Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Fender Pawn Shop Bass VI 2013

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 8 306 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Fender Pawn Shop Bass VI 2013
Fender ressuscitant la baritone Bass VI produite par la marque entre 1961 et 1975 et l'intègre à la série Pawn Shop.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
La vidéo montre ce que j'ai toujours pensé de l'instrument, c'est plus une guitare grave qu'une basse. Je ne sais pas si à l'époque où elle a été conçue, Fender en a vendu beaucoup. Pour moi, après avoir défini le standard de la 4 cordes, il s'est planté sur la V (même diapason que la 4, mais corps plus grand et manche court, et un Do aigu) , quand à la VI, c'est autre chose...instrument bizarre! Pourquoi ça ressort maintenant, y a-t'il une clientèle pour ça maintenant? à mon avis, ils doivent le savoir...
3
Ca me semble être une très belle guitare pour faire du post-rock limite post-core (genre Isis, Cult of Luna, Oceansize, etc.). Donc il doit y avoir une clientèle... mais sûrement de niche.

En tout cas, elle me plaît beaucoup :aime:
Bedrael, le barde
4
Bonjour
Est-ce qu'il s'agit bien d'une copie conforme à l'original ? ....le prix est vraiment surprenant pour une baritone, sachant qu'une vintage coûte 4-6 fois plus cher icon_facepalm.gif
5
Citation :
La vidéo montre ce que j'ai toujours pensé de l'instrument, c'est plus une guitare grave qu'une basse.
Non selon les réglages, l'ampli et le jeu ça peut faire parfaitement un son de basse (typé rock), ou de guitare... De grands bassistes comme Jack bruce ou John Entwistle l'on utilisé.
Citation :
instrument bizarre! Pourquoi ça ressort maintenant, y a-t'il une clientèle pour ça maintenant?
Oui moi je joue sur un équivalent de chez Schecter.
Citation :
Est-ce qu'il s'agit bien d'une copie conforme à l'original ?
Non le sélecteur micro est différent (celui de l'originale est proche d'un sélecteur de Jaguar), celui-ci est moins polyvalent (pas de phase inversé etc...), les micros aussi sont différents, l'originale n'a que des single coil.

[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 20:09:18 ]

6
Le choix va être difficile entre une UltraCure-VI / Hellcat VI de chez Schecter et la Fender Bass VI qui n'est pas le premier coût d'essaie de chez Fender en la matière, je me souvient vaguement d'une version
"Japon qui n'avait pas le même diapason...

La deuxième partie de la vidéo est la plus intéressante, ça sonne bien rond !

extrait de solo sur une bass VI :


extrait rythmique sur une bass VI :





[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 20:12:51 ]

7
Perso j'adore mon Hellcat VI (ancien modèle avec 3 mini-humbucker splittable), certains l'ont comparé a la version japon, la Jaguar Baritone qui était effectivement une Bass VI revisité, ils ont trouvé la Hellcat plus confortable...
Le seul plus que je vois sur cette Pawn Shop par rapport à la Schecter c'est le vibrato, mais il parait qu'il a tendance sur les originales à pas mal désaccorder, donc...

Peter Hook l'a aussi pas mal utilisé avec New Order (moins avec Joy Division).

[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 20:18:56 ]

8
Il me semble qu'elle existe aussi chez Fender Custom shop US, le prix ne doit pas vraiment être le même ?
9
Oui autours de 4000 dollars...
10
aie !, à ce prix là mieux il vaut investir dans une Vintage ....qui serait toujours très rechercher !