Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Fender Pawn Shop Bass VI 2013

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 8 309 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Fender Pawn Shop Bass VI 2013
Fender ressuscitant la baritone Bass VI produite par la marque entre 1961 et 1975 et l'intègre à la série Pawn Shop.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Les Beatles l'utilisaient vraiment comme substitue de basse lorsque Mcartney jouait du piano, Lennon ou Harrison assuraient alors la basse sur une BassVI pour pas trop perdre leurs repères de guitaristes.
Jack Bruce jouait de la BassVI en pur bassiste, aux doigts, donc effectivement on perdait une approche "lead guitar" qu'à introduit Hook et Smith, mais apparemment il existait aussi des utilisation plus "guitare" de la Bass VI dans des formations surf et western rock, avec une spring au cul pour accentuer le fameux son "tic tac".
D'ailleurs pour rendre ce son "tic tac", je ne comprend pas le choix de cette Fender et du humbucker position chevalet, perso je l'aurais mis position manche. Par ex sur ma Schecter avec ses humbuckers splittables, j'aime bien jouer "lead" en position chevalet avec le micro splitté en single coil pour avoir un son bien défini, alors que lorsque je joue plus "basse", je prefère être en humbucker position manche pour ajouter du fat à des cordes graves qui ont un tirant beaucoup plus light qu'une basse normale.
32
youhou j'ai recu la mienne hier, c trop bon!! :)
33

Cool,

Tu nous écris une review ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

34
yep je peux essayer, je vais faire un peu joujou avec et je décrirai tout ca! :)