR-JV80-04 Vintage Synthesizer

Extension pour Instrument Electronique de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet interet de la carte SR JV 04 aujourd hui?

  • 382 réponses
  • 37 participants
  • 34 442 vues
  • 39 followers
1 interet de la carte SR JV 04 aujourd hui?

bonjour,

 

j'aimerai savoir si cette carte n'est clairement pas sur-considérée aujourd'hui. Je dispose d'un JV280 avec 4 cartes à l'intérieur et je m'interresse à cette carte.

 

En revanche, j'ai l'impression que cette carte bien que très bonne à sa sortie ne "sonne" bien qu'avec un JD mais cela semble l'enfer pour l'utiliser.

 

A contrario le JV 2080, sait correctement prendre en compte la carte, mais la qualité est moins bonne. Alors sincerement, vaut elle le coup?

 

Afficher le premier post
71
Citation :
Citation :

vous pouvez être sur que les échantillons sont courts et pas sur des hautes fréquences d'échantillonnages.


le principe même des D50 JV... la Synthese LA est basée sur les ondes de courtes durées donc c est normal.


dans les JV, les ondes ne sont pas spécialement courtes contrairement au D50 qui combine un sample court (ou pas de sample du tout) et un moteur de synthèse de type "virtuel analogique"

[ Dernière édition du message le 23/09/2014 à 16:36:26 ]

72

bon, je viens d'allumer les deux bêtes, le comparatif n'a pas encore été totalement fait puis que je n'ai pas mis la carte SRJV 04.

Déjà, rien qu'a l'allumage et en mode patch avec une petite pré*écoute des banques A et B, bon la différence est claire. le JD 990… il sonne mieux, j'en ai d'ailleurs du mal à la croire… mais c'est vraiment audible

Donc RDV dans quelques jours pour comparer mon JV 2080 (qui est plus feutré, mais assez roland comme son) avec ce *%$ de synthé : JD 990

je vais essayer de vous faire un petit blind test

73

Oui le JV2080 est plus feutré que le JD990, ceci dit dans un mix on peut en tirer partie!

74

Pour compléter ton avis, j'ai eu un JD990 (avec la carte SR JV04) et un JV1080 : j'ai vite revendu le JV1080 et je ne peux pas me séparer du JD990 qui reste une petite merveille même encore aujourd'hui.

Quant à la carte SR JV04, elle reste pour moi indispensable.

Merci pour l'adresse du site Donsolaris qui est une véritable mine aux trésors.

La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
75
Citation de Relax-Man :
Pour compléter ton avis, j'ai eu un JD990 (avec la carte SR JV04) et un JV1080 : j'ai vite revendu le JV1080 et je ne peux pas me séparer du JD990 qui reste une petite merveille même encore aujourd'hui.
Quant à la carte SR JV04, elle reste pour moi indispensable.
Merci pour l'adresse du site Donsolaris qui est une véritable mine aux trésors.


Le JD990 reste une belle référence, il soufle un peu, mais il a du son.
j'ai eu le 2080, que j'ai revendu avec les 4 cartes dont celle dont on parle. Je garde en effet un bon souvenir de cette carte.
76

bon, je viens de me faire un petit track un peu "trance", déjà le module TR 808 inclu dans la SR JV04, est une merveille (j'ai un peu abusé de l'analog feel aussi...) seul problème les drums sont automatiques allouées sur la sorties mix. MAIS avec 6 parties séparées, c'est vraiment du tout bon. je commence à comprendre pourquoi ce JD est apprécié. c'est précis, rapide. Ma basse est ronde et claque. Une très bonne surprise.

 

Etrangement le faible nombre de presets oblige a la créativité, c'est intéressant. Cependant le JV reste un très bon back up.

77
Citation de ipm :
le module TR 808 inclu dans la SR JV04, est une merveille

:?!:
Sauf erreur de ma part, il n'y a aucun son de percussion de TR-808 dans la SR-JV80-04, il n'y a même pas de drumkits :
http://media.rolandus.com/manuals/SR-JV80-04_OM.pdf

Pour les avoir, il faut soit rajouter les cartes SL-JD80-02 Drums & Percussion DANCE, soit acquérir le module M-VS1.
http://lib.roland.co.jp/support/jp/manuals/res/1808811/SL-JD80-02_je.pdf
https://www.mamosa.org/jenfi.home/detail/rolandmvs1.php

1895604.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

78
Humm, effectivement, je pense que Otto a raison. 1895067.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

79

Voici le contenu de la SR-JV80-04

 

Le patch listing : https://www.roland.co.uk/assets/media/pdf/VINTAGEP.pdf

 

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1896283.gif  Pas de TR-808 dans la SR-JV80-04...

 

Citation de ipm :

je vais essayer de vous faire un petit blind test

Peux-tu nous faire écouter ta démo?

 

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

80

et bien en tout cas en interne j'ai bien un kit 808 (en meme temps, je n'ai pas eu le temps de trop tester mon JD avant sur les drums