Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison highway et americain serie

  • 103 réponses
  • 21 participants
  • 6 344 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Comparaison highway et americain serie
Salut à tous,
la différence entre les 2 existent vraiment parce que à part le fly y pas grand chose qui me saute aux yeux (à part peut-être le pontet et le vernis).
vous avez pu ecouter les 2, les comparer ?
merci de votre avis
Afficher le sujet de la discussion
81
La mienne va lui ressembler rapidement... Je commande simultanément la Highway et le chevalet Gotho doré :bave:
82
Arf moi ça fait preque 1an que j'ai la mienne et on voit le bois juste à trois endroits (au niveau d'ou repose la jambe,le bras et en dessous) et on ne voit que 1mm environ donc y'a le temps!
comme quoi le nitro cellulosique c'est pas si friable que certains le disent!

sinon tu sais à quoi servent le potard en + et les switch sur cette télé?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

83
Oui bien sûr! Tous les détails ici

Bonne lecture...


Personnellement, ja vais aider ma Highway à vieillir
84
J'avais déjà customisé ma Highway strat première génération... Elle est maintenant méconnaissable et je défie quiconque de dire que c'est une highway ;)

Photos bientôt!!!
85
Comment tu t'y prend pour que c'est ai l'air naturel? ça m'intéresserait preque.. :oops:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

86
Il y a une différence bien sur.

Le flight case
Les micros de meilleur qualité
Le delta tone
Le vernie
Le pontet
L'accastillage

J'ai une highway depuis 2004, bien que de bonne qualité Les standards sont
forcément meilleurs.
J'en essayé une standard réceement et j'ai senti la différence notamment le manche plus précis et confortable

:8)
87
Une piste vodevil :mdr:
88
Tele je sais pas, y'a pas d'HW gauchère.

Pour les Strat' j'ai pu comparer en direct.. le jour où j'ai acheté ma HW1.

Premier abords : vernis différent.
Essai à vide : kif kif, vraiment.. le son, le jeu,..
Branchâââge : ben euh.. j'ai trouvé l'électronique de la US plus efficace.. (le potard volume) mais les sonorités étaient vraiment kif kif aussi.

Finalement j'ai pris HW, le prix de l'US me faisait mal au c* et j'aime pas la finition brillante.. le beau vernis mat de la HW m'a conquit.. puisque c'était la seule différence vraiment claire entre les deux pelles.
89
Oui plusieurs teste ont confirmé cette tendance comme quoi le son des highway (nouvelle génération) serait vraiment très proche des standarts us,après c'est plus une question de fiabilité a long terme (quoique le nitro cellulo ça permet surtout au bois de mieux vieillir) donc le fait que les standarts soient plus chere vient du nombre de pièce pour le corps et l'origine des pièces,oui la highway est simplement assemblée aux US (plus qqes pièce américaines je suppose) les pièces sont pour la plupart corénnes ou mexicaines

lool la vidéo,il doivent se marrer les luthiers Fender responsables des relic :mrg:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

90
J'ai essayé une highway la semaine passée, sympa je m'attendais à pire à vrai dire, à part les différences déjà relevée comme le vernis, des pièces mecaniques etc, en comparaison à mon us standard j'ai trouvé le micro chevalet un peu criard et poussif, le tone n'est pas aussi performant que sur ma us, en position centrale volume et tone à fond je l'ai trouvée plus brouillon, un peu moins twang quoi.
Autrement le rapport qualité-prix me parait interessant