Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Fender Pawn Shop Bass VI 2013

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 8 307 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Fender Pawn Shop Bass VI 2013
Fender ressuscitant la baritone Bass VI produite par la marque entre 1961 et 1975 et l'intègre à la série Pawn Shop.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Initialement joy division était les premiers a utiliser une bass VI...
On aura tout lu...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

22
Initialement joy division était les premiers a utiliser une bass VI...
On aura tout lu...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

23
Initialement joy division était les premiers a utiliser une bass VI...
On aura tout lu...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

24
est-ce qu'il s'agit du modèle souvent joué par Blonde Redhead ?
intrigante guitare / basse !
25
C'est quoi comme tirant cette affaire? Et c'est accordé comment???
26

Sur le site de Fender :

Citation :

 

Strings:

D'Addario® XL156 Nickel-Plated Steel, (.024, .034, .044, .056, .072, .084, Gauges)

 C'est accordé comme une gratte E A D G B e, mais un octave en dessous !

D'ailleurs comment ça le fait avec un accordeur ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

27
Il n'y a pas de soucis avec un accordeur.
Par contre pour les cordes je suis surpris car la Bass VI comme la Schecter utilise à la base un tirant un peux plus gros : 25/95. D'ailleurs jusqu'à présent Fender fournissait ce type de corde, là ils utilisent des d'Addario un peut plus light... soit Fender a arrêté la prod des 25/95, soit ils ont choisit délibérément un tirant plus light pour des raisons techniques (tient mieux l'accordage avec le vibrato???).

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 20:51:24 ]

28
Citation de bastho :
Initialement joy division était les premiers a utiliser une bass VI...
On aura tout lu...

OK, Cream, who, beatles ..........
je n'ai jamais réussi à l’identifier avant ..... surtout en rythmique ou très occasionnellement utiliser
de toutes façon c'est le gros bob qui tient la palme d'utilisation.. dans presque tous l'Album désintégration
même sur ..Let it be """"difficile à identifier !
29
Je ne sais pas si Rotosound en produit encore
Citation de karlos73 :
Il n'y a pas de soucis avec un accordeur.
Par contre pour les cordes je suis surpris car la Bass VI comme la Schecter utilise à la base un tirant un peux plus gros : 25/95. D'ailleurs jusqu'à présent Fender fournissait ce type de corde, là ils utilisent des d'Addario un peut plus light... soit Fender a arrêté la prod des 25/95, soit ils ont choisit délibérément un tirant plus light pour des raisons techniques (tient mieux l'accordage avec le vibrato???).
30
A ce prix là, trés abordable, ils auraient pû faire plaisir aux gauchers, je suis vraiment vert...