Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison highway et americain serie

  • 103 réponses
  • 21 participants
  • 6 339 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Comparaison highway et americain serie
Salut à tous,
la différence entre les 2 existent vraiment parce que à part le fly y pas grand chose qui me saute aux yeux (à part peut-être le pontet et le vernis).
vous avez pu ecouter les 2, les comparer ?
merci de votre avis
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : les cordes ne sont jamais au dessus de la partie vernie...


sous la plaque il y a du vernis quand même ... et les cordes sont bien au-dessus ...
Mais bon ce n'est pas une question de cordes au-dessus du vernis !!! :roll:
Les micros prennent aussi la résonance du corps de la guitare ...
(sinon un corps en Aulne ou en Acajou donnerait la même sonorité ...)
et comme le corps est entièrement recouvert de vernis, ce dernier
influencerait sur le son d'après certains ...
:bravo:
42
Ah ouais....vu comme ça...c vrai, pourquoi pas... :clin:
43
Si ce que tu dit est vrai alors plus la couche de vernis est fine,meileeur est le son :clin:
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
44
En fait en y reflechissant le verni à peut etre une influence, mais peut etre seulement, par exemple on dit de plus en plus que les stradivarius tirent leur son du verni utiliser par mr strad'(et aussi il est vrai du vieillissement de leur bois), mais d'un autre coté c'est un insrument plus "accoustique" qu'une solid body, sur un violon il y a plus de resonnance et le bois vibre (vit) plus. :?!: :?!: :?!:
45
Exact
:mdr:
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
46
Moi cette histoire de micros qui captent la vibration du corps de la gratte, je continue à trouver bizarre. C'est pas des micros piezzo, tout ce qu'ils retransmettent à priori c'est la vibration des cordes, qui, elle peut être influencée par les materiaux sur lesquels elles sont fixées, la capacité de déformation de l'ensemble corps + manche.

A mon avis, l'impact d'un vernis reste bien plus psychologique que réel. D'ailleurs, les tests en aveugle sont souvent très très marrants à ce sujet et rien que pour le fun j'aimerai bien voir ce que ca donnerait dans ce cas précis.

Je parle même pas d'un test de grattes avec deux égalisations différentes, deux amplis différents ou pire, une ou plusieurs pédales d'effets... Le guitariste a ceci de particulier qu'il entend beaucoup avec les yeux
:clin:

ps: j'ai peut être tord et je vais sans doute me faire lyncher, mais au moins ca alimente le débat :lol:
Re PS: On attribue également l'une des spécificités des stradivarius à la colle qu'il employait...
47
Au contraire tu a tout a fait raison :D: en effet les micros guitare ne capte que les vibrations des cordes et certains signaux :8) (les leurs et la c'est du larsen,et certains signaux sonores(mettez votre accordeur en marche pres des micros ca ressortira par l'ampli.donc pour le vernis,tintin... ca ne change rien :bravo:
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
48
C'est juste magnetique!(a moin d'avoir une guitare en fer :mdr: :mdr: :mdr:
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
49

Citation : en effet les micros guitare ne capte que les vibrations des cordes


Bon et bien dans ce cas ce n'est pas la peine d'acheter une Gibson en Acajou,
une Tele en Frêne ou une Strat en Aulne ... autant se payer une gratte en
contre-plaqué ...
:clin:
50
Illustration de ça les lp et les sg sonnent pas pareille alors qu elles ont les memes micros...le corps participe à la resonnance du son (au sustain quoi), essaye de jouer des electriques à vide tu veras (et donc tu vivras car qui vivra vera....:oops: :oops: :oops: )qu'elle ne sonnent pas toutes pareil, d'ailleur si t'achetes une electrique en general tu la testes un peu à vide...
et puis je pense que le vernis si il a une influence, c'est surtout sur le vieillissement du bois, donc tout ceux qui ont des vintages viendez qu'on les compare à nos guitares neuves (et vous nous les laissez...hin? sinon...:demon: :demon: :demon: (moi ça sera une LP flamme top de 59 SVP ))
tiens d'ailleur ça me fait penser à une explication du phenomene vintage que j'ai lu y a pas longtemps, en fait il serait dû au fait que fender c'etant fait racheter par CBS, les seules fender qui valaient quelque chose niveau son à l'epoque etaient celles d'occaz du fait de la baisse de qualité des guitare neuve (ex: vous avez deja vu une strat avec seulement 2 potas et le jack sur la plaque), il n'y aurait donc aucune justification du style une guitare se bonnifie avec le temps...(je suis pas forcement d'accord, mais j'imagine la tete de ceux qui ont claquer des milles et des cent pour se payer une vintage si on leur disait ça


vague impression que ça par en hors sujet sur "pourquoi une guitare est elle une guitare"