Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SR-JV80-04 Vintage Synthesizer
Photos
1/139
Roland SR-JV80-04 Vintage Synthesizer

Extension pour Instrument Electronique de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet interet de la carte SR JV 04 aujourd hui?

  • 382 réponses
  • 37 participants
  • 34 419 vues
  • 39 followers
1 interet de la carte SR JV 04 aujourd hui?

bonjour,

 

j'aimerai savoir si cette carte n'est clairement pas sur-considérée aujourd'hui. Je dispose d'un JV280 avec 4 cartes à l'intérieur et je m'interresse à cette carte.

 

En revanche, j'ai l'impression que cette carte bien que très bonne à sa sortie ne "sonne" bien qu'avec un JD mais cela semble l'enfer pour l'utiliser.

 

A contrario le JV 2080, sait correctement prendre en compte la carte, mais la qualité est moins bonne. Alors sincerement, vaut elle le coup?

 

Afficher le premier post
171
Citation de ipm :
ca existe clairement sur la serie K2500 de chez kurzweil egalement


Citation de coyote14 :
Kronos aussi.


Merci pour l'info.
Pas sur mon ex-M3, auquel je ne comprenais rien de toute manière.
1894952.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

172

Les 64 voix du JV sont largement gérables, mais comme tout expander multitimbral je crois pouvoir dire qu'il ne faut pas tout prendre pour argent comptant (de la part des constructeurs).

Roland nous donne dans ce cas 16 parties mais on sait tous que si elles sont jouées en même temps, c'est le foutoir à tous les niveaux. Les 3 premières sections avec MFX sont très interréssante, ajoutée à cela 3 autres, cela nous fait une performance à 6 parties et je pense qu'avec les possibilités du processeur interne il ne faille pas aller plus loin.

C'est la règle que je me suis fixé avec mes expanders, utilisation de la multitimbralité à 50% grand max pour éviter toute surchage.

Certes c'est plus facile à faire lorsqu'on a plusieurs expanders, et plus on en a moins on aura tendance à utiliser la fonction "performance", ensuite tout dépend aussi comment on travail, MIDI ou audio.

 

Après ce que dis "Cortez" m'inquiète un peu sur le condensateur (découplage?) présent sur chaque carte. icon_sad.gif

173
Je ne dis rien, je découvre dans les messages precedent ;), ça amène a une solution que je vais tester (d'abord sur une carte Ochestra plutôt que la vintage).

Je remets le lien posté quelques pages plus haut https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/1147609-hazardous-roland-sr-jv80-cards.html Ce qui est bizarre c'est que Roland ne semble prévenir de l'exitence du problème que sur sa page Japon (je n'ai pas approfondi). En tout cas les 10 condo me coutent dans les 2.5 port compris, si ça se change bien, ça sera un soucis possible en moins. (Roland m'a habitué, j'ai dû refaire tout le clavier de mon VK-7 qui commençait a avoir la maladie de la glue rouge).

[ Dernière édition du message le 12/09/2017 à 13:41:40 ]

174
Cortez, si tu as la valeur et tension du condo je suis tout ouïe. ;) Moi aussi je me lancerai dans le changement de celui-ci sur mes cartes.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 12/09/2017 à 14:43:50 ]

175
Clair si ça peut rajouter un peu de temps à mes cartes srjv je fais pareil.
176
Vous pensez pas que c'est du flan cette histoire ? Perso j'en ai vu passer des tas de cartes, et différement construites pour le même modèle (disposition du circuit imprimé et des composants différents) et j'ai jamais entendu nulle part le moindre soucis. Qu'on me montre un lien de forum dans lequel un gars se plaint d'un problème avec une srjv. Ca m'étonne enormément.

Si on met cette histoire en parallèle avec le fait que Roland commence à'sortir des boutiques de synthés numérique avec le reboot du D-50, on peut imaginer qu'ils poursuivent avec le JD, et tiens donc, la série JV. Comment dégager le terrain pour vendre les boutiques 2x le prix d'un 1080 d'occase ? En balançant une rumeur pour nettoyer le marché des cartes, les rendre plus rares et donc plus chères, et ainsi proposer du neuf au tarif équivalent à un JV rempli de cartes. Je dis ça, theorie du complot marketing, je dis rien...

[ Dernière édition du message le 12/09/2017 à 16:18:05 ]

177

je me suis dis la meme chose, mais effectivement, j'ai eu un cas autour de moi. il y a quelque mois . je n'avais pas fais le rapprochement. Est ce que c'est ca? j'en sais rien, mais la carte était pas en bon état lorsque l'on a ouvert le capot du JV

178

Les condos qui courcircuitent les régulateurs ou les redresseurs ce n'est pas nouveau. C'est même une panne assez fréquente. Le must ce sont les TV: les condos de l'alim se mettent à doucement siffler et pour certains ils se boursoufflent sur le dessus avant de définitivement rendre l'âme. ça faire une paire de TV sur lesquels j'ai changé les condos et ils se sont remis à fonctionner. Aussi, j'ai acheté un DP/2 pour une bouchée de pain. Le vendeur s'en séparait car un étrange bruit de fond était apparu progressivement. J'ai changé les condos de l'alim, et le DP/2 est maintenant comme neuf, plus un souffle.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

179
Pour les valeurs tout est dans une des réponses du lien que j'ai posté. Ça envoie aussi sur la page de Roland Japan qui parle bien de ce problème donc ça n'est pas une vue de l'esprit. Même si c'est 1/1000 si le 1 c'est la votre bah pchit.

Citation de boing_poum_tchak :
Qu'on me montre un lien de forum dans lequel un gars se plaint d'un problème avec une srjv. Ca m'étonne enormément.

Voilà
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/1112520-exploding-jv2080-expansion-card.html
180
Ouch :-)
Ouai mais vu la masse de cartes qui est en circulation, ca reste un cas exceptionnel. Pas de quoi affoler la population jusqu'à demander de ne plus utiliser les cartes, c'est un peu gros...