Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SR-JV80-04 Vintage Synthesizer
Photos
1/139
Roland SR-JV80-04 Vintage Synthesizer

Extension pour Instrument Electronique de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet interet de la carte SR JV 04 aujourd hui?

  • 382 réponses
  • 37 participants
  • 34 475 vues
  • 39 followers
1 interet de la carte SR JV 04 aujourd hui?

bonjour,

 

j'aimerai savoir si cette carte n'est clairement pas sur-considérée aujourd'hui. Je dispose d'un JV280 avec 4 cartes à l'intérieur et je m'interresse à cette carte.

 

En revanche, j'ai l'impression que cette carte bien que très bonne à sa sortie ne "sonne" bien qu'avec un JD mais cela semble l'enfer pour l'utiliser.

 

A contrario le JV 2080, sait correctement prendre en compte la carte, mais la qualité est moins bonne. Alors sincerement, vaut elle le coup?

 

Afficher le premier post
111
Je reviens un peu sur le topics j'ai eu pendant deux ans avec un jd990.

Et bien avec un peu de recul j'ai été très déçu. C'est aujourdhui clairement dépassé. Plus la difficulté à importer les presets de la carte sur le JD... Au point meme que je trouvais que mon jv2080 était presque mieux au quotidien. Pas forcément à cause du son, mais que c'était bien plus pratique.

Du coup je l'ai revendu à UVI qui l'a utilisé pour faire leur soft du JD.

Mais cette carte je n'en vois plus l'intérêt aujourd'hui. Sauf si c'est pour se faire des propres son mais je me demande si d'autres cartes srjv ne feraient pas mieux.
112
Davvv, j'ai longtemps pensé à me séparer du petit jv1010, et/ou de la srjv/04 mais pour l'avoir essayée dans le jv880, c'est super pas pratique car il faut charger le sbanques dans la banque I du JV880, qui n'a que 128 emplacements, impossible d'accéder à tout, et il faut effacer ses sons...et puis le 1010 rentre dans n'importe quel sac de voyage...alors avoir un best of aussi varié inboard vrace à la srjv 04...c'est trop pratique! c'est une des machines que j'utilise le plus en déplacement...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

113
J'utilise de temps en temps certains patches de la JV-04 installé dans mon 1080. Dans ce JV c'est beaucoup plus pratique que dans le 880 que j'ai eu avant, avec les désagréments que ipm et paradies viennent d'expliquer sur JD-990 et JV-880. Non, je ne m'en sépare pas. Elle est très bien dans mon JV-1080.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

114
Des 4 cartes qui sont dans mon JV-1080 c'est la seule que je n'utilise jamais. Peut-être parce que je suis bien équipé en synthés et qu'elle ne m'est pas indispensable ?
La vendre pourquoi pas mais comme je l'ai achetée 140€ le prix ne sera pas sacrifié...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

115
Donc - en résumé - tout le monde la trouve dépassée, ou difficile à exploiter sur les machines d'avant 1994, et l'usage en est même déconseillé par Roland, mais personne ne veut vendre de carte SR-JV80-04 au prix du marché (~60/70 euros) à Davv pour son JV-1080.

1895090.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

116
Moi je l'ai revendu 140 euros il y a 6-7 mois. Je pense que c'est son prix. Mais c'est plus pour collectionner que pour l'utiliser.
117

Citation de Otto

'usage en est même déconseillé par Roland

 Hum, ce ne sont pas des ROM (EPROM, EEPROM) dans les SR-JV80? Il y a de l'électrolyte là dedans?!!!icon_eek.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

118
Dans les condensateurs, mais a priori on peut les changer. En revanche, a priori ça va devenir collector d'en avoir qui fonctionnent dans 10 ans... J'en ai 8 dans un 2080... J'ai du mal à le dire que je vais devoir les réparer tôt ou tard
119
Citation de ipm :
Moi je l'ai revendu 140 euros il y a 6-7 mois. Je pense que c'est son prix.


C'est plus cher qu'un JV-1080 d'occasion ! Absurde pour ce que c'est, matériellement et techniquement.

Sauf si l'acheteur c'était kosmix. :ptdr:

Citation de Beatless :
Il y a de l'électrolyte là dedans?!!!


Ils ont poussé l'émulation analogique au maximum. Le son est très chaud. Brièvement.

587427d1473939146-exploding-jv2080-expansion-card-img_3823.jpg

587428d1473939258-exploding-jv2080-expansion-card-img_3822.jpg

Source

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

120
Je ne trouve pas la carte "dépassée" pour les sons : à L heure ou des rolands boutiques se vendent dans les 300 euros,ou on trouve des streichfett qui ne font que des strings.... avoir un petit "best of" sous la main qui sonne tout à fait dignement, ce n'est pas dépassé. En revanche, c'est pas tellement adapté pour faire ses propres sons "de rien". Un peu comme l'oberheim Matrix 1000, (qui lui est un vrai analo à DCO) pour le triturage, c'est pas à mon avis le meilleur choix. En ce sens et pour l'ergonomie, on a mieux maintenant, et si on l'utilise avec les vieux JV bonjour la galère..... Néanmoins, si on a déjà un hôte, ça reste une bonne carte. SI il faut acquérir exprès un JV....là c'est sur ça fera trop cher à mon avis. Il faut donc être patient. En fonction de l'utilité qu'on en a et de ses besoins, 100Euros me semble être un bon prix, mais je ne suis pas choqué de la trouver à 150, même si à ce prix, il faut vraiment considérer d'autres options.
Qu'a t'on dans une gamme de 100 à 250 euros pour offrir un large éventail de sons classiques "vintage"?
- Proteus vintage, assez peu courant et souvent sur évaluer je trouve. Je ne l'ai vu qu'une fois d'occasion dans les prix dont on parle, et même je crois plutot dans les 250...
- Pourquoi pas un Waldorf Blofeld? certes il est typé, mais permet pour environ 220 euros d'occasion de sculpter ses sons...
la tradition vintage me semble respectée dans cette petite machine, qui reste moins chère qu'un couple srjv + jv d'occasion...
- un des rolands boutiques d'occasion...
- je vois pas grand chose d'autre....

Mais je suis d'accord que c'est dingue qu'un JV1080 d'occasion coute pareil qu'une simple carte !!

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 18:10:45 ]