Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison highway et americain serie

  • 103 réponses
  • 21 participants
  • 6 340 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Comparaison highway et americain serie
Salut à tous,
la différence entre les 2 existent vraiment parce que à part le fly y pas grand chose qui me saute aux yeux (à part peut-être le pontet et le vernis).
vous avez pu ecouter les 2, les comparer ?
merci de votre avis
Afficher le sujet de la discussion
51
Salut, j'ai lu les avis sur HC concernant les highway et certains me rejoignent, des corps de guitares en 4 parties ou plus, des vernis et un accastillage cheap...
C'est de la fabrication économique, un retour en arrière période CBS.
Www.guitarstrip.fr
52
-le verni tout le monde dit qu'il est fragile c'est vrai
-les mecaniques ceux sont les mêmes que celles des standarts mexiques (cf www.fender.com)
-les micros ...là j'ai du mal à me retrouver, ils ont pas une guitare qui a des micros identiques aux autres (ou plus vraissemblablement ils les appelent pas pareil alors qu'ils sont identiques)mais une chose est sure les micros de la highway sont pas des ceux des US.
-lutherie là je seche (pour l'instant, je donnerai bientot un avis vu que je vais en essayer)
en gros j'ai l'impression qu'elle est au niveau d'une bonne mexicaine (genre classic), pour laquelle on paye 100 euros de plus le "made in USA"
53
Salut à tous je vois que la discussion va bon train.
Etant donné que j'avais posé la question initiale je viens un peu vous tenir au courant.

j'ai été tester une mexicaine, une highway et une US.
Alors la mexicaine je l'ai trouvé pas finie terrible, j'ai meme eu droit à des frettes qui dépassaient un peu trop :)
entre la highway et la US, bien sur le vernis, ça saute aux yeux et le pontet.
Je ne sais pas si le vernis joue sur le son ou non mais je trouve qd meme le vernis de l'US plus joli (les gouts et les couleurs ...) maintenant est-il plus robuste j'en sais rien.
Le pontet: certain dise que c'est plus dur pour régler l'accordage, pour moi c'est pas flagrant et pas forcement très pénalisant.
Ensuite concernant le son et le toucher, très franchement la différence ne m'a pas sauté ni aux doigts et aux oreilles, peut-être n'ai je pas une oreille assez fine mais pour moi elles ne sont vraiment pas très éloignées.

Il me semble que la US coute vers les 1100 euro et la highway vers 700-800. Il faut quand préciser pour tous ceux qui revendiquent une grande différence et qui donc, trouve l'écart de prix justifié, que la highway est vendue avec un étui souple et la us regide et que le prix du rigide est de 250 euro, ce qui ramene la différence de prix à 700-800 et 850 euro pour la US.
L'écart saute beaucoup moins aux yeux du coup ....

Bref en conclusion, mis à part le vernis qui est, pour moi, plus beau sur la US, le reste n'est pas très éloigné et du coup je me suis acheté la highway et je vous confirme qu'elle est très très bien. Très agréable à jouer, le son est parfait, l'accordage n'est pas dur à avoir ...bref une bonne gratte pour pas très chere.

Voilà messieurs ma contribution à la discussion.
A + et merci à tous ceux qui ont pu m'aider dans mon choix.
54

Citation : la highway est vendue avec un étui souple et la us regide et que le prix du rigide est de 250 euro, ce qui ramene la différence de prix à 700-800 et 850 euro pour la US.

En effet ça vaut le coup d'être précisé !

Content pout ta Highway ! :bravo:
Elle est de quelle couleur ? :clin:
55
Oui je pense ...
j'ai achete la sunburst, c'est vrai que le vernis est mat par rapport à la US mais bon par rapport au prix ....on peut pas tout avoir :)
56
Ok ! sympa en sunburst :clin:
57
250 euros pour un flight, c'est pas un peu cher? ça serait pas plutot 180 (je sais pas en plus combien ça coute une housse fender 50 euros?) et puis là ou la highway se negocie 800 la us se negocie plutot 1200

c'est surtout par rapport au classic qu'il serait interressant de la comparer
58
Ct le prix annoncé sur Marseille.

quoi qu'il en soit l'écart de prix devient moins significatif entre les 2 modele, c'est un truc à prendre en compte.
d'un cote tu as une gratte (je parle pas de l'étui souple, doit pas être bien cher) et de l'autre 1 gratte + 1 fly .
Voila faut juste comparer des choses équivalentes.
Ensuite que la US soit meilleur pourquoi pas .... moi en tout cas cela ne m'a semblé flagrant.

c bien sur mon avis et n'engage que moi :)
59
Bravo pour ton choix !
250 euros c'est effectivement le prix annoncé mais cela me semble très très cher.
Pour ma highway, j'ai échangé l'etui rigide merdique qu'il donnait avec contre un étui type house mais rigide qui coutait 80 € de mémoire..., qui protège très bien la grat, qui peut s'utiliser en bandouillère. donc pour moi, la différence de prix demeure qd même importante...seule différence, ya pas fender écrit dessus...mais bon.
60
Bin moi pour avoir essayer les deux ya deux heures à pigalle desoler mais ya une difference, quand tu regarde le manche d'une highway tu vois que niveau finition ya un moins (frette coupé moins net, moins collé au manche...) c'est pas la même chose...,c'est mieux qu'une standart c'est clair, mais par rapport à une classic...c'est equivalent du moins en finition.
autrement niveau son ya aussi une difference, et franchement le son d'une us et bien mieux (ah une US mais bon je trouve l'US moins joli que les classic et puis pour le prix :nawak: :nawak: :nawak: )
en fait à la limite pour un peu plus cher que les highway, ya les japan 62, et franchement niveau finition on est proche des americaines (en plus elle sont belles), pour ce qui est du son, le son est pas mal même si il m'a pas completement enchanté, il est plus net je trouve que sur une americaine (attention je compare bien à une american serie pas à une highway), mais il manque un peu trop de chaleur je trouve mais bon je pense qu'un changement de micros et hop!!!parce la lutherie est franchement pas mal et vaut le coup de ce changement.
je me pose quand même des questions sur cette guitare (si vous pouviez y repondre :pleure: :pleure: , je vous en prie)

-deja ya pas marqué made in japan mais crafted(ouvré)in japan, c'est quoi la subtile difference entre made et crafted?

-et puis j'ai du mal à comprendre comment un pays comme le japon qui a un niveaude vie equivalent au USA (c'est à dire même coup de main d'oeuvre) reussit à sortir des gratte correctes 300/400 euros moins cheres qu'une US?



Et puis comment bien negocier? vu que je sens que je vais m'offrir la jap mais si je pouvais l'avoir à 100 euros de moins...(elle est à 880 sur paris et 680 sur thotho, donc coupons la poire en deux 750 ça serait dans mes cordes)